ami de la verite a écrit :
VENT,
Sache que je n'apprécie pas ta réponse, encore moins ton smyley.
Il n'y a rien de choquant dans cette réponse ni dans mon smyley
surtout après ta réflexion à Marmhonie (ce n'est pas pour le défendre).
J'avais déjà remarqué ton inimitié envers Marmhonie, il est clair que tu cherches a mettre fin à son forum d'une façon ou d'une autre par tes messages pour la seule raison qu'il est Catholique, pourtant j'y ai vu plus d'amour dans ces messages que dans les tiens.
Soit tes dires sont appuyés par le CC (et donc tu peux me fournir des réféfences claires) soit c'est ton interprétation personnelle, autrement dit de ton propre fond. Il me semble à moi qu'au premier abord tu vas très au-delà de ce qui est écrit et déductible.
Avec tout le respect que je te dois "ami de la vérité", je n'ai pas de comptes à te rendre
C'est quoi aller au delà de ce qui est écrit et déductible ? de la bible ou de l'EFA ?
De plus j'estime que l'on soit oint ou pas, il convient de rester UNI dans un même enseignement, sinon comment pourrait-on avoir une même pensée, un même regard.
Nous sommes sur un forum de discussion Catholique et je ne pense pas avoir exprimé des idées opposées à l'enseignement des témoins de Jéhovah. Tu es aussi libre de participer et donner ton avis sur le sujet ou même me contredire mais pas employer la méthode du corporatisme pour me faire taire.
A noter époque le manque d'humilité et de modestie est flagrant; et n'oublions pas comme exemple Raymond Franz (un oint qui s'est égaré et s'est mis en opposition avec Jéhovah).
Là tu es complètement hors sujet.
Comme l'a dit medico, nul ne sait d'où vient le vent mais nul n e sait où il va, mais est-ce un bon vent ou un mauvais vent qui t'a porté sur ce point VENT ?
Je te conseille de t'examiner sérieusement dans la prière "ami de la vérité" car ces paroles ne proviennent pas de Dieu.
Donc, merci de me fournir la compréhension du CC sur le sujet. Tu ne fais pas parti de l'EFA n'est-ce pas ?
Toi non plus tu ne fais pas partie de l'EFA, n'est-ce pas ? donc merci de me fournir l'enseignement du Cc qui m'interdit de témoigner de la parole de Dieu sur ce sujet !
Cela dit, "ami de la vérité" ta réponse est violente, et totalement démesuré à mon message en question. Il me semble que tu m'as déjà agressé de cette sorte par MP il y a quelque mois, là tu le fais ouvertement en publique, ce qui est plus grave, surtout quand ce n'est pas justifié.
Cordialement