Mohammed à rompre son serment envers ses femmes ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Mohammed à rompre son serment envers ses femmes ?

Ecrit le 11 mars06, 20:15

Message par francis »

Quand "Allah" autorisa Mohammed à rompre son serment envers ses femmes

Un jour, Mohammed se rendit dans l'appartement de Hafsa, l'une de ses femmes, il aperçu sa servante Maryam et la trouva attractive. Il dit à Hafsa que son père (Omar) voulait la voir. Quand celle-ci fut partie, il prit Maryam avec lui et eut un rapport sexuel avec elle. Quand Hafsa fut de retour, elle vit, à son grand désarroi, son illustre mari au lit avec sa servante.

Elle en devint folle, et, oubliant le rang du "prophète", elle cria et fit un scandale. Le "prophète" la supplia de se calmer, il lui promit de ne plus jamais coucher avec Maryam, et lui demanda de ne dévoiler ce secret à personne. Mais Hafsa divulgua l'affaire, si bien que les femmes du "prophète" étaient remontées contre lui et lui causaient des soucis. Mohammed décida donc de punir ses femmes en ne dormant pas avec elles pendant un mois entier. Ne pas passer la nuit avec sa femme est le second degré de punition que le Coran recommande à un homme quand ce dernier craint la désobéissance de sa (ses) femmes. Le premier degré est la remontrance, et le troisième est le fait de la battre (Coran 4:34).

Bien sûr, lorsqu'un homme prive une de ses femmes de rapport sexuel, il peut se rattraper avec ses autres femmes. Mais Mohammed avait fait le serment de ne dormir avec aucune de ses femmes pendant un mois. Mohammed était en mauvaise posture, mais heureusement, Allah, dans sa clémence, lui vint en aide, et révéla la sourate 66. Dans cette sourate, Allah réprimande Mohammed d'avoir été aussi dur envers lui-même et annule la promesse du "prophète" de ne plus jamais coucher avec Maryam.

Coran 66:1-5

Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage . Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : “Qui t'en a donné nouvelle ? ” Il dit : “C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé”. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien . S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges .

Explication: bien que Mohammed ait donné sa parole à Hafsa qu'il ne ferait plus l'amour avec Maryam, il ne put résister à la tentation. D'autant plus qu'entre temps il avait fait le serment de passer la nuit avec aucune de ses femmes pendant un mois. Seul Allah pouvait tirer Mohammed de cette situation si difficile. Mais rien n'est impossible lorsque vous être son prophète. Et de fait: "Allah" intervint lui-même et donna le feu vert à son "prophète" pour suivre ce que son cœur désirait. Allah se préoccupait tellement du bien-être de son prophète que dans sa bonté il autorisa à tout homme de rompre ses serments. Ce dieu n'est -il pas merveilleux?

En réaction aux versets cités plus haut, Aïcha, qui n'était pas seulement jeune et jolie, mais aussi intelligente, a dit selon la tradition: "Ton dieu accourt vraiment pour te venir à l'aide!" ;-) .




Cette histoire est issue du Sahih Bukhari Volume 3, Livre 43, Numéro 648

Pour cette page je me suis largement inspiré d'un article d'Ali Sina sur Faithfreedom, que je vous recommande de voir pour plus d'informations: Mariyah the Sex Slave of the holy Prophet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités