Les femmes... une denrée rare dans le futur !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Les femmes... une denrée rare dans le futur !

Ecrit le 29 mars06, 00:32

Message par Simplement moi »

http://www.iht.com/articles/2006/03/24/ ... /edali.php

Trop long a vous traduire en entier.. mais le constat est sans appel:
One United Nations estimate says from 113 million to 200 million women around the world are demographically "missing." Every year, from 1.5 million to 3 million women and girls lose their lives as a result of gender-based violence or neglect.
113 à 200 millions de femmes de par le Monde manquent démographiquement parlant de par la violence a leur encontre ou la négligeance de leurs congénères masculins.

Les polygames ont du souci a se faire, les autres... se doivent de choyer leurs compagnes !!!!

A lire l'article sans faute.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: Les femmes... une denrée rare dans le futur !

Ecrit le 29 mars06, 01:06

Message par florence.yvonne »

Simplement moi a écrit :http://www.iht.com/articles/2006/03/24/ ... /edali.php

Trop long a vous traduire en entier.. mais le constat est sans appel:
113 à 200 millions de femmes de par le Monde manquent démographiquement parlant de par la violence a leur encontre ou la négligeance de leurs congénères masculins.

Les polygames ont du souci a se faire, les autres... se doivent de choyer leurs compagnes !!!!

A lire l'article sans faute.
il faudra cloner la première épouse

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Re: Les femmes... une denrée rare dans le futur !

Ecrit le 29 mars06, 01:10

Message par proserpina »

Simplement moi a écrit :http://www.iht.com/articles/2006/03/24/ ... /edali.php

Trop long a vous traduire en entier.. mais le constat est sans appel:
113 à 200 millions de femmes de par le Monde manquent démographiquement parlant de par la violence a leur encontre ou la négligeance de leurs congénères masculins.

Les polygames ont du souci a se faire, les autres... se doivent de choyer leurs compagnes !!!!

A lire l'article sans faute.
oui j'ai vu cela, il y a eu un bon article dans le Monde là-dessus, malheureusement il est en archive payante maintenant :(

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais

http://www.leconomiste.com/article.html?a=67900
http://www.courrierinternational.com/ar ... chroniques
http://sisyphe.org/breve.php3?id_breve=360
http://marcel.dellanoce.free.fr/lycee/y1ebi1b8.htm

l'article du monde

L'Inde en déficit troublant de petites filles
LE MONDE | 09.01.06 | 13h38 • Mis à jour le 09.01.06 | 13h38

"Elever une fille, c'est comme arroser le jardin du voisin", dit-on parfois en Inde. Dans le sous-continent, où on ne dénombre aujourd'hui que 927 filles pour 1 000 garçons âgés de zéro à six ans, 10 millions de foetus féminins auraient été victimes d'avortement, en raison de leur sexe, au cours des vingt dernières années. C'est la principale conclusion d'une étude conduite par des chercheurs de l'université de Toronto et de Shandigahr. Publiée dans le journal Lancet du 9 janvier, elle permet de préciser l'origine de ce sex-ratio défavorable au genre féminin.

Alors que depuis 1994, il est interdit en Inde de faire des examens prénataux pour déterminer le sexe du foetus et de pratiquer des interruptions volontaires de grossesse sur ce seul critère, il apparaît que cette loi est "souvent ignorée", soulignent les signataires de l'article. Si la religion ne semble pas être un facteur discriminant, l'étude du niveau socioculturel de la mère montre que plus son bagage intellectuel est élevé, plus le sex-ratio est défavorable aux filles : le déficit peut être jusqu'à deux fois plus élevé, lorsque la femme est "éduquée", que lorsqu'elle est illettrée. Le phénomène est plus marqué en zone urbaine.

AVORTEMENT SÉLECTIF

Pour les auteurs de l'étude, l'avortement sélectif est l'explication la plus probable du sex- ratio défavorable aux filles. Leur travail semble écarter le recours à l'infanticide après la naissance. Mais il ne laisse guère de doute sur la tendance croissante à la sélection prénatale. Alors qu'en Occident, il naît 103 à 106 garçons pour 100 filles, entre 1997 et 2002, le sex-ratio en Inde est passé de 899 à 892 filles pour 1 000 garçons.

"L'infanticide féminin du passé s'est raffiné et est devenu une technique aiguisée sous ces nouveaux atours", indique Shirish S. Sheth, du Breach Candy Hospital de Bombay, dans un commentaire publié par le Lancet. En 1986, rappelle-t-il, les sociétés d'obstétrique et de gynécologie d'Inde avaient déclaré le "foeticide" féminin "crime contre l'humanité". Mais l'éradiquer sera une "tâche herculéenne", convient le chercheur. Le cas de l'Inde n'est pas isolé. En Chine, le déséquilibre homme-femme est encore plus marqué.
Hervé Morin
Article paru dans l'édition du 10.01.06


Les femmes sont majoritaireme,t depreciées sur cette planète.. c'est la triste réalité ...

Il y a un formidable bouquin d 'Amin Maalouf qui traite de ce sujet (le deficit en femme) : le premier siècle après Béatrice, paru en 1992!!

Mr Maalouf en plus d'etre un des plus grand ecrivain de sa génération est plutot visionnaire ;)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 29 mars06, 23:44

Message par ahasverus »

Au moins on a quelque chose que les autres n'ont pas.
On va vendre nos nanas au prix fort. :lol:

Sur BBC aujourd'hui.
Dans un village du Rajastan, 43 garcons de moins de 10 ans contre 16 filles. Les chinois sont oblige d'importer leurs femmes du Vietnam.
AuxPhillipines, des annonces montrent timidement le bout du nez.

Invité

Invité

Ecrit le 30 mars06, 00:16

Message par Invité »

Citation: ahasverus

je veux non seulement vous faire mal, mais vous saigner a blanc, vous faire crever de douleur

Citation: ahasverus

Maintenant si ca ne te plait pas, tu peux toujours te foutre une balle dans la tete pour aller rejoindre ton maitre dans son royaume



Que ce cache t'il derrière cet homme ?

yohanan 3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 28 févr.06, 23:42
Réponses : 0

Ecrit le 30 mars06, 00:17

Message par yohanan 3 »

Citation: ahasverus

je veux non seulement vous faire mal, mais vous saigner a blanc, vous faire crever de douleur

Citation: ahasverus

Maintenant si ca ne te plait pas, tu peux toujours te foutre une balle dans la tete pour aller rejoindre ton maitre dans son royaume



Que ce cache t'il derrière cet homme ?

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 30 mars06, 00:18

Message par Troubaadour »

Moins de femmes il va falloir partager alors....

cela me rappelle une histoire :

C'est un mari qui rentre chez lui à l'improviste et qu'est ce qu'il voit sa femme avec son meilleur ami...
Il regarde la scene et dit à son ami :
- Je ne comprends pas moi j'ai pas le choix je suis obligé mais toi ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 30 mars06, 00:27

Message par florence.yvonne »

Anonymous a écrit :Citation: ahasverus

je veux non seulement vous faire mal, mais vous saigner a blanc, vous faire crever de douleur

Citation: ahasverus

Maintenant si ca ne te plait pas, tu peux toujours te foutre une balle dans la tete pour aller rejoindre ton maitre dans son royaume



Que ce cache t'il derrière cet homme ?
et qui se cache derrière invité ?

alors yohanan 3 on a oublié de se connecter avant de poster ? :D

Muzza69 dé'ouinsch

Muzza69 dé'ouinsch

Ecrit le 30 mars06, 15:05

Message par Muzza69 dé'ouinsch »

Troubaadour a écrit :Moins de femmes il va falloir partager alors....

cela me rappelle une histoire :

C'est un mari qui rentre chez lui à l'improviste et qu'est ce qu'il voit sa femme avec son meilleur ami...
Il regarde la scene et dit à son ami :
- Je ne comprends pas moi j'ai pas le choix je suis obligé mais toi ?

Une histoire qui ne peut pas se produire chez les Musulmans :)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 30 mars06, 20:34

Message par ahasverus »

Muzza69 dé'ouinsch a écrit :
Une histoire qui ne peut pas se produire chez les Musulmans :)
Une histoire courante dans dar al Islam:
Comment un musulman decide t'il quelle de ses 4 femmes il va mettre dans son lit?
Il leur jette de l'eau, et choisit celle qui fait le plus de vapeur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités