VALIDATION DES MESSAGES
AVIS : Vos messages seront soumis périodiquement à une procédure de validation par l’équipe de modération avant leur publication.





  • indianil y a 56 minutes
    @kaboo
    a écrit :Or dans ta religion soi disant "laïque", il y a un dieu, des prophètes, des croyances, des ... :)
    et de quelles croyances est il question selon toi?
  • kabooil y a 54 minutes
    Si l'on remonte le temps, dès l'antiquité le terme laïc vient du latin "laïcus" (commun, du peuple) et du grec "laikos" (peuple) ; le laïc est donc celui qui appartient au monde profane, celui qui n'est pas un religieux. https://www.reunion.gouv.fr/Actions-de- ... OT-LAICITE
  • indianil y a 53 minutes
    La laïcité n'est pas une opinion parmi d'autres mais la liberté d'en avoir une. Elle n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l’ordre public. ... et c'est comme ça aussi au sein des communautés partageant les valeurs et principes enseignées par Bahaullah : la foi baha'ie. ... :tap: la laïcité est religieuse. la démocratie également. @ kaboo, il y a d'autres mondes que ceux profanes? la vie est sacrée.
  • uzzi21il y a 47 minutes
    @Mic Yo poto, co toi sur discord STP si tu vois ce message.
  • indianil y a 45 minutes
    http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ots.htm#37 37) LAICITE

    Dans ses Ecrits, Baha'u'llah ne cesse de souhaiter une restructuration complète de l'ordre social. Sa vision du renouveau englobe tous les aspects de la vie, de la morale personnelle à l'économie et au mode de gouvernement, du développement communautaire à la pratique religieuse.
  • InfoHay1915il y a 44 minutes
    ImageImage • Désolé de me manifester dans vos échanges, internautes 'Kaboo', 'indian' 'JMI', 'uzzi21', je viens d'envoyer un message par "nous contacter". Comme je ne suis pas chez moi mais dans un local (en air conditionné) avec un wifi qui ne semble pas si stable, j'espère que c'est bien arrivé. InfoHay1915.
  • indianil y a 44 minutes
    La Foi baha'ie est une religion " laïque " au sens strict, Baha'u'llah ayant interdit la formation d'une caste de clercs ayant autorité sur les consciences et détentrice de la connaissance. L'autorité de gestion politique est entre les mains du peuple qui se gouverne par l'intermédiaire d'élus réunis en conseils : les maisons de justice, aujourd'hui appelés : Assemblées Spirituelles locales et nationales et la Maison Universelle de Justice. Ces conseils sont élus à bulletin secret, sans candidatures, sans listes électorales ni campagnes...
  • InfoHay1915il y a 34 minutes
    Image . Je suis dans un local air conditionné. Heureusement car il fait très chaud à Paris et dans toute la France. Je crois que Dieu n'est pas content de nous et nous envoie le dérèglement climatique pour nous secouer un peu et nous aider à réfléchir. Image
  • indianil y a 31 minutes
    L'équivalent des clercs peut se reconnaître dans la branche des " savants " : Mains de la Cause, Conseillers... qui ont pour rôle de conseiller les institutions et les croyants mais qui n'ont aucun pouvoir.

    Un processus inéluctable va renverser les barrières traditionnelles de race, de classes, de croyance, de religion et de nation pour donner progressivement naissance à une civilisation mondiale qu'il est encore difficile d'imaginer mais dont les premiers contours commencent à se dessiner dans le brouillard du futur : une société responsable formée de citoyens conscients de leur unité planétaire.

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 576 utilisateurs en ligne : 16 enregistrés, 0 invisible et 560 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Eliaqim, Google, indian, InfoHay1915, J'm'interroge, kaboo, Majestic, medico, ronronladouceur, Sagesse Chrétienne, SemrushBot, Uphigh1988, uzzi21

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1491563 messages • 47969 sujets • 6381 membres • Le membre enregistré le plus récent est Sagesse Chrétienne.

On interprète tout sa propre religion
Geneviève Comeau, Le dialogue interreligieux, Éditions Fidélité, 2008, p. 7. "Aucune personne ne peut représenter à elle seule sa religion ; il n’existe pas de « Monsieur islam » ni de « Madame christianisme ». On peut bien sûr chercher des personnes qui connaissent bien leur tradition religieuse et qui aient une voix autorisée pour en parler, mais on ne peut identifier ces personnes à leur religion, ni leur religion à ces personnes. Oublier cela serait réducteur et enfermant, à la fois pour la personne et pour sa religion."

Statistiques des dons • Faire un don

30.01 %

Nous avons reçu 408,67 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.