babadi a écrit :
j'ai demandé si Jesus a peché selon la bible....et il s'agit de demontrer que la bible enseigne qu'il est l'un des plus grands pecheurs (que Dieu nous garde de ses énormités!!!),,,,les versets cités montre son caractere violent haineux,,,,et quand il dit qu'il n'est pas venu apporter la paix mais l'épée et qu'il fait tué des gens sans deffense en "sa presence",,c'est encore horrible......
tu vois où je veux en venir???
en vous demandant ce que vous en penser c'est une façon de vous faire decouvrir par vous meme la vrai nature du Jésus de la bible,,,,loin d'etre une nature divine,,celle d'un Dieu d'amour,,,,,,mais celle d'un homme raciste et violent(selon la bible),,,,qui ordonne de vendre ses vetement pour acheter une épée si l'on n'en a pas une,,,,,
amicalement
Tu avoueras, que pour un "ancien" chrétien...
prendre la parabole du Seigneur de Luc...en attribuant a Jésus cette action est un tant soi peu étonnante.
C'est l'argument FAUX ressassé tous les quinze jours par exemple par Younès dans ce forum depuis que je le connais...
Il ne demande absolument pas de tuer ou d'égorger en sa présence qui que ce soit...
c'est le Seigneur de la parabole qui le demande.
C'est un argument islamique... pas de quelqu'un qui sait lire la Bible.
Bizarre... très bizarre.
Relis l'ensemble, à nouveau.
Apporter l'épée au lieu de la paix... idem.
Tu ne lis pas avant ... ni après.
Quant a l'oreille coupée... Jésus s'est empressé de manifester son desaccord avec celui qui avait commis l'action, la suite de la phrase rend mièvre cette action en regard de la défense bien supérieure qu'il aurait pu avoir, s'il l'avait souhaité, et il le dit dans Matthieu.
Jean 18-10. Alors Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, et frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite ; or ce serviteur s'appelait Malchus. 11. Jésus dit donc à Pierre : Mets l'épée dans le fourreau : ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée ?
Matthieu 26-51. Et voici l'un de ceux qui étaient avec Jésus, ayant étendu la main, tira son épée, et, ayant frappé le serviteur du souverain sacrificateur, lui emporta l'oreille. 52. Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53. Ou bien, penses-tu que je ne puisse pas maintenant prier mon Père, et il me fournira plus de douze légions d'anges ?
Je ne pense pas que tu puisses prouver ce que tu essayes de faire... ni par les textes... ni par la réalité de la personne de Jésus.
Quant aux versets de Luc
22.36 Mais il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne ; de même aussi celui qui a un sac ; et que celui qui n'en a point vende son manteau et achète une épée.
Voilà ce que l'on peut en dire:
- Quant à la pensée du Sauveur, il serait inutile d'observer qu'il n'entendait point recommander à ses disciples l'usage de l'épée pour se défendre dans les dangers, (Matthieu 26.52) ou pour assurer leur subsistance ; il voulait seulement leur faire sentir vivement, par cette image, que les temps du combat approchaient et qu'ils devaient s'y préparer.
Sans spiritualiser cette image, avec Olshausen, jusqu'à y voir "l'épée de l'Esprit qui est la parole de Dieu," (Ephésiens 6.17) il est certain que Jésus invitait les siens à s'armer de toute la force morale dont ils pouvaient avoir besoin dans les dangers. Mais les disciples, comme toujours, prirent sa parole à la lettre. (versets 38,50)
http://epelorient.free.fr/nta/nta.html
Je crois que tu fais fausse route, et je me répète même pas "religieusement" parlant,
mais bien par honnêteté intellectuelle et ne pas te faire traiter d'ignorant.
Bon dimanche