Comment Adam savait-il que Dieu était son créateur

Verrouillé
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [Catho] Comment Adam savait-il que Dieu était son créate

Ecrit le 10 févr.14, 01:47

Message par ami de la verite »

VENT a écrit : Source ? :arrow: VENT :D
VENT,

Sache que je n'apprécie pas ta réponse, encore moins ton smyley. (idem pour medico qui semble prendre cela à la légère), surtout après ta réflexion à Marmhonie (ce n'est pas pour le défendre).

Soit tes dires sont appuyés par le CC (et donc tu peux me fournir des réféfences claires) soit c'est ton interprétation personnelle, autrement dit de ton propre fond. Il me semble à moi qu'au premier abord tu vas très au-delà de ce qui est écrit et déductible. De plus j'estime que l'on soit oint ou pas, il convient de rester UNI dans un même enseignement, sinon comment pourrait-on avoir une même pensée, un même regard. A noter époque le manque d'humilité et de modestie est flagrant; et n'oublions pas comme exemple Raymond Franz (un oint qui s'est égaré et s'est mis en opposition avec Jéhovah).

Comme l'a dit medico, nul ne sait d'où vient le vent mais nul n e sait où il va, mais est-ce un bon vent ou un mauvais vent qui t'a porté sur ce point VENT ?

Donc, merci de me fournir la compréhension du CC sur le sujet. Tu ne fais pas parti de l'EFA n'est-ce pas ?

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 févr.14, 05:39

Message par VENT »

Désolé ami de la vérité, je ne pensai pas que mon message pouvait te choqué, je vais le retirer de suite.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.14, 08:12

Message par Marmhonie »

ami de la verite a écrit :VENT,

Sache que je n'apprécie pas ta réponse, encore moins ton smyley. (idem pour medico qui semble prendre cela à la légère), surtout après ta réflexion à Marmhonie (ce n'est pas pour le défendre).

Soit tes dires sont appuyés par le CC (et donc tu peux me fournir des réféfences claires) soit c'est ton interprétation personnelle, autrement dit de ton propre fond. Il me semble à moi qu'au premier abord tu vas très au-delà de ce qui est écrit et déductible. De plus j'estime que l'on soit oint ou pas, il convient de rester UNI dans un même enseignement, sinon comment pourrait-on avoir une même pensée, un même regard. A noter époque le manque d'humilité et de modestie est flagrant; et n'oublions pas comme exemple Raymond Franz (un oint qui s'est égaré et s'est mis en opposition avec Jéhovah).

Comme l'a dit medico, nul ne sait d'où vient le vent mais nul n e sait où il va, mais est-ce un bon vent ou un mauvais vent qui t'a porté sur ce point VENT ?

Donc, merci de me fournir la compréhension du CC sur le sujet. Tu ne fais pas parti de l'EFA n'est-ce pas ?
J'attire l'attention sur ce dérapage entre Témoins de Jéhovah qui s'interpellent dans le forum catholique pour faire pression sur l'un d'entre eux sous forme d'abréviations toutes spéciales. Le fameux "EFA" désigne leurs conducteurs religieux. EFA = "Esclave Fidèle et Avisé"

Le fil du sujet a pu ainsi disparaitre en partie. Toute cette pratique est hors-sujet, bien entendu.

Je recentre sur le sujet :)

Dans Genese, comment Adam pouvait-il connaitre le Nom de Dieu alors que Dieu ne lui enseigne rien dans ce sens. Adam a des ordres, et plus surprenant, Adam ne parle pas avec Dieu par Son Nom. Voyons pourquoi :
http://www.akadem.org/medias/documents/ ... s-Dieu.pdf

Il y a plus troublant. Si Adam savait le Nom de Dieu, il avait donc fait acquisition du langage. Les animaux ne parlent pas ? Si c'est non, alors Adam ne comprenait rien puisqu'il vit et entendu un serpent (un serpent !) lui parler! Comment Adam n'y a-t-il pas vu une ruse du diable ? Un serpent vous parle et vous conseille de ne pas respecter les ordres de Dieu... Et vous accepteriez, sans commencer par douter de la valeur de ce serpent fabuleux qui parle ?

Il existe un apocryphe juif sur la vie d'Adam et Eve dont l'analyse qui suit est pertinente pour notre sujet :
http://documents.irevues.inist.fr/bitst ... 8_56_1.pdf

medico

Ecrit le 10 févr.14, 08:31

Message par medico »

Pourquoi l'avoir verrouillé?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.14, 09:15

Message par Marmhonie »

Je recentrais sur le sujet et modérais avec douceur la perte du fil du sujet ;)

Dieu se révèle par la Création :
http://www.bible-et-histoire.com/assets ... evoile.pdf
Qu'avait-il besoin de se signaler plus devant Adam ?

VENT

Ecrit le 10 févr.14, 21:35

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :VENT pose une superbe question qui mérite d'être un sujet particular. Merci VENT qui constate avec bon sens :

Adam aussi dialoguait en direct avec Dieu qui n'avait pourtant pas de nom.  Dieu ne s'est pas non plus présenté à Adam avec un nom, alors comment Adam savait-il que Dieu était son créateur ? 
Marre, marre, marre, et re-marre d'être jugé pour avoir soulevé une question ou donné un avis qui ne vient pas de l'EFA. Alors c'est simple, je ne vais pas me reprendre la tête sur des sujets ou il faut à chaque fois justifier ses réponses par des liens ou publications de l'EFA, puisque le sujet n'a pas été traité par l'EFA alors je le retire, en effet on ne peut discuter d'un sujet si on nous renvoi à chaque fois qu'il n'a pas été traité par l'EFA.

Alors faites comme si je n'avais rien dit, de mon coté je vais essayer de retrouver mon message qui a amené à ce sujet et l'effacer.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.14, 22:13

Message par Marmhonie »

Mon ami VENT, sois en paix, ici personne ne te juge. Et j'ote toute trace de modération, sois libre. Que toute faute retombe sur votre serviteur, jamais entre vous.
Je ne vous comprend pas toujours, mais je vous défendrai toujours de votre droit de libre expression, de foi et de pensées, et n'hésitez pas contre les catholiques, vous avez plus que n'importe ou ailleurs, ce droit ici. Sinon, ce ne sera plus un espace de liberté.
Allons en paix, chaque instant, trouvez votre joie dans votre foi, dans votre vie.
:)

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 10 févr.14, 22:40

Message par né de nouveau »

Bonjour à tous,
Au delà de toutes références bibliques ou autres, il s'agit ici de la vision qu'on a du Créateur.
Soit on pense que Dieu est un Père plein d'amour qui se soucie des humains, soit on le voit comme un Créateur distant, indifférent.
Il ne s'agit pas là d'intelligence, de vision de l'esprit mais de laisser parler son coeur : Dieu est-il pour nous un être d'amour, un Père ou pas.
Bonne journée,
Pierre

VENT

Ecrit le 11 févr.14, 02:57

Message par VENT »

Merci pour ton message d'encouragement Marmhonie :) mais je vais quand même prendre un peu de recule... :wink:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.14, 03:30

Message par Marmhonie »

D'accord avec vous : Jéhovah Dieu est Amour. Il est pur Amour, il est notre Père.
Source : 1 Jean 4-8.
Bible de Jérusalem : "Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est Amour."
Bible TMN : "Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour."

Il l'a été pour le premier d'entre nous, Adam. Par sa faute nous sommes devenus mortels et pécheurs. Mais par Sa Grace surnaturelle, Il nous offre de devenir enfants de Dieu !
Source : évangile selon St Jean 1-12.
Bible de Jérusalem : "Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom."
Bible TMN : "Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu."

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 févr.14, 09:29

Message par Liberté 1 »

ami de la verite a écrit : VENT,

Waouhhhh :mrgreen: un simple "ami de la ....." qui ose tirer les oreilles d'un oint et d'un ancien! :lol:
Fais-toi baptiser, tu vas vite devenir un surveillant de circonscription! (loll)

Matthieu 18:15
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
ami de la verite a écrit : Donc, merci de me fournir la compréhension du CC sur le sujet.
Romains 6:16
Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?
ami de la verite a écrit : Tu ne fais pas parti de l'EFA n'est-ce pas ?
Que tu le veuilles ou non, il fait partie de l'EFA, puisque Vent dis qu'il est oint, aurais-tu des doutes :?: à moins, que pour toi, l'EFA ce sont les huit de Brooklyn :idea:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Ecrit le 11 févr.14, 18:51

Message par medico »

le sujet n'est pas sur la wt mais sur ADAM.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Ecrit le 11 févr.14, 22:17

Message par VENT »

ami de la verite a écrit : VENT,

Sache que je n'apprécie pas ta réponse, encore moins ton smyley.
Il n'y a rien de choquant dans cette réponse ni dans mon smyley
ami de la verite a écrit : surtout après ta réflexion à Marmhonie (ce n'est pas pour le défendre).
J'avais déjà remarqué ton inimitié envers Marmhonie, il est clair que tu cherches a mettre fin à son forum d'une façon ou d'une autre par tes messages pour la seule raison qu'il est Catholique, pourtant j'y ai vu plus d'amour dans ces messages que dans les tiens.
ami de la verite a écrit : Soit tes dires sont appuyés par le CC (et donc tu peux me fournir des réféfences claires) soit c'est ton interprétation personnelle, autrement dit de ton propre fond. Il me semble à moi qu'au premier abord tu vas très au-delà de ce qui est écrit et déductible.
Avec tout le respect que je te dois "ami de la vérité", je n'ai pas de comptes à te rendre

C'est quoi aller au delà de ce qui est écrit et déductible ? de la bible ou de l'EFA ?
ami de la verite a écrit : De plus j'estime que l'on soit oint ou pas, il convient de rester UNI dans un même enseignement, sinon comment pourrait-on avoir une même pensée, un même regard.
Nous sommes sur un forum de discussion Catholique et je ne pense pas avoir exprimé des idées opposées à l'enseignement des témoins de Jéhovah. Tu es aussi libre de participer et donner ton avis sur le sujet ou même me contredire mais pas employer la méthode du corporatisme pour me faire taire.
ami de la verite a écrit : A noter époque le manque d'humilité et de modestie est flagrant; et n'oublions pas comme exemple Raymond Franz (un oint qui s'est égaré et s'est mis en opposition avec Jéhovah).
Là tu es complètement hors sujet.
ami de la verite a écrit : Comme l'a dit medico, nul ne sait d'où vient le vent mais nul n e sait où il va, mais est-ce un bon vent ou un mauvais vent qui t'a porté sur ce point VENT ?
Je te conseille de t'examiner sérieusement dans la prière "ami de la vérité" car ces paroles ne proviennent pas de Dieu.
ami de la verite a écrit : Donc, merci de me fournir la compréhension du CC sur le sujet. Tu ne fais pas parti de l'EFA n'est-ce pas ?
Toi non plus tu ne fais pas partie de l'EFA, n'est-ce pas ? donc merci de me fournir l'enseignement du Cc qui m'interdit de témoigner de la parole de Dieu sur ce sujet !

Cela dit, "ami de la vérité" ta réponse est violente, et totalement démesuré à mon message en question. Il me semble que tu m'as déjà agressé de cette sorte par MP il y a quelque mois, là tu le fais ouvertement en publique, ce qui est plus grave, surtout quand ce n'est pas justifié.

Cordialement

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.14, 23:22

Message par Marmhonie »

La question restera certainement posée, Jéhovah Dieu a-t-il besoin de notre curiosité en tentation, ou de notre amour inconditionnel pour Lui ? Sachez encore que ce forum catholique accepte tous les catholiques, les sédévacantistes par exemple, la Vieille Catholique, les Lefebvristes, etc. Et tous, tous ces catholiques exclus par l'oecuménisme (ce qui est le comble !) sont pour le Nom Jéhovah ! Certains sont en rupture consommée avec Rome, d'autres en schisme, d'autres ne comprennent pas comment on a 2 papes, et qu'adviendra-t-il ?
Donc, vous, TJ, de coeur, nous avons besoin de vous, il est impensable de dire non dans son coeur a Jehovah. Et quand on me dit Allah = Jéhovah, je respecte, et je me tais. A quoi bon !
C'est donc fort simple, si un catholique vous ferme la porte, c'est un moderniste, une frange actuelle en pleine crise au sein de l'Eglise romaine. Si l'accueil est bon, c'est catholique de tradition, humble, discret, attentif, qui a besoin d'entendre ce qui a été perdu. Il faut s'aider, et c'est dans le plan d'Amour de Jéhovah Dieu. Evident, absolument évident !
Allons en paix, prions les uns pour les autres, rencontrons-nous, accueillons les Saintes Ecritures, et le courage est pour ceux et celles sur le terrain, partout dans le monde et par tout temps.

Il y a toujours la rouille du vieil Adam en nous, et la charité du Christ venu nous sauver par Jéhovah. Comment ne voient-ils pas cela ? Sont-ils aveugles, hypocrites ?
En paix :)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.14, 09:31

Message par ami de la verite »

VENT a écrit : Il n'y a rien de choquant dans cette réponse ni dans mon smyley J'avais déjà remarqué ton inimitié envers Marmhonie, il est clair que tu cherches a mettre fin à son forum d'une façon ou d'une autre par tes messages pour la seule raison qu'il est Catholique, pourtant j'y ai vu plus d'amour dans ces messages que dans les tiens. Avec tout le respect que je te dois "ami de la vérité", je n'ai pas de comptes à te rendre

C'est quoi aller au delà de ce qui est écrit et déductible ? de la bible ou de l'EFA ? Nous sommes sur un forum de discussion Catholique et je ne pense pas avoir exprimé des idées opposées à l'enseignement des témoins de Jéhovah. Tu es aussi libre de participer et donner ton avis sur le sujet ou même me contredire mais pas employer la méthode du corporatisme pour me faire taire. Là tu es complètement hors sujet. Je te conseille de t'examiner sérieusement dans la prière "ami de la vérité" car ces paroles ne proviennent pas de Dieu. Toi non plus tu ne fais pas partie de l'EFA, n'est-ce pas ? donc merci de me fournir l'enseignement du Cc qui m'interdit de témoigner de la parole de Dieu sur ce sujet !

Cela dit, "ami de la vérité" ta réponse est violente, et totalement démesuré à mon message en question. Il me semble que tu m'as déjà agressé de cette sorte par MP il y a quelque mois, là tu le fais ouvertement en publique, ce qui est plus grave, surtout quand ce n'est pas justifié.

Cordialement
Dis moi VENT, depuis quand ton interprétation est supérieure à celle de l'EFA et mérite d'être considérée comme " témoignage de la parole de Dieu" quand elle la contredit (celle de l'EFA) ?

Pour le post, je donne le droit à medico et à Eliaquim de mettre sur le forum, en réponse,ce MP si violent selon toi (vue subjective n'est-ce pas?).Désolé pose toi la question si ta réaction à mon post reflète le bon état d'esprit et la bonne condition de coeur de ta part.

Dis moi c'est quoi la technique que j'utilise pour détruire le forum de Marmhonie, au fait c'est quoi son forum vu qu'ici c'est la forum d'Eliaquim dont Marmhonie n'est que le modérateur d'une section dédiée à l'enseignement catholique ? Je présume que tu es capable de me donner la méthodologie que j'aurai employée pour détruire cette section ? J'attends avec impatience tes éclaircissements.

ps : Liberty, VENT n'appartient pas à l'EFA et il le confirme lui-même.

Verrouillé