Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Que pensez-vous de cette parole de Jesus????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Que pensez-vous de cette parole de Jesus????

Ecrit le 11 mars06, 09:04

Message par babadi »

"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)

Que pensez vous de cette parole ettribuée à Jesus par l'auteur de evangile de mathieu????soyez pas hors sujet svp!!!!

Jésus a-t-il commis un peché (selon la bible uniquement)?????

ne me citez pas le coran, ni le prophete de l'islam car ici on parle de Jesus uniquement!!merci,,,,

amicalement

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Que pensez-vous de cette parole de Jesus????

Ecrit le 11 mars06, 09:51

Message par IIuowolus »

babadi a écrit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)
la nature de la paix dépends uniquement de la personne qui la cherche...

En parlant ainsi Jésus disait au peuple d'Israel qu'il n'apporterais ni la paix
dans la religion ni la paix avec les romains...

Pour ceux qui comprends le symbolise jésus rapelle par le sens caché que celui qui a des oreilles pour entendre et un coeur pour voir receverais ce qu'il est venu chercher.

Ainsi cette phrase informe celui qui sais entendre que la parole est l'épée à double tranchant que l'épée tranche la chair comme l'esprit est que c'est en cherchant la connaissance* en tranchant le vrai du faux que l'on arrive à la paix absolu et que tout ceux qui comprendrais son message trouverais la paix...

*cherche dans le sens travail, connaissance dans le sens sagesse.

le travailles apporte la sagesse et la sagesse aprends le juste travail
C'est la communion du travail de la sagesse qui permet de crée un épée.
le épée symbolise, la droiture de la voie du millieux(ne pas se soumettre à la tentation), et la croix la croisée des chemins de la sagesse.
Le fer, symbolise le travails de la terre (l'humain = humus) qu'il faut travailler en grands quantité pour extraire une petit partie de fer et de la chaleur(l'amour) qu'il faut produire pour le fondre (pour fondre il faut le souffle le souffle et la sagesse des écrit) et séparez les impuretés (défaut)

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 10:50

Message par Vovoss »

L'épée ici est un symbole.

Ce n'est pas le symbole de la guerre, mais le symbole de sa Parole qui transperce l'âme.

Cf
Luc
2.34
Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction,
2.35
et à toi-même une épée te transpercera l'âme, afin que les pensées de beaucoup de coeurs soient dévoilées.
Apocalypse
1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
Esaïe 1
1.20
Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Éternel a parlé.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mars06, 11:02

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Il faut tenir compte du verset au complet, le fait que Jésus à dit Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; réfute l'idée que l'épée soit un symbole.

Pour vous prouver ce fait, on attribué ce verset à Jésus dans un autre passage:

Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je a desirer, s'il est deja allume? Luc 12: Verset 49

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 11:12

Message par IIuowolus »

Obad a écrit : Il faut tenir compte du verset au complet, le fait que Jésus à dit Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; réfute l'idée que l'épée soit un symbole.
Pour des gens comme toi; ça veux dirent aussi que nul n'est prophéte en sont église et que tout ceux qui apporte le changement sont les rebelle de la ordre établit...

Pour vous prouver ce fait, on attribué ce verset à Jésus dans un autre passage:

Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je a desirer, s'il est deja allume? Luc 12: Verset 49
Rien avoir, il ne parle pas de la même choses là il parle de la flamme (désir) mais si tu veux en parler fait un nouveau thread...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 11:43

Message par Simplement moi »

Il suffit de lire la suite pour avoir la réponse... qui est d'un logique on ne peut plus clair
34. Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35. Car je suis venu mettre la division entre un homme et son père, entre une fille et sa mère, entre une belle-fille et sa belle-mère ; 36. et un homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Les textes se lisent avant... et après chaque verset, sauf si ce verset est la conclusion évidente d'une tirade, passant ensuite a un autre thème ou sujet.

Dans le cas qui nous occupe, l'idée de discorde EST patente, pas celle de guerre ou l'on utiliserait l'épée.

Quant a un péché quelconque de Jésus.. :roll: :roll: :roll: non je ne vois pas.

D'ailleurs ces commentaires tirés de mon "site chrétien" de prédilection le confirme :
Ainsi donc, vous, mes disciples, vous devez vous attendre à I'opposition, à la lutte.

- Sans aucun doute Jésus est venu apporter la paix sur la terre, (Luc 2.14 ; Jean 14 ; 27 ; Ephésiens 2.14 ; 18) mais une paix que précède le combat, l'épée.

Pourquoi ? La sainte vérité qu'il proclame vient se heurter au mensonge à la corruption, à l'inimitié qui règnent sur cette terre. De là, la division pénétrant jusqu'au sein de la famille, entre ceux qui veulent obéir à Jésus-Christ et ceux qui le rejettent. (Comparer Michée 7.6, d'où Jésus emprunte les paroles du verset 35.)

Tel est partout et toujours le premier effet d'une prédication puissante de l'Evangile. Jésus dit, d'après le terme original : "Qu'il n'est pas venu jeter, introduire brusquement, la paix, mais l'épée."

http://epelorient.free.fr/nta/nta.html

Il n'y a ni paradoxe ni figure de rhétorique dans cette parole, elle dépeint l'effet premier, actuel de l'Evangile qui est le trouble, la division, mais elle donne à entendre aussi qu'après ces luttes inévitables viendra la paix, fin dernière de la venue du Sauveur.
Donc... aucun appel à la guerre.

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Que pensez-vous de cette parole de Jesus????

Ecrit le 11 mars06, 13:41

Message par babadi »

IInowolus a écrit : la nature de la paix dépends uniquement de la personne qui la cherche...

En parlant ainsi Jésus disait au peuple d'Israel qu'il n'apporterais ni la paix
dans la religion ni la paix avec les romains...

Pour ceux qui comprends le symbolise jésus rapelle par le sens caché que celui qui a des oreilles pour entendre et un coeur pour voir receverais ce qu'il est venu chercher.

Ainsi cette phrase informe celui qui sais entendre que la parole est l'épée à double tranchant que l'épée tranche la chair comme l'esprit est que c'est en cherchant la connaissance* en tranchant le vrai du faux que l'on arrive à la paix absolu et que tout ceux qui comprendrais son message trouverais la paix...

*cherche dans le sens travail, connaissance dans le sens sagesse.

le travailles apporte la sagesse et la sagesse aprends le juste travail
C'est la communion du travail de la sagesse qui permet de crée un épée.
le épée symbolise, la droiture de la voie du millieux(ne pas se soumettre à la tentation), et la croix la croisée des chemins de la sagesse.
Le fer, symbolise le travails de la terre (l'humain = humus) qu'il faut travailler en grands quantité pour extraire une petit partie de fer et de la chaleur(l'amour) qu'il faut produire pour le fondre (pour fondre il faut le souffle le souffle et la sagesse des écrit) et séparez les impuretés (défaut)
pas tout à fait,,,,,
Jésus a dit : "que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)

que pense-tu de sa???

"Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45)

"La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)
pourquoi cette violence???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 13:50

Ce ne serait pas plus simple de dire... où tu veux en venir Babadi ?

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 13:55

Message par babadi »

jesus a dit selon la bible:

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. (LUC 19:27)

que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée. (LUC 22:36)

Et voici, un de ceux qui était avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l’oreille. (MATTHIEU 26:51)

Alors je pense que l'épée dont Jésus parle est tout à fait "symblique",,puisque le serviteur du souverain sacrificateur a du perdre son pauvre oreille à cause de cette épée!!!! :wink:
oh! c'est toujours la meme chose vous allez mz dire que les versets sont sortis de leur contexte,,hahaha,,,,,et ceux que Jésus a ordonné la mort devant lui,,ça c'est sorti du contexte!!!!??? monsieur "papam" qui sait tout et qui se sert uniquement de ce qui est sur les textes,,je te laisse le dernier mot(rire)!!!!!

amicalement

babadi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 14:07

Message par babadi »

Simplement moi a écrit :Ce ne serait pas plus simple de dire... où tu veux en venir Babadi ?
j'ai demandé si Jesus a peché selon la bible....et il s'agit de demontrer que la bible enseigne qu'il est l'un des plus grands pecheurs (que Dieu nous garde de ses énormités!!!),,,,les versets cités montre son caractere violent haineux,,,,et quand il dit qu'il n'est pas venu apporter la paix mais l'épée et qu'il fait tué des gens sans deffense en "sa presence",,c'est encore horrible......
tu vois où je veux en venir???
en vous demandant ce que vous en penser c'est une façon de vous faire decouvrir par vous meme la vrai nature du Jésus de la bible,,,,loin d'etre une nature divine,,celle d'un Dieu d'amour,,,,,,mais celle d'un homme raciste et violent(selon la bible),,,,qui ordonne de vendre ses vetement pour acheter une épée si l'on n'en a pas une,,,,, :( :(

amicalement

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 14:09

Message par TeNChiNhaN »

oh! c'est toujours la meme chose vous allez mz dire que les versets sont sortis de leur contexte,,hahaha,

Mathieu 26:52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Je me demande si tu as fait exprès de ne pas citer la suite ?
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. (LUC 19:27)
Ici c'est une parabole:

Luc 19:11
Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
19.12
Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.

La second citation: je sais pas. En tous cas j'espère que tu vas reconnaitre que tu as eu tord pour la 1ere et 3ème citation.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 14:39

babadi a écrit : j'ai demandé si Jesus a peché selon la bible....et il s'agit de demontrer que la bible enseigne qu'il est l'un des plus grands pecheurs (que Dieu nous garde de ses énormités!!!),,,,les versets cités montre son caractere violent haineux,,,,et quand il dit qu'il n'est pas venu apporter la paix mais l'épée et qu'il fait tué des gens sans deffense en "sa presence",,c'est encore horrible......
en vous demandant ce que vous en penser c'est une façon de vous faire decouvrir par vous meme la vrai nature du Jésus de la bible,,,,loin d'etre une nature divine,,celle d'un Dieu d'amour,,,,,,mais celle d'un homme raciste et violent(selon la bible),,,,qui ordonne de vendre ses vetement pour acheter une épée si l'on n'en a pas une,,,,, :( :(

amicalement
Tu avoueras, que pour un "ancien" chrétien... prendre la parabole du Seigneur de Luc...en attribuant a Jésus cette action est un tant soi peu étonnante.

C'est l'argument FAUX ressassé tous les quinze jours par exemple par Younès dans ce forum depuis que je le connais... :D

Il ne demande absolument pas de tuer ou d'égorger en sa présence qui que ce soit... c'est le Seigneur de la parabole qui le demande.

C'est un argument islamique... pas de quelqu'un qui sait lire la Bible.

Bizarre... très bizarre.
:roll:

Relis l'ensemble, à nouveau.

Apporter l'épée au lieu de la paix... idem. Tu ne lis pas avant ... ni après.

Quant a l'oreille coupée... Jésus s'est empressé de manifester son desaccord avec celui qui avait commis l'action, la suite de la phrase rend mièvre cette action en regard de la défense bien supérieure qu'il aurait pu avoir, s'il l'avait souhaité, et il le dit dans Matthieu.
Jean 18-10. Alors Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, et frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite ; or ce serviteur s'appelait Malchus. 11. Jésus dit donc à Pierre : Mets l'épée dans le fourreau : ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée ?
Matthieu 26-51. Et voici l'un de ceux qui étaient avec Jésus, ayant étendu la main, tira son épée, et, ayant frappé le serviteur du souverain sacrificateur, lui emporta l'oreille. 52. Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. 53. Ou bien, penses-tu que je ne puisse pas maintenant prier mon Père, et il me fournira plus de douze légions d'anges ?
Je ne pense pas que tu puisses prouver ce que tu essayes de faire... ni par les textes... ni par la réalité de la personne de Jésus.

Quant aux versets de Luc
22.36 Mais il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne ; de même aussi celui qui a un sac ; et que celui qui n'en a point vende son manteau et achète une épée.
Voilà ce que l'on peut en dire:
- Quant à la pensée du Sauveur, il serait inutile d'observer qu'il n'entendait point recommander à ses disciples l'usage de l'épée pour se défendre dans les dangers, (Matthieu 26.52) ou pour assurer leur subsistance ; il voulait seulement leur faire sentir vivement, par cette image, que les temps du combat approchaient et qu'ils devaient s'y préparer.

Sans spiritualiser cette image, avec Olshausen, jusqu'à y voir "l'épée de l'Esprit qui est la parole de Dieu," (Ephésiens 6.17) il est certain que Jésus invitait les siens à s'armer de toute la force morale dont ils pouvaient avoir besoin dans les dangers. Mais les disciples, comme toujours, prirent sa parole à la lettre. (versets 38,50)
http://epelorient.free.fr/nta/nta.html

Je crois que tu fais fausse route, et je me répète même pas "religieusement" parlant, mais bien par honnêteté intellectuelle et ne pas te faire traiter d'ignorant.

Bon dimanche

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 20:42

Message par -azuphel- »

babadi a écrit : j'ai demandé si Jesus a peché selon la bible....et il s'agit de demontrer que la bible enseigne qu'il est l'un des plus grands pecheurs (que Dieu nous garde de ses énormités!!!),,,,les versets cités montre son caractere violent haineux,,,,et quand il dit qu'il n'est pas venu apporter la paix mais l'épée et qu'il fait tué des gens sans deffense en "sa presence",,c'est encore horrible......

amicalement
Y'a pas que ça.........Elle dit aussi que Jésus est un menteur !!!

Jean chapitre 7

8. Montez, vous, à cette fête ; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.

9. Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.

10. Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 20:53

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Y'a pas que ça.........Elle dit aussi que Jésus est un menteur !!!

Jean chapitre 7

8. Montez, vous, à cette fête ; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.

9. Après leur avoir dit cela, il resta en Galilée.

10. Lorsque ses frères furent montés à la fête, il y monta aussi lui-même, non publiquement, mais comme en secret.

encore la même remarque :D

Nous te l`avons expliqué et je le mets en gros pour te montrer la Répose car je pense que tu sais pas lire :D

Jésus affirma qu’Il ne monterait pas encore à cette fête parce que son temps n’était pas encore accompli. Il ne voulait pas dire qu’Il n’irait pas du tout à la fête (nous apprenons au v. 10 qu’Il s’y rendit) mais qu’Il ne désirait pas y aller avec ses frères et se faire connaître publiquement. Le moment pour cela n’était pas encore venu, aussi s’y rendrait-Il certes, mais dans la plus grande discrétion.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars06, 21:28

Message par -azuphel- »

francis, il est ou le verset disant que le temps de Jésus fut accompli ? :lol:

Pourquoi mens-tu ? :roll:

Répondre