medico a écrit :Quant tu deviens tj tu acceptes les enseignements si tu n'ais pas d'accord tu ne devient pas otémoins de Jéhovah c'est aussi simple que celà.
Par contre si tu ne comprend pas tout l'enseignement il y se principe contenue dans Philippiens 3:15 si vous avez une opinion différentes sur un point quelconque ,Dieu vous révélera l'attitude dont il vient d'être question.
Ce que Médico oublie, c'est que les conditions avaient été changées dans les années 70 pour devenir membre de l'organisation WT!
Auparavant la deuxième question posée aux candidats pour l'offrande de soi disait qu'il y avait une part personnelle pour la compréhension des écritures en stipulant ainsi: Vous allez désormais vous laisser guider par les écritures que l'esprit saint vous révèle.
Après cela la question écartait complétement cet élément en disant: qu'il fallait accepter l'organisation WT qui était guidée par l'esprit saint.
Par ce changement l'individu était privé de sa liberté d'étudier et comprendre les écritures.
Ce qui est violent, c'est que des anciens membres furent par la suite jugés et condamnés selon ces critères qui furent ajoutés longtemps APRES leur baptême.
Il faut également remarquer que la WT n'avait jamais reconnu ses fautes ni demandé pardon aux adeptes qui furent exclus, maltraités pendant que ces erreurs furent enseignées comme irrévocables.
Je me souviens parfaitement de la manière d'avoir signalé certaines de ces erreurs et désigné les responsables de cela!!
Voici comment l'erreur de la "génération de 1914" fut expliquée: Certains se sont perdus en conjectures.... disaient-ils!!
Comme si une personne ne faisant pas partie du CC pouvait publier fut ce qu'une seule ligne dans la TG??