Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Reconnaître que la C C se trompe est sucidaire

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Reconnaître que la C C se trompe est sucidaire

Ecrit le 02 oct.14, 21:38

Message par Lys d'OR »

Amis TJs.

Je vois maintenant paraître de ci delà des TJs qui se mettent à reconnaître que la direction américaine de la WATCHTOWER s'est trompée radicalement sur tel ou tel point de l'Enseignement (pléiades, annonces prophétiques, adoration du envers Jésus, vaccination ...) :shock:
Je dois dire que c'est une erreur très grave causée par ces frères et soeurs tjs.

En effet, les opposants à l'Enseignement de la WT se saisissent de ces aveux pour mettre à mal tout l'édifice dogmatique élaboré depuis un siècle et le pulvériser petit à petit
Ceux ci tiennent ce discours ravageur suivant : " si le Collège Central (Esclave fidèle et avisé guidé par l'Esprit de Dieu et Canal de Jehovah ) commet des erreurs, où se trouve la garantie que le reste de l'Enseignement est validé par Dieu " ?

à reflechir sérieusement, mes amis svp ! :roll:
Modifié en dernier par Lys d'OR le 02 oct.14, 22:24, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Reconnaître que la C.C de la WT se trompe est sucidaire

Ecrit le 02 oct.14, 21:42

Message par medico »

Tu cites les opposants.j'en déduit que tu en fait partie. :)
Au fait les supers apôtres ils disaient quoi sur l'enseignement de Paul?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 02 oct.14, 21:59

Message par Estrabolio »

Bonjour Lys D'OR
Erreur dans le titre. CC signifie Collège Central, c'est donc le CC et non la CC.
Bonne journée et bonne continuation,
Pierre
PS : ne me répondez pas, je ne vois pas vos réponses.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.14, 22:27

Message par Lys d'OR »

Estrabolio a écrit :Bonjour Lys D'OR
Erreur dans le titre. CC signifie Collège Central, c'est donc le CC et non la CC.
Bonne journée et bonne continuation,
Pierre
PS : ne me répondez pas, je ne vois pas vos réponses.
magnifique illustration de langue de bois. Esquive dérisoire pour s'abstenir de répondre.
Politique de l'autruche ?

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.14, 22:30

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Tu cites les opposants.j'en déduit que tu en fait partie. :)
Au fait les supers apôtres ils disaient quoi sur l'enseignement de Paul?
AU FOND, es tu ok, cher médico, pour clamer qu'un vrai tj pur et dur ne doit jamais faire l'aveu d'erreur de la part du CC ?
Modifié en dernier par Lys d'OR le 03 oct.14, 04:02, modifié 1 fois.

medico

Re: Reconnaître que la C C de la WT se trompe est sucidaire

Ecrit le 02 oct.14, 22:32

Message par medico »

Mais des opposants au christianisme ont toujours existé.
(2 Timothée 4:14, 15) 14 Alexandre le chaudronnier m’a causé de nombreux torts — Jéhovah lui rendra selon ses actes —, 15 et toi aussi, méfie-toi de lui, car il s’est très fortement opposé à nos paroles.
Des Alexandre il y en à a la pelle.
Si tu crois faire un scoop tu te trompes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.14, 23:10

Message par Coeur de Loi »

Oui j'ai remarqué qu'il y a une attitude chez les TJ du tout ou rien.

- Soit tu es d'accord sur tout avec la doctrine officielle dans les moindre détails, et alors tu peux être TJ.
- Soit tu es critique sur des aspects, des sujets, et c'est la catastrophe, tu ne peux plus être TJ.

Les arguments ne compte pas, il faut être d'accord sur tout.

---

Alors comme ils vont très loin dans les explications sur tous les détails, tu es obligés de ne plus critiquer si tu veux rester TJ.
La vérité = la réalité

medico

Ecrit le 02 oct.14, 23:32

Message par medico »

Quant tu deviens tj tu acceptes les enseignements si tu n'ais pas d'accord tu ne devient pas otémoins de Jéhovah c'est aussi simple que celà.
Par contre si tu ne comprend pas tout l'enseignement il y se principe contenue dans Philippiens 3:15 si vous avez une opinion différentes sur un point quelconque ,Dieu vous révélera l'attitude dont il vient d'être question.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.14, 02:24

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Quant tu deviens tj tu acceptes les enseignements si tu n'ais pas d'accord tu ne devient pas otémoins de Jéhovah c'est aussi simple que celà.
........
tu dois tout accepter en bloc, le bon grain et l'ivraie semé par l'Ennemi ;
tu dois prendre conscience et accepter le fait que le CC s'est trompé dans le passé, qu'il peut modifier à 180° son enseignement et que le CC n'est pas inspiré
Modifié en dernier par Lys d'OR le 03 oct.14, 18:06, modifié 1 fois.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 oct.14, 03:44

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Oui j'ai remarqué qu'il y a une attitude chez les TJ du tout ou rien.

- Soit tu es d'accord sur tout avec la doctrine officielle dans les moindre détails, et alors tu peux être TJ.
- Soit tu es critique sur des aspects, des sujets, et c'est la catastrophe, tu ne peux plus être TJ.

Les arguments ne compte pas, il faut être d'accord sur tout.
Pas du tout. Moi je ne suis pas totalement d'accord sur leur point de vue sur les études supérieures. Mais ça ne m'empêche pas d'être TJ pour autant. :)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.14, 04:04

Message par Lys d'OR »

[quote
Modifié en dernier par Lys d'OR le 03 oct.14, 04:07, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 03 oct.14, 04:05

Message par medico »

Dieu et un Dieu d'ordre et en plus Paul pose la questions: Christ éxiste t-il divisée ?

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.14, 06:00

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Dieu et un Dieu d'ordre ...?
ah bon !

pourquoi toutes ces confusions, contradictions, changements de cap, retour en arrières, annonces prophétiques erronées chez son Canal, "vraie religion" ?

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.14, 06:12

Message par benidejah »

medico a écrit :Quant tu deviens tj tu acceptes les enseignements si tu n'ais pas d'accord tu ne devient pas otémoins de Jéhovah c'est aussi simple que celà.
Par contre si tu ne comprend pas tout l'enseignement il y se principe contenue dans Philippiens 3:15 si vous avez une opinion différentes sur un point quelconque ,Dieu vous révélera l'attitude dont il vient d'être question.
Ce que Médico oublie, c'est que les conditions avaient été changées dans les années 70 pour devenir membre de l'organisation WT!
Auparavant la deuxième question posée aux candidats pour l'offrande de soi disait qu'il y avait une part personnelle pour la compréhension des écritures en stipulant ainsi: Vous allez désormais vous laisser guider par les écritures que l'esprit saint vous révèle.
Après cela la question écartait complétement cet élément en disant: qu'il fallait accepter l'organisation WT qui était guidée par l'esprit saint.
Par ce changement l'individu était privé de sa liberté d'étudier et comprendre les écritures.
Ce qui est violent, c'est que des anciens membres furent par la suite jugés et condamnés selon ces critères qui furent ajoutés longtemps APRES leur baptême.
Il faut également remarquer que la WT n'avait jamais reconnu ses fautes ni demandé pardon aux adeptes qui furent exclus, maltraités pendant que ces erreurs furent enseignées comme irrévocables.
Je me souviens parfaitement de la manière d'avoir signalé certaines de ces erreurs et désigné les responsables de cela!!
Voici comment l'erreur de la "génération de 1914" fut expliquée: Certains se sont perdus en conjectures.... disaient-ils!!
Comme si une personne ne faisant pas partie du CC pouvait publier fut ce qu'une seule ligne dans la TG??

medico

Ecrit le 03 oct.14, 06:30

Message par medico »

Ce que tu oublies c'est que pour devenir tj tu dois pouvoir répondre a plus de 80 questions sur la bible.
Donc tu ne peux pas dire je ne savais pas.

Répondre