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  • estra2il y a 15 minutes
    Donc non, il n'y a rien de confortable, dans mon cas, d'être passé de la croyance à l'incroyance. Etre incroyant c'est se retrouver parfois seul face aux épreuves, face à des choix, face à la maladie, la mort, je ne vois vraiment rien de confortable là dedans.
  • Eliaqimil y a 13 minutes
    @estra2 Tu n'es pas incroyant.
  • estra2il y a 12 minutes
    Bonjour Eliaqim, oui, je sais, tu va me dire que je crois en la science, c'est ça ?
  • Eliaqimil y a 12 minutes
    Bonjour, non
  • estra2il y a 10 minutes
    Bon alors explique moi en quoi je crois :rolling-on-the-floor-laughing:
  • Eliaqimil y a 9 minutes
    Tu fais peut-être des tentatives d'être un incroyant, mais au fond, tu sais très bien qu'il y a forcément quelque chose. Au moment où il se présentera une chose particulièrement inexplicable, c'est à Dieu que tes pensées iront.
  • estra2il y a 6 minutes
    Absolument pas Eliaqim, la preuve en est que je ne voit absolument plus un quelconque Dieu derrière les expériences que j'ai vécues (sorties de corps, extases, EMI)
  • Eliaqimil y a 4 minutes
    Qu'est-ce que tu en comprends ?
  • estra2il y a 1 minute
    Que le cerveau humain est capable de s'illusionner lui même.
  • estra2il y a 1 minute
    Bonne journée :)

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On interprète tout sa propre religion
Geneviève Comeau, Le dialogue interreligieux, Éditions Fidélité, 2008, p. 7. "Aucune personne ne peut représenter à elle seule sa religion ; il n’existe pas de « Monsieur islam » ni de « Madame christianisme ». On peut bien sûr chercher des personnes qui connaissent bien leur tradition religieuse et qui aient une voix autorisée pour en parler, mais on ne peut identifier ces personnes à leur religion, ni leur religion à ces personnes. Oublier cela serait réducteur et enfermant, à la fois pour la personne et pour sa religion."

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