L'immense paradoxe 2

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'immense paradoxe 2

Ecrit le 28 janv.16, 20:03

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour
omar13 a écrit :Selon le Coran et la Bible pourquoi Dieu va-t-il remplir l'enfer d'humains ?
................
.............
L’Éternel refuse le paradis à ceux qui ont fait le mal, aux non croyants, a ceux qui n'ont pas aimé Dieu, à ceux qui ont rejeté Dieu.

Allah lui, refuse le paradis à des croyants qui ont prié Dieu, qui l'ont cherché, qui l'ont pleuré, supplié, adoré toute leur vies...
Tout ça par ce qu'ils ont cru à un livre, un livre que Allah a écrit et abandonné.

Allah, le Dieu qui égare, qui trompe, qui abandonne, qui se moque que de pieux croyant le prient...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'immense paradoxe 2

Ecrit le 28 janv.16, 22:26

Message par Imperiocristo »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour

L’Éternel refuse le paradis à ceux qui ont fait le mal, aux non croyants, a ceux qui n'ont pas aimé Dieu, à ceux qui ont rejeté Dieu.

Allah lui, refuse le paradis à des croyants qui ont prié Dieu, qui l'ont cherché, qui l'ont pleuré, supplié, adoré toute leur vies...
Tout ça par ce qu'ils ont cru à un livre, un livre que Allah a écrit et abandonné.

Allah, le Dieu qui égare, qui trompe, qui abandonne, qui se moque que de pieux croyant le prient...
Le moins que l'ont puissent dire c'est qu' Allah sème sciemment la confusion total .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.16, 00:40

Imperiocristo a écrit :Le moins que l'ont puissent dire c'est qu' Allah sème sciemment la confusion total .
Ce Dieu ne peut pas exister.

Comment imaginer une seconde que Dieu ait écrit et que Dieu ait abandonné...
Condamnant ainsi de pauvres âmes innocentes qui croient suivre le plus honnêtement du monde
la "parole de Dieu"...

Mais non les enfants, ce n'est pas la parole de Dieu, c'est la parole du Diable, dans la parole de Dieu...

Bienvenue dans mon monde... bienvenue dans mon piège... :pumpkin:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 29 janv.16, 04:44

Message par indian »

edit
Modifié en dernier par indian le 29 janv.16, 06:55, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.16, 06:18

T'as encore rien compris à rien de rien, c'est à se demander si tu le fais express?!!!

Ca m'arrangerais si tu n'intervenais pas sur mes topics... mais bon, t'es libre...
Mais ça m'arrangerait... mais t'es libre... :D

Mais ça m'arrangerait... :D :D :D

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.16, 07:33

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
pourquoi tu voudrais que Dieu aime ceux qui le rejetent ???
c'est faux !! preuve dans le coran :
sourate (2; 62)
" Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens
, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé"

sourate ( 22; 17 ) :

« Certes, les croyants, les juifs, les sabéens, les chrétiens, les Nazaréens et les associateurs, Allah tranchera entre eux le jour du jugement. Certes Allah est témoin de toutes choses. ."

c'est encore faux !! nulle part dans le coran il est dit que Allah, le Dieu qui égare, qui trompe les gens !!
quelles sont tes preuves ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.16, 11:56

bahhous a écrit :pourquoi tu voudrais que Dieu aime ceux qui le rejetent ???
Je n'ai jamais dit le contraire.

c'est faux !! preuve dans le coran :
sourate (2; 62)
" Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé"
C'est vrai, et on en a déjà débattu...
Je crois en un Dieu unique, je le prie, je le pleure, je le supplie, je mets ma confiance en lui,
je n'espère que en lui, je l'adore, je me soumets, je le vénère..... et Allah va me jeter en enfer
éternel par ce que je crois que Dieu a un fils. Et ce sera pareil pour tout les chrétiens de la planète.

Extrême paradoxe.

L'éternel refuse le paradis à ceux qui ne l'aiment pas... normal.
Allah refus le paradis à ceux qui l'aiment... pas normal.

Pourquoi il nous refuse l'entrée?
Par ce qu'on a cru à la Bible; livre qui est là par son unique volonté.

Allah a une attitude tellement absurde qu'il ne peut pas exister.
C'est impossible, comment Dieu, qui aime ses enfants pourraient les
faire cramer en enfer juste par ce qu'ils ont cru un livre qu'il a lui même sciemment mis en place...
son livre en plus... son livre contenant sa parole... totalement absurde.

Certes Allah est témoin de toutes choses. ."
Allah le témoin?
Allah écrit, Allah est témoin qu'on crache dans sa parole,
Allah sait dans son omniscience que cela précipitera tous ces enfants en enfer,
Mais Allah le témoin laisse faire... :non:

Mais réveillez vous !!!

c'est encore faux !! nulle part dans le coran il est dit que Allah, le Dieu qui égare, qui trompe les gens !!
quelles sont tes preuves ???
La preuve est l'existence de la bible elle même.
Allah au lieu d'écrire et de protéger, écrit et abandonne ses écrits...
Il laisse des faux prophètes et des faux messagers manipuler ses enfants pour les envoyer en enfer.

Des milliards de chrétiens vont cramer en enfer car ils ont été trompés par la Bible.
Qui l'a permis? Allah... donc Allah trompe les gens...

Quand au Coran, c'est écrit des dizaines de fois que Allah égare, mais tu vas encore me sortir
ta version Bahhous.... donc non...

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.16, 17:50

Message par Imperiocristo »

Etoiles Célestes a écrit : Ce Dieu ne peut pas exister.

Comment imaginer une seconde que Dieu ait écrit et que Dieu ait abandonné...
Condamnant ainsi de pauvres âmes innocentes qui croient suivre le plus honnêtement du monde
la "parole de Dieu"...

Mais non les enfants, ce n'est pas la parole de Dieu, c'est la parole du Diable, dans la parole de Dieu...

Bienvenue dans mon monde... bienvenue dans mon piège... :pumpkin:
C'est clair surtout lorsque YHWH dit lui même veillé sur sa parole afin qu'elle s'exécute , ça sera en plus le traité de menteur quel blasphème.

Jérémie 1
12 Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.16, 20:59

Imperiocristo a écrit :C'est clair surtout lorsque YHWH dit lui même veillé sur sa parole afin qu'elle s'exécute , ça sera en plus le traité de menteur quel blasphème.

Jérémie 1
12 Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.
Traité Dieu de menteur est un dogme musulman, puisqu'ils croient et affirment que Dieu n'a pas de fils et l'enseignent;
ils traitent Dieu de menteur.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.16, 21:36

Message par abdul »

Bonjour, Salam 3leykum

LOL

Selon le Coran et la Bible, le commandement primordial étant l'adoration de Dieu Unique; comme Moise qui a commandé à travers la Torah (commandement identique dans le Coran) de détruire les statues et de se prosterner devant Dieu l'Unique (adoration de Dieu = message monothéiste (Unicité de Dieu) identique en tous points au message coranique) : refuser cela équivaut au refus d'entrer au Paradis. La clé du Paradis étant ce commandement.

Les divergences qui viennent après ce commandement sont 'secondaires'.

A part cela on sait que les pécheurs iront en Enfer temporairement pour se purifier de leurs péchés (non pardonnés par Dieu au moment du repentir). C'est ce qui se nomme (au sens chrétien) "purgatoire".
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.16, 21:50

Bonjour.

Un Dieu qui laisse sciemment enseigner une doctrine qui le
démonte dans son premier livre, c'est vrai qu'y a vraiment de quoi se marrer...

Enfin, si toi ça te fait marrer, moi ça me donne envie de pleurer.

Y a pas de purgatoire... invention catho...

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.16, 22:23

Message par Yoel »

Le coran affirme et martèle que allah est "le meilleur des dupeurs ou décepteurs" !

La déité coranique est clairement calquer sur les dieux décepteurs païens, les fripons divins.

Makr est un verbe arabe qui signifie littéralement: duper, tromper par le moyen de ruses, de subterfuges, makar est le décepteur, le trompeur.

Wa makaro, wa makara Allahu, wa Allahu khayru al-makirine

Et ils ont dupés, et Allah a dupé. Allah est le meilleur des dupeurs.

Plusieurs traducteurs du coran ont essayés "d'allègé" la définition de ce terme fort.

Sourate 3:54
Ils [les mécréants] ont usé de ruse {makaru}, et Dieu aussi a rusé {makara} ; Dieu est le meilleur des stratèges {makirine}.

Sourate 8:30
Lorsque les mécréants complotent contre toi pour s'emparer de toi, pour te tuer ou pour t'expulser, lorsqu'ils usent de stratagèmes {makaru}, alors Dieu aussi use de stratagèmes{makara} et Il est le meilleur des stratèges {makirine}.

La « ruse divine »

La « ruse divine » est la réponse du Coran – adjointe à celle de l’istidraj, « l’action divine graduée » – au problème de la prospérité visible de ceux qui ne la méritent pas. Autrement dit, Dieu « trompe » les méchants en les laissant provisoirement prospérer8.
Selon Ahmed Tijani,

« La ruse divine (El Makr) est la manifestation d’un bienfait sur un serviteur et son accroissement jusqu’à être entrainé à sa perdition à cause de ce même bienfait-là. »

— Djawahirou-l-Ma'ani, par Ali Harazim, p. 180.

Tijani justifie cette définition en se référant des versets 55 et 56 de la sourate 23 : « Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et enfants, (soit une avance) que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens (de la vie future) ? Au contraire, ils n’en sont pas conscients. »

Ces deux versets sont immédiatement précédés dans le Coran, par la recommandation du verset 54 : « Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps. »

Par extension, le terme est passé dans le langage usuel sous la forme d’une expression commune chez les musulmans : « Na`ūḏu billăhi min makri-llăhi » (« Nous cherchons en Dieu un refuge contre le makr de Dieu »). Autre prière courante : « Prête-moi secours et ne prête pas secours contre moi : emploie le makr en ma faveur mais ne l’emploie pas à mon encontre. » Ces deux prières sont rattachées à la catégorie de celles où l’on demande secours à Dieu contre Dieu, et sont comprises comme adressant l’inexorable châtiment de Dieu.

La déité islamique est le dieu de la déception, un fripon. Le dieu trompeur de la Bible: Satan.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fripon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taqiya#La ... ine_.C2.BB

Tapez Makr dans n'importe quel traducteur en ligne et vous aurez les définitions de ruse, malice, duperie, sournoiserie, tromperie, machiavel et friponnerie. :hi:
https://translate.google.ca/?hl=en&tab= ... 9%83%D8%B1

Tapez Makir et vous aurez renard, aigrefin, fourbe, malin, sournois, malveillant, narquois.
https://translate.google.ca/?hl=en&tab= ... 9%83%D8%B1
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.16, 22:46

Message par abdul »

@EtoilesCelestes: d'accord, avec toi, je ne me moque pas de toi, ni du sujet; c'est seulement ta façon d'exposer le topic qui m'a fait rire
tiens : https://www.wordproject.org/bibles/ar/

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'Eternel, appelé "Allah", dans la Bible traduite en arabe, traité de "fripon", de "Dieu décepteur", ou égareur..
;

Mais vos anges (ainsi que les notres) ont déjà enregistré vos paroles au sujet de Dieu (qui nous demandera des comptes bientôt)

Gn 1 التكوين
Genèse 1

1.1
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
genese 1:1 : Fiy l bada'i khalaqa Allahu samawati wa l ard :
الفصل: 1

1 فِي الْبَدْءِ خَلَقَ اللهُ
السَّمَاوَاتِ وَالارْضَ

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Doctrine du Dieu qui guide ceux qui croient et qui égare (mais ce sont ceux là mêmes qui ne veulent pas croire qui provoquent eux mêmes leur égarement, ainsi Dieu les égare davantage, par leur volonté de ne pas croire : ils ont voulu eux mêmes s'égarer et Dieu les a égarer car ils ont voulu l'égarement.)

Votre Bible vous dit 2 Thessaloniciens 2:11-12 "Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés "

En d'autres termes, ce verset (comme d'autres) dit que Dieu égare ceux qui n'ont pas cru afin qu'ils ne croient plus. Ils ont provoqué eux mêmes leur propre égarement.
Que ce verset soit cité dans un contexte particulier ne pose pas problème, l'information qui nous intéresse étant "Dieu leur envoie une puissance d'égarement pourqu'ils croient au mensonge" (à ceux qui n'ont pas cru, n'ont pas aimé la vérité, de manière générale, tous les impies, et précisément mêmes ceux qui ne sont pas concernés par le contexte du verset)

De la même manière que certains chrétiens ont parlé du Coran en disant que Dieu Allah est un Dieu qui égare et laisse perdre ses créatures (ses "enfants", comme ils disent), on pourra dire à propos de ce type de verset (2 thess. 2:11) : "voilà le Dieu, l'Eternel, qui envoie une puissance dans l'égarement à ceux qui ne croient pas, dans le but de les pousser à croire au mensonge...ainsi ils vont être parmi ceux qui verront leurs âmes périr".

Cette Doctrine est exactement la même que celle qui décrit Dieu dans le Coran. C'est encore un autre exemple de ce qui est confirmé par le Coran.
Modifié en dernier par abdul le 29 janv.16, 23:52, modifié 1 fois.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.16, 23:48

Message par eric121 »

abdul a écrit :Bonjour, Salam 3leykum
Selon le Coran et la Bible, le commandement primordial étant l'adoration de Dieu Unique; comme Moise qui a commandé à travers la Torah (commandement identique dans le Coran) de détruire les statues et de se prosterner devant Dieu l'Unique (adoration de Dieu = message monothéiste (Unicité de Dieu) identique en tous points au message coranique) : refuser cela équivaut au refus d'entrer au Paradis. La clé du Paradis étant ce commandement.

Les divergences qui viennent après ce commandement sont 'secondaires'.
La Torah n'est pas la Bible, il faut préciser
Y a-t-il dans le NT un verset qui dise que le commandement primordial étant l'adoration de Dieu Unique ?
Je dirais que c'est plutôt l'amour pour son prochain qui serait le commandement primordial , donc les divergences qui viennent après ce commandement ne sont pas 'secondaires'.
....................
Merci d'avoir montré que Mahomet a plagié la Genèse
Modifié en dernier par eric121 le 30 janv.16, 03:13, modifié 1 fois.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 janv.16, 00:01

Message par abdul »

Bonjour cher éric, cela me fait plaisir de te recroiser :)

Ben...il suffit de lire que Jésus se réfère à Moise pour voir que la Torah n'a jamais été écartée de l'évangile.

Pour répondre à ta question, je dis que, il suffit de voir que Jésus se prosterne et prie, pour voir qu'il adore Dieu. A Gethsémani, d'après leurs textes, il s'est prosterné et a demandé à Dieu d'éloigner de lui cette "coupe"; (la coupe de la mort, c'est à dire qu'il ne voulait pas y boire, il a demandé à Dieu de ne pas leur permettre de l'atteindre par la mort)..Cette prosternation ainsi que celle qui est préconisée par la Torah ("tu ne prosterneras pas devant d'autres dieux.." etc..) est l'adoration de Dieu Unique.

L'amour pour son prochain est une conséquence de la foi en Dieu; Sauf pour les croyants tombés dans l'extrémisme, ils n'auront pas suffisamment d'amour. Par contre, Dieu n'aime pas non plus le péché. Et Il n'a pas dit aux croyants d'aimer au point d'aimer, même les pécheurs.

Voilà pourquoi la Bible dit par exemple "...Josué 24:20 Lorsque vous abandonnerez l'Éternel et que vous servirez des dieux étrangers, il reviendra vous faire du mal, et il vous consumera après vous avoir fait du bien." ; exactement le même esprit que celui qu'on retrouve dans le Coran.

On retrouve ce genre d'esprit, celui d'une "séparation" entre croyants et incroyants..mais aussi de l'amour (limitée par cette séparation); on parlera de "miséricorde"; la miséricorde n'exclut pas la séparation; la mise en garde contre les gens pervers; sinon le croyant peut à son tour tomber dans la perversité.

"Otez donc les dieux étrangers qui sont au milieu de vous, et tournez votre coeur vers l'Éternel" Josué 24:23

Oter les dieux étrangers, comme ôter de la kaaba les divinités étrangères (comme l'a fait Muhammad), ou détruire les statues adorées (cf. les préceptes de Moise à ce sujet)..C'est faire "séparation", désapprouver ce que Dieu n'agrée pas. Il n'y a donc pas un amour 'total'; sinon cet amour aurait poussé le croyant à ne pas s'opposer aux fausses divinités. Un croyant qui a aimé les idolâtres, et leurs idoles, risquera de rendre l'âme en ayant une opinion fausse sur Dieu; ou son coeur risquerait de pencher vers l'adoration de ce qui n'est pas Dieu, au moment de mourir, et rendre l'âme en tant qu'idolâtre;

Réprouver ce que Dieu n'approuve pas étant une condition de la foi...Sinon Moise aurait permis à son peuple d'adorer le veau d'or, il n'aurait pas été en colère contre eux; Dieu ne les aurait pas averti...

Répondre