Toutes les sectes ne sont pas dangereuses

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 24 avr.06, 21:27

Message par florence.yvonne »

toutes les sectes ne sont pas dangereuses et toutes les maladies ne sont pas mortelles. :lol:

Globish

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin06, 04:42
Réponses : 0

secte ou pas

Ecrit le 17 juin06, 04:53

Message par Globish »

[color=darkblue][/color]
Moi je pense que une secte devient dangereuse a partir du moment ou on nous réclame quelque chose qui nous nit...comme une demande d'une somme d'argent mais pas forcément gigantesque...Je pense qu'il ne faut pas etre trop naif et surveiller de tres pret les actions de ces gens...
Du haut de mes 15 ans je n'y connais pas vraiment grand chose masi j'ai eu cette discussion avc mon KT

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 juin06, 05:13

Message par Eliaqim »

Touts les mouvements logiquement à des dépenses d’administration, et qui va les payer les dépenses du temple? Je ne voie pas se qui mérite d’être tenu de dangereux, cela va pour la pratiquer du culte et ça propagation. Sectes et religions, les deux fonctionne comme toutes autres organisations regroupées d’homme et de femmes, on paye et on collecte.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

yanoama

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin06, 05:07
Réponses : 0

il fautut de même se méfier

Ecrit le 17 juin06, 05:23

Message par yanoama »

(flag)
moi je pense qu'il faut vraiment être prudent , de nos jours tout peut arriver biensûr il ne faut pas avoir peur de tout mais quand même!
les sectes on ne sait pas trop ce que s'est car chacun à sa propre définition et sa propre vision des choses c'est d'aiileur cette diversité d'opinions qui caractérise le genre humain.
peut-être suis-je un peu trop philosophique ou peut-être ne comprenez-vous pas ce que je veux dire mais je suis persuadé que les certaines sont néfastes à terme elles endoctrinent complètement les gens jusqu'à les rendre presque fous leur façon de convaincre les gens et la plupart du temps de leur soutirer de l'argent est absolument dévastatrice pour leur esprit
évidemment les sectes ne sont pas toutes de véritables sectes mais celles qui ont un but lucratifs sont très souvent dangeureuses d'un point de vue social ou familial.

Globish

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin06, 04:42
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin06, 05:57

Message par Globish »

par exemple:
quelqu'un vient sonner a votre porte.Au début vous voyé des hommes tout a fait corrects meme plus.
Il vous parle de Dieu sur terre et vou smontre une brochure...
au début , qui peut comprendre ce qu'est cet organisme...a part les habitués...
Je trouve ce genre de choses horrible car une secte neutralise completement la personne et la rend dépendante de tout .Elle ne peut plus se confiée elle est boulversé et se retrouve dans des situations peu embarrassantes...
Les gens qui sont a l'origine de ce genre de regroupement sont tres néfastes...
Ca me fait penser au KU KLUX KLAN .Horrible !! Mais ce n'est pas encore pareil...

Globish

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin06, 04:42
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin06, 05:59

Message par Globish »

LOL yanoama!!

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 17 juin06, 07:22

Message par Eliaqim »

yanoama, et je cite;"moi je pense qu'il faut vraiment être prudent , de nos jours tout peut arriver biensûr il ne faut pas avoir peur de tout mais quand même!". Être prudent ira aussi dans le sens de l’entendement, celle que vous allez en faire, je parle en réalité de votre compréhension des choses qui n’est pas très prudente en elle-meme. Votre entendement de la secte ce situe comme une peur, une peur qui peut-être sera seulement une chasse à la sorcière et où l'on va accusé des hérétiques, l’église Catholique la déjà fait, des partis politiques l’on déjà fait aussi – Hitler etc. L’entendement que vous faite sur ce que seras une secte ou non. Cette entendement peut sollicité une vague de haine, une vague de haine ouverte face a des regroupements religieux, cela ne vous interpelle pas? Les gens ne pensent pas à l’impacte du manque de révision sur se qu’il véhicule de leur études, il cherche mal des vérités qui au départ ne leur tenais pas vraiment a cœur. Cela dit il faut être prudent sur la manière de jugé, et cela reste une chose aussi importante que c’elle d’évité des mouvements dite dangereux. C’est mouvements dit sectaire sont peut-être souvent jugé de fausser, mais il est bon de remarquer l’abstrait de procès équitable de ceux qui les accusent.

Prenons hors contexte, a l'exemple, le passage de Globish, et je cite;Les gens qui sont a l'origine de ce genre de regroupement sont tres néfastes... A revoir le contexte de son message, il n’y a pas d’objectivité dans l’avancement. On peut y voire une pensé unique en un seul sens [pour le moment]. Il y a un rejet, mais notez le sans lieux de procès équitable. Vue comme sans valeurs proportionnelles, celle qui donnerait des droits à des individus différents de nous, mais ici il n’y en a pas. J’exagère avec un rien dans cet l’échange car je veux mettre [ici] un petit point en valeur.

Soyez la bienvenue sur le forum religion
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Globish

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin06, 04:42
Réponses : 0

Ecrit le 18 juin06, 01:03

Message par Globish »

[color=indigo]Merci pour l'explcation! Je trouve que les gens qui font partie de sectes on étés entrainé de maniere horrible ou pas en leur demandant tout simplement leurs avis...Je trouve qu'ils éxagerent et qu'ils devraient laissé les fideles venir par eux meme[/color]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 18 juin06, 07:35

Message par florence.yvonne »

une secte devient dangereuse quand ses disciples perdent leur liberté de penser et d'agir par eux-même

Révélation

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 05 août06, 12:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 août06, 13:07

Message par Révélation »

(loup)
Bonjour,

Les sectes sont des endroit où les personnes n'ont pas la possibilité de manifesté leur capacité à dire si oui ou non cela est bien ou pas pour elle.
Leur libre arbitre est annihilé.
Si la personne est capable de dire pourquoi et de préciser le but de son choix, alors la personne aura choisi elle même sa voie.

Moi je suis dans une organisation religieuse qui est considérée comme une secte en France et pourtant mon livre de culte: c'est la Bible;
Alors apprendre à connaître, c'est mieux que de juger.

André
(ange)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 août06, 20:35

Message par florence.yvonne »

liberté de choix et secte, sont deux concepts antagonistes.

Gaby's storm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 07 août06, 06:11
Réponses : 0

Ecrit le 08 août06, 21:20

Message par Gaby's storm »

Saladin1986 a écrit :Les mormons,TJ ou d'autre ne sont pas dangereux.
De plus elles ne sont pas considérés comme secte partout dans le monde.

La définition de secte change avec les états.
donc ca veut dire que certaines ne sont pas dangereuse.


Quoi comment tu ose dire sa !!! que les mormpns et TJ sont pas dangereux !! sa fait depuis 11 ans que je vois plus mes grand-parents qu'ils sont completement ruinés et isolé à cause des TJ !!! et comme si sa suffisait pas ma tante est parti chez les mormons au Canda j'crois !! je tenfoutrai ouai !! elle à plus de maison plus d'argent et isolé elle aussi !! et tu di que c'est po dangereux ? je suis bien placé pour le savoir que c'est la pire des experiences qui puisse arriver !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 08 août06, 21:24

Message par Saladin1986 »

Gaby's storm a écrit :

Quoi comment tu ose dire sa !!! que les mormpns et TJ sont pas dangereux !! sa fait depuis 11 ans que je vois plus mes grand-parents qu'ils sont completement ruinés et isolé à cause des TJ !!! et comme si sa suffisait pas ma tante est parti chez les mormons au Canda j'crois !! je tenfoutrai ouai !! elle à plus de maison plus d'argent et isolé elle aussi !! et tu di que c'est po dangereux ? je suis bien placé pour le savoir que c'est la pire des experiences qui puisse arriver !
wwwooollllaaaa
On se calme s'il te plaît.

Gaby's storm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 07 août06, 06:11
Réponses : 0

Ecrit le 08 août06, 21:35

Message par Gaby's storm »

mais je suis calme mais ce que je vois ce que les êtres que j'aime le plus au monde sont partis dans des sectes que tu dit être pas dangereux !! est-ce que tu as eu de la famille ou des proche qui sont partis dans ses secte ??
Donc pour moi a part les religions musulmanes, catholique, juive, orthodoxe, protestant...etc... tous ce qui est "nouveau" il faut s'en méfier ! je vous incite tous vivement d'aller dans le site anti-sectes, vous aurrez tous les noms...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, ronronladouceur et 9 invités