Étudier les religions et les comparer est le meilleur guide pour atteindre la vérité.
Dieu est unique, d'Adam à Mahomet, que la paix soit sur eux.
Mais les hommes se sont détournés de l'adoration de Dieu selon leurs propres caprices.
Et tous les prophètes ont été envoyés : Moïse, Jésus, Mahomet, etc.
3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme,
Genèse 6:3
Il est absurde que Dieu envoie d'innombrables prophètes comme Noé, Abraham et Moïse pour dire aux gens de croire en un seul Dieu, puis envoie soudainement un message radicalement différent sur la Trinité, en contradiction avec les enseignements de ses prophètes précédents. Il est clair que la secte chrétienne qui croyait que Jésus était un prophète humain et rien d'autre suivait les véritables enseignements de Jésus. En effet, leur conception de Dieu est la même que celle enseignée par les prophètes de l'Ancien Testament.
En vérité, Jésus a prêché le même message que les prophètes de l'Ancien Testament. Un passage de la Bible souligne clairement son message central. Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
» [Marc 12:28-29]. Ainsi, le plus grand commandement, la croyance la plus importante selon Jésus, est que Dieu est un. Si Jésus était Dieu, il aurait dit : « Je suis Dieu, adorez-moi », mais il ne l’a pas fait. Il a simplement répété un verset de l’Ancien Testament confirmant que Dieu est un.
Le Christ a dit :
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Jean 17:3
Le Christ a confié la divinité au Père seul.
Dieu dit dans le Coran : O People of the Book! Do not go to extremes regarding your faith; say nothing about Allah except the truth.1 The Messiah, Jesus, son of Mary, was no more than a messenger of Allah and the fulfilment of His Word through Mary and a spirit ˹created by a command˺ from Him.2 So believe in Allah and His messengers and do not say, “Trinity.” Stop!—for your own good. Allah is only One God. Glory be to Him! He is far above having a son! To Him belongs whatever is in the heavens and whatever is on the earth. And Allah is sufficient as a Trustee of Affairs. [4:171]
L'islam n'est pas une religion comme les autres. C'est le même message prêché par Moïse, Jésus et Abraham. L'islam signifie littéralement « soumission à Dieu » et nous enseigne à entretenir une relation directe avec Dieu. Il nous rappelle que, puisque Dieu nous a créés, nul ne doit être adoré en dehors de Lui. Il enseigne également que Dieu ne ressemble en rien à un être humain ni à quoi que ce soit que nous puissions imaginer. Le concept de Dieu est résumé dans le Coran ainsi :
«1. Dis : « Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui »» (Coran 112:1-4)[4]
Qui est Dieu?-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=WpmYzr_21yk
Qui est Dieu How is God Dr Zakir Naik The Deen Show
https://www.youtube.com/watch?v=-KszzCHo35w
2-
J'ai dit plus d'une fois qu'il ne fallait pas confondre l'islam avec les coutumes et les traditions des gens. L'islam traite les femmes et les hommes de la même manière.
Il existe une différence entre les coutumes et cultures des pays et les enseignements de l'Islam.
Tous les hommes de l’Ouest et de l’Est traitent-ils les femmes avec manque de respect ?
Bien sûr que non
Certains islamophobes sur ce forum (et ailleurs) disent que l'islam est oppressif envers les femmes. Pourtant, il a été prouvé de manière concluante que 70 % de tous les nouveaux convertis à l'islam, tant aux États-Unis qu'en Europe, sont des femmes. Cela indiquerait que l'islam n'est pas oppressif mais très protecteur envers les femmes.
Que répondez-vous à ces critiques qui insistent sur le fait que l'islam opprime les femmes à la lumière de ce fait ?
Si je vous comprends bien, vous dites que l'islam offre un confort et des dimensions spirituelles que les autres religions/enseignements n'offrent pas. Qu'il est plus qu'un enseignement religieux mais inclut un changement de style de vie et d'attitudes, ce qui est ce qui attire les femmes.
Une chose est sûre, les critiques de l'islam n'ont aucune réponse à la question de savoir pourquoi tant de femmes se convertissent à l'islam malgré toutes les allégations selon lesquelles il s'agit d'une religion à contre-courant.
Quelle est la place de la femme occidentale dans l’échelle de l’humanité et qui la représente ?
Sont-elles représentées par les dames artificielles d'Hollywood qui apparaissent sur les écrans de télévision, qui sont réprimées par la charge de travail massive et par les hommes ?
La société occidentale prétend faussement avoir élevé le statut de la femme
. Les discours occidentaux sur la libération de la femme ne sont rien d'autre qu'une forme cachée d'exploitation de son corps, d'insulte pour son âme et de privation de son honneur.
Le prophète Mohammed a sans aucun doute été l’un des plus grands défenseurs de la femme. Tous les récits de sa tradition, de sa vie et de ses actes et paroles témoignent de l'immense respect et considération qu’il vouait à toutes les femmes. Que cela soit avec ses épouses, ses filles ou les femmes en général, le prophète était toujours là pour les soutenir, les encourager, les libérer et les aimer surtout…
Le prophète s’est battu de façon acharnée pour que les femmes puissent choisir librement leur futur époux, qu’elles ne soient plus subordonnées aux maris, pères et frères, qu’elles puissent prendre la parole pour se défendre, s’exprimer et critiquer…Et il serait trop long de citer toutes les femmes qui ont comprit ce message de liberté, qui l’ont vécu, transmit et qui ont été les premières à s’engager du côté du prophète, de celui qui les comprenait et les aimait. Khadija, l’épouse et la compagne de la première heure, la première qui saura le protéger, l’apaiser et surtout le convaincre de l’authenticité de la révélation qu’il avait reçue…
Oum Salama qui sera sa conseillère politique lors des moments les plus difficiles, quand il se retrouvera tout seul et incompris de tous…Aisha, l’amour de sa vie, celle qui aura apprit du souffle de la prophétie ce que bon nombre de compagnons n’auront pas saisit ni assimiler, celle qui sera la gardienne de son enseignement, qui n’hésitera pas à défendre son opinion jusqu’à se retrouver en pleine bataille au désert en face de son gendre et calife Ali.
Ce sont des femmes de cette trempe là que le prophète aimait et dont il encourageait les actions. Il voulait des musulmanes, fortes, épanouies dans leur spiritualité et dans leur ardeur de vie. Il embrassait ses filles alors que la culture bédouine voyait en cela un signe de faiblesse. Il aidait ses femmes au foyer alors que l’homme arabe ressent cela comme une atteinte à sa virilité…Il rendait visite aux anciennes amies de sa femme Khadija, visitait les femmes malades, envoyait des cadeaux et de l’aide aux veuves de sa communauté, raccompagnait celles qui avaient un long trajet à faire…C’est comme cela que le prophète de l’islam témoignait de son amour auprès des femmes.
Le prophète a puisé de toutes ses forces dans le message libérateur de l’islam pour libérer les femmes, les émanciper, les aider à sortir de leurs conditions précaires de femmes recluses. L’histoire est là pour en témoigner, les hadiths et récits de ses actes et de ses paroles sont écrits dans un nombre considérable d’ouvrages classiques où chaque hadith est un acte de liberté et de dignité rendus aux femmes.
la pédagogie du prophète et de ses aspirations à une société égalitaire est celui dans lequel il exprime cette sentence : « les femmes sont les semblables (chakaikou) des hommes « .
Les Droits De La Femme Dans l'Islam: Subjugués Ou Protégés (Discours Complet)-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=xiHUx_sGC8E
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\