Association toujours....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Association toujours....

Ecrit le 16 avr.06, 21:48

Message par Simplement moi »

Allah ne peut se passer du "messager"

Sourate 33
64. Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise,

65. pour qu'ils y demeurent éternellement, sans trouver ni alliés ni secoureur.

66. Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront : "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager!".

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.06, 23:10

Message par El Mahjouba-Marie »

C normal. . C un envoyé de Dieu. .(t. . choux avec tes sujets à 2 Euros :roll: )

Jésus demande de garder ses commandements. . comme il a gardé lui-même les commandements de Dieu (encore une preuve qu'il n'est pas Dieu (ange) )


Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. 15.10


Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. 14.24


Jésus demande de l'aimer plus que ta famille. .


"Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple." (Luc 14.26-27)

"Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera." (Matt 10.37-39)

"Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle." (Matt 19.29)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 avr.06, 23:15

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :C normal. . C un envoyé de Dieu. .(t. . choux avec tes sujets à 2 Euros :roll: )

Jésus demande de garder ses commandements. . comme il a gardé lui-même les commandements de Dieu (encore une preuve qu'il n'est pas Dieu (ange) )

.../....

Je parle d'association dans l'obéissance. De punir dans la désobéissance et à Allah... et au Messager.

Rien à voir avec les prescriptions de Jésus

Deux euros !!!! Généreuse :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.06, 23:20

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :
Je parle d'association dans l'obéissance. De punir dans la désobéissance et à Allah... et au Messager.

Rien à voir avec les prescriptions de Jésus

Deux euros !!!! Généreuse :lol:
Ok 50 centimes d'euros. . :arrow:

Obeit à Dieu et à son Prophète. . . sinon à quoi sert un Prophète??

Les enfants d'Israël obéissaient à Moise. . Car il etait inspiré. . Il punissait aussi . . :twisted:

Jésus demande d'obéir aux commandements de Dieu. .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 avr.06, 00:41

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : Ok 50 centimes d'euros. . :arrow:

Obeit à Dieu et à son Prophète. . . sinon à quoi sert un Prophète??

Les enfants d'Israël obéissaient à Moise. . Car il etait inspiré. . Il punissait aussi . . :twisted:

Jésus demande d'obéir aux commandements de Dieu. .
Un prophète sert à.... prophétiser.
Un messager...a porter un message.

Obéissance c'est soumission... soumission a Dieu seulement.

Un seul doit être obéi... en tant que croyant... DIEU/YAHVE/L'ETERNEL....

et pour les musulmans ALLAH/MAHOMET :D Bizarre non ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 5 invités