VALIDATION DES MESSAGES
AVIS : Vos messages seront soumis périodiquement à une procédure de validation par l’équipe de modération avant leur publication.





  • Didjey05 juil. 2025 19:48
    Il n'y a pas de "on" pour pouvoir être quoi que ce soit. 👍
  • estra205 juil. 2025 19:49
    Le fait de répêter ad nauseam toujours la même chose n'est qu'une façon de s'auto persuader d'avoir raison.
    Celui qui est en paix avec lui même, qui est certain de ce qu'il pense n'éprouve aucun besoin d'agir de la sorte.
    Il peut parler de ses opinions mais il ne cherche pas à marteler en permanence le même discours pour l'imposer aux autres.
  • Didjey05 juil. 2025 19:56
    Il ne s'agit pas d'imposer, mais simplement d'exprimer ce qui procure du plaisir rien que d'en parler. 👍

    Image
  • Civha05 juil. 2025 20:16
    Hello ça dors ?
  • Uphigh1988il y a 55 minutes
    a publié un message : « Re: Prononciation du Tétragramme YHWH » dans le forum : « Débats Chrétiens ».
  • Gilbert Chevalieril y a 54 minutes
    a publié un message : « Re: Gilbert Chevalier récite le Chapelet avec vous ! » dans le forum : « GÉNÉRAL Libre ».
  • priscail y a 48 minutes
    Croire revêt plusieurs sens. Croire c'est avec conviction lorsque des preuves nous sont apportées, et ces preuves incontestables sont celles qui reposent sur le fait que D.IEU nous parle, mais croire c'est aussi l'incrédule qui écarte le doute et qui se forge une opinion favorable à la foi dès lors la perfection du monde est pour lui un début de preuve de l'existence de Notre Père Eternel. Le 1er est "savoir" le second est "se douter"
  • estra2il y a 34 minutes
    "Contrairement à l'idée requise,
    La parole n'est pas créatrice d'un monde;
    L'homme parle comme le chien aboie
    Pour exprimer sa colère, ou sa crainte.
    Le plaisir est silencieux,
    Tout comme l'est l'état de bonheur." Michel Houellebecq
  • Civhail y a 29 minutes
    La parole est créatrice pourtant
  • Didjeyil y a 6 minutes
    estra2 a écrit : 05 juil.25, 21:07
    L'homme parle comme le chien aboie
    Absolument. 👍

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 582 utilisateurs en ligne : 14 enregistrés, 0 invisible et 568 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Civha, Didjey, Eliaqim, estra2, Google, Java [Bad bot], jeanpascal, Majestic, prisca, SemrushBot, Serviteur d'Allah

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1491797 messages • 47974 sujets • 6393 membres • Le membre enregistré le plus récent est WellnessHub.

On interprète tout sa propre religion
Geneviève Comeau, Le dialogue interreligieux, Éditions Fidélité, 2008, p. 7. "Aucune personne ne peut représenter à elle seule sa religion ; il n’existe pas de « Monsieur islam » ni de « Madame christianisme ». On peut bien sûr chercher des personnes qui connaissent bien leur tradition religieuse et qui aient une voix autorisée pour en parler, mais on ne peut identifier ces personnes à leur religion, ni leur religion à ces personnes. Oublier cela serait réducteur et enfermant, à la fois pour la personne et pour sa religion."

Statistiques des dons • Faire un don

30.01 %

Nous avons reçu 408,67 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.