L'immense paradoxe!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'immense paradoxe!

Ecrit le 24 janv.16, 06:37

Message par Mr_Mars »

Allah ( 'Allāh, écrit الله) est le mot arabe qui désigne « Dieu ». Littéralement, Allah signifie "Le Dieu" en langue arabe.

Yahvé, Iahvé, Jéhovah, Yhwh ou YHWH (de l'hébreu יהוה (yhwh)), est une divinité ouest-sémitique du Proche-Orient ancien étroitement associée à l'Israël antique. Yahweh semble avoir été une divinité nationale ou ethnique, vénéré dans les royaumes d'Israël et de Juda. Dans la Bible hébraïque, Yahweh (YHWH) est présenté comme le dieu national des Enfants d'Israël.

:tap:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'immense paradoxe!

Ecrit le 24 janv.16, 11:24

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit : c'est exact !! et allah a envoyé combien de messagers et prophete pour nous avertir de suivre le droit chemin ??? combien ???
si aprés tous ces messages ; si tu continues à désobéir aux consignes divins alors qui est responsable toi ou ALLAH ???
tu dois savoir que en cas de désobéissance ; tu n'a pas de Dieu ??? car allah est le dieu des croyants !!!!
donc débrouille - toi dans ce cas tu n'as aucune relation avec la divinité !!
Je t'arrête tout de suite.
Le nombre de prophètes envoyés est un faux argument car la génération d'aujourd'hui n'en n'ont reçu qu'une
de révélation: le Coran, et ils ne sont pas responsables de la désobéissance de leurs ancêtres,
tout comme ces ancêtres n'étaient pas responsables de leurs ancêtres.

Moi, je suis née il y a 50 ans et seul le prophète Muhammad m'a prévenu, les autres prophètes
je ne les ai pas connue, et ils ne m'ont jamais sermonné.

Et que fait Allah? Il m'aveugle, me rend sourd et scelle mon entendement alors
que je viens de naître dans une époque où seul le Coran a subsisté.
Allah devrait encourager tout homme qui naît a la piété, mais non, il
les aveugle à vie, leur interdisant ainsi tout repentir.

Comment tu fais pour ne pas voir cela?

"Tu vois, Jésus, Dieu fait homme, aime les pécheurs comme un père aime son fils,
et il va à leur rencontre pour les convaincre de changer, pour les pousser à la repentance."

ah bon !! CE QUI TU DIS EST ABSURDE ET CONTRE LA REGLE DIVINE ET HUMAINE : tu aimes toi les criminels ...???
Ton Dieu a complètement aveuglé ton amour et ton bon sens.

A ça:

Si ton fils quitte la maison à l'age adulte et vire mal, il tombe dans de grands péchés,
ne vas tu pas aller chez lui pour essayer de le convaincre qu'il est perdu et qu'il faut
absolument qu'il se repente de ses crimes?
Bien sûr que oui, car tout pécheur qu'il est, tu l'aimes.

Tu me réponds: "Exact"...

Moralité, tu aimes ceux qui t'aiment, tu aimes ceux que tu connais, ceux de ta famille.

Voilà ce que dit la Bible à ce sujet:

Matthieu 5:46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?

C'est tellement facile et naturel d'aimer ceux qu'on aime.

tu aimes toi les criminels ...???
J'aime les criminels, mais je haie le crime.
J'aime les criminels car ce sont des hommes perdus.
Comme n'importe quel pécheur, un pécheur est perdu, éloigné de Dieu pour l'éternité.
Si tu es indifférent à cet état de fait, c'est que tu es dépourvu de toute compassion pour ton prochain,
dépourvu de l'amour le plus fondamental.

Si tu te réjouirais du retour de ton fils à la foi, pourquoi pas pour un étranger
qui de ce fait deviendrai un frère dans la foi pour toi... tu haïrais un frère?

Un frère dans la foi n'est-il pas un ancien pécheur? Quelque soit son péché?
Et si un frère dans la foi un jour après l'avoir fréquenté pendant dix
ans t'avoue qu'un jour il a tué... et qu'il pleure ce crime tout les soirs quand
il se couche.
Tu vas le haïr? Tu vas le rejeter? Tu vas cesser de l'aimer?

Si tu croises un criminel non repentit et que le dialogue sur Dieu s'instaure,
que tu lui parles de la foi, de la repentance...
Que vas tu éprouver pour lui?
Que vas tu désirer pour lui?
Le salut ou l'enfer éternel.

Si c'est le salut, cela veut dire que tu l'aimes.
Si c'est l'enfer, cela veut dire que tu le hais!

Moi, personnellement, je l'aime; comme j'aimerais mon propre fils si il avait tué.
Je l'aime par ce que je sais qu'un pécheur est au fond de lui un homme bon qui à mal tourné.
La preuve, c'est qu'une fois repentit, un pécheur devient un frère, une personne
respectable, honnête et pieuse.
Quand je vois un pécheur, je vois en lui un potentiel repentit.

pose - toi la question en quoi consite ta mission dans cette vie si jesus va effacer tous tes péchés ??
à quoi sert la vie si jesus a tout encaissé pour nous sauver .. mais c'est absurde ...
Bahhous, je veux bien que tu m'apprennes le Coran, mais laisse moi alors t'apprendre la Bible.

Jésus n'efface les péchés que des repentis, que de ceux qui veulent changer, que de ceux
qui ce convertissent. Il n'est pas fou pour porter les péchés de ceux qui aiment le mal.

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité,
il ne reste plus de sacrifice (du Christ) pour les péchés, mais une attente terrible
du jugement
et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

Regarde bien les mots choisis par Jésus.

Luc 5:30
Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples : Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Jésus, prenant la parole, leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Je ne suis pas venu appeler à la repentance des justes, mais des pécheurs.

Jésus appelle, et quel que soit leurs crimes, les pécheurs à se repentir, et seulement là, il portera leurs péchés.
Tu peux chercher dans la Bible où Jésus proclame porter les péchés des pécheurs non repentis...
Tu n'en trouvera pas.

Allah lui les aveugle encore plus... c'est de l'amour ça?

allah est justice et amour pour les humains ; il a envoyé tant de messagers et prophetes pour nous sauver mais en vain ...
Non, Allah n'est pas amour, un Dieu d'amour pousse à la repentance,
un Dieu d'amour attendrait jusqu’à ton dernier souffle que tu te repentes,
car son amour pour toi ne le pousserait qu'à un seul but, attendre...
Par ce que sa joie ultime serait que tu reviennes à la vie...
Et non que tu restes dans dans les ténèbres, la mort.

Allah à la moindre faute, scelle ton entendement à vie.
Il dit que sa grâce est immense mais forcer de constater que c'est faux.

2.10 Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie.
Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

3:90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance,
leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.

Où est la Toute miséricorde d'Allah proclamé a la sourate 3 verset 1?

Paix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre