Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls (Es 35.1-9)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls (Es 35.1-9)

Ecrit le 05 mars06, 03:28

Message par abdel12 »

Il y aura là un chemin frayé, une route,
Qu’on appellera la voie sainte;
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls;
Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. » (Es 35.1-9)

Quelle est la seule ville au monde interdit aux mécréant si ce n'est la mecque?

Apres la destruction du temple de Salomon qui était une grande merveille, voici maintenant la mosquée l-Haram , le temple de dieu où on le prie 24h sur 24 :

Image

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 mars06, 03:49

Message par andreméde »

"Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra" (Matthieu 6:6)



Si il suffit de tourner en rond autour d'un mossolet paiens pour plaire à Dieu, je me convertie à l'islam.

Epargne nous c'est photo, j'ai l'impression de voir une armée de mouton préte à mettre une plume dans le dérriére si c'était marquée dans le coran :D

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars06, 04:08

Message par abdel12 »

nul impur n'y passera!!!!!

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 mars06, 04:15

Message par andreméde »

C'est marrant surtout quand on sait que c'est un rituelle qui fait partie des cinq pilier !

Vous idolatrer une pierre noire totalement vide de vie sous prétexte qu'elle descend d'Allah.

Et vous nous reprocher d'idolatrer l'esprit vivant (Dieu) qui habite en christ !

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 mars06, 04:29

Message par andreméde »

:shock:
Modifié en dernier par andreméde le 05 mars06, 04:30, modifié 1 fois.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 mars06, 04:29

Message par andreméde »

abdel12 a écrit :nul impur n'y passera!!!!!

Sauf si tu considére comme pure la personne qui se fait sauter aveuglement dans les bus en tuant femme et enfants.

Car je suis sur que c'est cette personne là qui tourne le mieux autour de cette pierre paeins et qui fait les plus jolie priére.

Mais bon il est pure puisqu'il est musulmans !

Par contre je suis sur que l'abbé Pierre ou mére thérésa qui n'ont jamais fait de mal à personne se ferait lapider en public si il méttait un pied dans ce lieu.

Mais bon l'abbé et mére thérésa sont impur puisqu'il sont chrétiens !


La pureté est une question de point de vue ABDEL12 !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 05 mars06, 04:39

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit : Epargne nous c'est photo, j'ai l'impression de voir une armée de mouton préte à mettre une plume dans le dérriére si c'était marquée dans le coran :D
Et pourtant ton "maître" aussi se prosterné pour Dieu.......

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 mars06, 05:24

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit : Et pourtant ton "maître" aussi se prosterné pour Dieu.......

Ah bon Jésus tourner comme un mouton autour d'une pierre noire PAEINS !

Je te les déjà expliquer Jésus été soumie à la puissance invisible qui était en lui !

Jésus à voulue révéler cette puissance invisible (Dieu) qui été en lui, alors ne me sort pas qu'il se prosterner devant une pierre noire paeins.

Je prie cette puissance vivante (Dieu) qui à habiter le christ et je me fait traité de paeins alors que vous vous vénérer une pierre totalement morte !


PS : A toi AZUPHEL tourne en rond en disant si tu prie cette puissance (Dieu) sa veut dire que Jésus n'est pas Dieu

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars06, 05:49

Message par TeNChiNhaN »

"Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra" (Matthieu 6:6)



Si il suffit de tourner en rond autour d'un mossolet paiens pour plaire à Dieu, je me convertie à l'islam.
Bien dit.

Mathieu 6:5
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Leur récompense: Leur propre gloire.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 05 mars06, 06:06

Message par -azuphel- »

andreméde a écrit : Je prie cette puissance vivante (Dieu) qui à habiter le christ et je me fait traité de paeins alors que vous vous vénérer une pierre totalement morte !
1- andreméde, je n'ai pas envie de te traiter d'ignorant, alors je te demande juste de me ramener un seul verset, un seul hadith, ou il est dit que les musulmans doivent vénérer la Ka'aba.

2- Ton "maître" Jésus (Paix sur lui) se prosterné pour Dieu, pourquoi ne le fais-tu pas?

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 mars06, 06:30

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit : 1- andreméde, je n'ai pas envie de te traiter d'ignorant, alors je te demande juste de me ramener un seul verset, un seul hadith, ou il est dit que les musulmans doivent vénérer la Ka'aba.

2- Ton "maître" Jésus (Paix sur lui) se prosterné pour Dieu, pourquoi ne le fais-tu pas?
1)

"Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s' y inclinent et s' y prosternent" [ Sourate 2 : 125 ]

Je précise que les musulmans doivent embrasser cette pierre pour accomplir le rite du pèlerinage :D

Embrasser une pierre sans vie s'y incliner et s'y prosterner j'appelle sa de la vénération et toi AZUPHEL ?

2)

Je m'éfforce à t'expliquer que je prie pas le corps charnels de Jésus mais la puissance invisible (Dieu) qui habite en lui !

En priant Jésus je prie directement le Dieu invisible qui c'est révéler à travers Jésus !

Alors ne mélange pas tout AZUPHEL le paeins c'est toi !

D'ailleur tu ne devrait pas avoir honte d'étre un paeins puisque Allah lui méme cautionne et te demande de t'incliner et de te prosterner devant cette pierre paeins sans vie.


"Purifiez Ma Maison (kabaa) pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s' y inclinent et s' y prosternent" [ Sourate 2 : 125 ]
Modifié en dernier par andreméde le 05 mars06, 07:05, modifié 2 fois.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Re: Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls (Es 35.1

Ecrit le 05 mars06, 06:59

Message par zered »

abdel12 a écrit :Il y aura là un chemin frayé, une route,
Qu’on appellera la voie sainte;
Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls;
Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer. » (Es 35.1-9)

Quelle est la seule ville au monde interdit aux mécréant si ce n'est la mecque?
heureusement que c'est interdit : se faire pietiner, se prendre un immeuble sur la gueule ou couler en rentrant, très peu pour moi...

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls (Es 35.1

Ecrit le 05 mars06, 07:11

Message par andreméde »

zered a écrit : heureusement que c'est interdit : se faire pietiner, se prendre un immeuble sur la gueule ou couler en rentrant, très peu pour moi...

Interdit au mécréant comme l'abbé pierre ou mére thérésa mais surement pas interdit au bon kamikaze musulmans qui se font sauter dans les bus tuant femme et enfant.

Garde la ta ville et ta mecque !

C'est un honneur de me faire traiter de mécréant par toi et tout les moutons qui tourne autour de cette pierre paeins !

Je préfére étre un mécréant au coté de l'abbé pierre et soeur thérésa :D

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 mars06, 07:41

Message par andreméde »

Nul impur n’y passera; elle sera pour eux seuls (Es 35.1-9)


Quand tu sera un peu plus spirituelle tu te rendra compte que la bible est un enseignement et que se verset parle du paradie ou nul impurtée ne passe !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68047
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 mars06, 07:51

Message par medico »

il faut une imagination fertile pour faire l'application de ce passage a la MECQUE :wink: ET J'INVITE NOTRE AMI ABDEL a relire ce passage d'ISAIE qui ne fait pas mention d'une ville mais d'un pays .comme quoi quand on n'a as envi de bien lire. 8-) on dit n'importe quoi :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités