• d6p7il y a 6 minutes
    SophiaSofia a écrit : 12 juil.24, 22:35 oui, ça fait partie du cheminement et c'est un point essentiel, si on refuse de se connaitre soi-même au plus profond de soi, alors on tourne le dos à la Vérité de Dieu
    Je prends pour exemple les israélites qui sont au bord de la mer rouge et je dis la chose suivante alors c'est que eux-mêmes ont dû compter sur Dieu et uniquement sur lui à partir du moment où ils étaient à bout de souffle pour ne plus pouvoir parvenir par leurs propres efforts à faire quelque chose afin de s'en sortir.
  • SophiaSofiail y a 6 minutes
    uzzi21 a écrit : 12 juil.24, 22:37 Mais, avant d'affronter la vérité sur soi qu'il nous faut accepter, il faut d'abord être amené à entendre cette vérité par un tiers ou un biais, tout le monde n'est pas amené à lire ou entendre, des choses qui iriait à l'encontre d'eux.
    comme je t'en parlais ce matin, l'ami qui m'avait dit que je me mentais intérieurement et me braquais en ce temps
  • uzzi21il y a 5 minutes
    tout le monde n'est pas amené à lire ou entendre, des choses qui iriait à l'encontre d'eux. :)
  • d6p7il y a 4 minutes
    Enfin, tu sais bien uzzi que la vérité incombe à chacun et uniquement à chacun et que la réalité est le témoin pour nous la dire, que ce soit par les autres ou par un langage intérieur car tous avons une conscience qui nous reproche de nous croire autre que ce que nous sommes.
  • SophiaSofiail y a 3 minutes
    d6p7 a écrit : 12 juil.24, 22:37 Je prends pour exemple les israélites qui sont au bord de la mer rouge et je dis la chose suivante alors c'est que eux-mêmes ont dû compter sur Dieu et uniquement sur lui à partir du moment où ils étaient à bout de souffle pour ne plus pouvoir parvenir par leurs propres efforts à faire quelque chose afin de s'en sortir.
    à bout de souffle, c'est exactement ce dont je parlais ce matin au temps où j'ai accepté de voir en face ma souffrance intérieure que je niais et ne conscientisais pas
  • uzzi21il y a 2 minutes
    uzzi21 a écrit : 12 juil.24, 22:39 tout le monde n'est pas amené à lire ou entendre, des choses qui iriait à l'encontre d'eux. :)
    Je dis ça parce que selon d6 si on n'entend pas la vérité qui nous affranchie à devenir vrai, on ne sera pas prompt à comprendre la vérité du Ciel lorsqu'on y sera.
  • d6p7il y a 1 minute
    SophiaSofia a écrit : 12 juil.24, 22:41 à bout de souffle, c'est exactement ce dont je parlais ce matin au temps où j'ai accepté de voir en face ma souffrance intérieur que je niais et ne conscientisais pas
    Je parlais récemment à uzzi de la nécessité d'aller au fond de soi-même pour se poser les bonnes questions et des circonstances de la vie qui nous y mène.
  • d6p7il y a 1 minute
    Mais si je vais plus loin dans la pensée, je dirais qu'on a les épreuves qu'on mérite et cela je pense que les Juifs le disent aussi et ils disent aussi par ailleurs qu'on a la femme qu'on mérite en tant qu'épreuve de nous-mêmes afin de nous améliorer.
  • uzzi21à l’instant
    @d6p7 Sauf le respect que je lui dois. Penses-tu qu'un jour Prisca, à l'âge qu'elle a, raisonnera sur toutes les énnormités qu'elle peut dire ?
  • SophiaSofiaà l’instant
    uzzi21 a écrit : 12 juil.24, 22:41 Je dis ça parce que selon d6 si on n'entend pas la vérité qui nous affranchie à devenir vrai, on ne sera pas prompt à comprendre la vérité du Ciel lorsqu'on y sera.
    c'est lié, la vérité sur nous est celle que Dieu connait de nous :) si donc on refuse de la voir et de l'entendre, on ne peut devenir ce que nous sommes appelés à réaliser

Connexion  •  S’enregistrer

Qui est en ligne / Statistiques

Au total il y a 963 utilisateurs en ligne : 18 enregistrés, 0 invisible et 945 invités
Membres : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing, Chrétien, d6p7, Eliaqim, Google, gzabirji, InfoHay1915, Majestic, papy, Pat1633, prisca, sansparole, SemrushBot, SophiaSofia, uzzi21, vic

Légende: Forums enseignement, Nouveaux utilisateurs enregistrés, Utilisateurs contingents
1462342 messages • 47372 sujets • 6218 membres • Le membre enregistré le plus récent est Lucy Martin.


Qu’est-ce que le dialogue interreligieux ?
Geneviève Comeau, S’asseoir ensemble : les religions, sources de guerre ou de paix ? "Ce n’est pas un dialogue entre religions ou institutions, mais entre des personnes qui appartiennent à des religions différentes et reconnaissent leur égale dignité humaine. Le dialogue est une rencontre qui devient parole, où il y a respect et écoute réciproques, et qui comporte des enjeux existentiels. Ce n’est ni une négociation sur le contenu de la foi, ni un débat où on chercherait à marquer des points, ni une tentative de convertir l’autre. C’est une attitude profonde, marquée par le désir de rencontrer l’autre dans sa différence."

Statistiques des dons • Faire un don

25.45 %

Nous avons reçu 346,56 $ de dons.
Notre objectif est d’obtenir 1 361,96 $.
Les dons n’ont pas été utilisés.