• priscail y a 6 minutes
    @Fides voilà ce que dit "ressources chrétiennes" Image
  • priscail y a 5 minutes
    Donc ressources chrétiennes dit que YHVH a accepté de prendre la mort de Jésus pour en échange donner Pardon, et ça c'est non seulement faux mais très blasphématoire
  • Fidesil y a 5 minutes
    Je ne vois vraiment pas en quoi c'est contraire à l'Évangile, Prisca.
  • priscail y a 4 minutes
    Fides a écrit : 10 mai24, 01:21 Je ne vois vraiment pas en quoi c'est contraire à l'Évangile, Prisca.
    l'Evangile ne le dit tout simplement pas.
  • priscail y a 3 minutes
    prisca a écrit : 10 mai24, 01:22 l'Evangile ne le dit tout simplement pas.
    et de surcroit l'Evangile ne le dit pas car c'est tellement blasphématoire et improductif
  • Fidesil y a 3 minutes
    J'ai déjà entendu des versets qui en parlent, mais je ne me souviens pas par cœur lesquels.
  • priscaà l’instant
    Fides a écrit : 10 mai24, 01:23 J'ai déjà entendu des versets qui en parlent, mais je ne me souviens pas par cœur lesquels.
    1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
  • priscaà l’instant
    3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
    4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
  • Fidesà l’instant
    Oui
  • priscaà l’instant
    6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 527 utilisateurs en ligne : 18 enregistrés, 0 invisible et 509 invités
Membres : agecanonix, Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], BenFis, Bing, Fides, Google, gzabirji, InfoHay1915, J'm'interroge, Majestic, Mel, prisca, ronronladouceur, SemrushBot, spin, Yacine, 'mazalée'

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1455819 messages • 47224 sujets • 6091 membres • Le membre enregistré le plus récent est reddyanna03.

L’impact des cultures et du contexte
Geneviève Comeau "Les rencontres interreligieuses, qui ne sont pas toujours « dialogue » mais peuvent le devenir, sont bien souvent aussi des rencontres interculturelles. Car religion et culture entretiennent des liens étroits et complexes. Ainsi, la modernité occidentale a mis en place une manière critique de se rapporter à la religion (critique historique et littéraire des textes fondateurs, etc.), mais cette manière de faire n’est pas universellement partagée. Or, certaines rencontres interreligieuses risquent de tourner au dialogue de sourds, si l’on n’a pas conscience de cette différence, qui est en partie d’ordre culturel."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.