Comment Mohammed épousa Zainab ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 mars06, 07:48

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : La question est close alors. Si elle l'a dit... ELLE L'A DIT.

C'est l'objet du débat. Jalousie ou réalité... ELLE L'A DIT. Point. Jalass....

Le reste c'est des pinaillages qui te sont caractéristiques.
Parce que cette question a été ouverte ? :lol:

Tu continues à dire que c'est l'objet du débat alors que je viens de te démonter que je n'ai jamais nié ce qu'a dit Aicha........Incroyable :roll:
Tu commets dès le départ une erreur de lecture... et tu t'enfonces ensuite dans ton erreur. MK poste un extrait d'un site qui parle des HADITH...s AU PLURIEL. Tu lui réponds LE HADITH au singulier.


Hadith au pluriel ou les hadiths d'Al-Boukhari ? :D

On attend toujours ce hadith qui se trouve dans les hadiths (pluriel) de Al-Boukhari (ange)
Je trouve que c'est une perte de temps que de chercher un hadith qui ne va rien apporter de plus que ceux, que tu ne contestes pas, par rappot aux "changements de tours" et "d'horaires" des us conjugaux de ton prophète.
Oh que si, il montrera enfin qui de nous deux et un menteur :wink:
Je t'ai dit... "il me semble l'avoir lu" donc si au gré de mes navigations "islamiques" je le retrouve je me ferai un plaisir de te le mettre en évidence;
Et moi je dis que tu es un menteur, et que tu n'as JAMAIS lu ce hadith :wink: parce qu'il n'existe pas :D

http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... h/bukhari/

Ce site tu l'utilises souvent ou je me trompe ? Il contient tout Sahih d'Al-Boukhari, t'attend quoi pour nous prouver ta bonne foi ? Montre à nos cher forumeur que c'est moi qui ment et non pas toi vas-y........Il te suffi juste de ramener un seul petit hadith que tu as déjà lu :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 mars06, 10:10

Message par Simplement moi »

Continue a faire des effets de manche... et a réclamer ta sucette... tout le monde a très bien compris que tu veux détourner la question, laissant de côté ce que je t'ai mis sous les yeux en insistant sur ce que je ne t'ai pas mis...

J'ai compris moi que tu veux m'énerver avec ton "menteur"... alors continue si cela te fait plaisir. Cela ne fait pas frémir un seul cheveu de mon épiderme crânien. (chante)

Mais c'est clair et rapporté par des hadiths que Aïsha a bien trouvé complaisant le "dieu" de son époux pour faire descendre les versets a bon escient.

C'est cela qui était mis sur la table. Du moins par moi.

Et au moins trois hadiths que j'ai textuellement mis ici le dit.

Alors le reste est superflu, mais ne t'inquiète pas je te l'ai dit, si jamais je tombe sur le hadith du contexte avec Zainab et son mariage... je le mettrai...

Ton "amour" du détail est risible mon pauvre ami.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 mars06, 11:27

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : J'ai compris moi que tu veux m'énerver avec ton "menteur"... alors continue si cela te fait plaisir. Cela ne fait pas frémir un seul cheveu de mon épiderme crânien.


Non, je ne cherchais pas a t'énerver, je souhaitais juste lire une toute petite phrase de ta part: Je me suis tromper de hadith......

Tu ne l'a pas fait, peut-être qu'au fond t'as voulu le faire, mais tu ne l'as pas fait.....Dommage.

Salam.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 mars06, 21:04

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :

Non, je ne cherchais pas a t'énerver, je souhaitais juste lire une toute petite phrase de ta part: Je me suis tromper de hadith......

Tu ne l'a pas fait, peut-être qu'au fond t'as voulu le faire, mais tu ne l'as pas fait.....Dommage.

Salam.
Tu ne lis pas ce que j'écris.

Au début de notre discussion sur ce thème je t'ai explique :

1°) que la citation de MK portait sur des HADITHS (au pluriel)
2°) je t'ai donné raison quant au fait que celui dont on donnait LE NUMERO était bien COMME TU LE DISAIS tout à fait loin de Aisha.
3°) ayant le numéro et le livre du hadith en question, je l'ai lu, tu l'as même posté, et il dit exactement ce que MK avançait (avec son extrait d'un autre site dont la phrase peut porter a confusion, je te l'accorde aussi)
4°) je n'ai jamais donné de hadith faux.

Il dit quoi ce hadith livre 7 62 48 si ma mémoire est bonne ? Que Aisha a dit a son époux que les versets tombaient bien souvent a point nommé pour le satisfaire.

On est d'accord absolument sur cela.

Alors je n'ai pas a dire "je me suis trompé de hadith" car: je n'ai pas donné de hadith faux !!!!!! Tu t'accroches qu'au fait que j'ai dit qu'il me semble l'avoir lu... IL ME SEMBLE ME SOUVENIR DE l'AVOIR VU, lu, entendu... d'accord ??????

Es-ce que c'est un fait que des versets tombent du ciel très souvent en fonction de situations dans la communauté musulmane du temps de ton prophète ? Oui, c'est l'évidence, même.

Sont ils tombés pour des motifs de l'ordre du "privé" de la vie conjugale de ton prophète ? Oui, c'est aussi très clair pour tous les commentaristes des textes coraniques et dans les "vies" romancées de ton prophète.

Est-ce logique que de penser qu'Allah (Dieu) s'occuperait des questions conjugales, querelles de femmes jalouses, de "tour de galipette" de son prophète pour en "faire descendre" un verset ?

Non, c'est illusoire, a moins de donner une très petite valeur à ce dieu là.

La remarque d'Aisha est donc tout à fait justifiée :D

Salam.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités