Servir Dieu par amour ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Servir Dieu par amour ?
Ecrit le 23 janv.16, 15:41Question: Est-ce que Dieu aime le diable ? Est-ce que Dieu lui fait du bien ?????
A t-il de la compassion et lui accorde t-il le pardon ? Ou le diable a t-il été programmé lui-aussi à désobéir, comme Ève et Adam ?????
A t-il de la compassion et lui accorde t-il le pardon ? Ou le diable a t-il été programmé lui-aussi à désobéir, comme Ève et Adam ?????
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 23 janv.16, 21:49La question n'est pas là.
Et jésus n'a t-il pas dit d'aimer ses ennemis ?
alors stp stop tes dérives et reste sur le sujet.
D'avance merci.
Et jésus n'a t-il pas dit d'aimer ses ennemis ?
alors stp stop tes dérives et reste sur le sujet.
D'avance merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 janv.16, 00:03Il y a plein de choses qui rentrent en compte. Si Dieu te promettait une mort certaine sans aucun espoir, sans rien au bout, tu l'aurais servi ?medico a écrit :Dommage que tu ne lis plus la bible avec les yeux de la foi car tu aurais une autre vision des choses et pourquoi des gens servent Dieu part amour avant tout.
Mais là nous ne pouvons rien non plus pour toi.

Mais Medico le sujet est sur la façon dont les TJ présentent Jean 17:3 aux gens du territoire. Mais tu n'as toujours pas compris ça après 6 pages.

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 janv.16, 11:11Si son amour était infini, il n'aurait pas d'ennemis. C'est logique ! Amour infini signifie amour sans condition. Crois tu que moi j'ai des ennemis ? Non ! C'est toi qui choisis de faire des autres tes ennemis ou pas.Marmhonie a écrit :Alors Jéhovah Diei qui est Amour infini et parfait n'aurait pas d'ennemis ?
En fait, peut-on réellement aimer quelqu'un dont la première exigence est justement que tu l'aimes. Imagine que quelqu'un te dise : « tu dois m'aimer sinon tu mourras », est ce que tu peux réellement aimer cette personne ? Est ce que tu peux réellement l'aimer et la servir alors qu'elle te menace ? Moi j'ai du mal à le concevoir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 24 janv.16, 18:25Si son amour était infini, il n'aurait pas d'ennemis. C'est logique ! Amour infini signifie amour sans condition. Crois tu que moi j'ai des ennemis ? Non ! C'est toi qui choisis de faire des autres tes ennemis ou pas.MonstreLePuissant a écrit :Alors Jéhovah Diei qui est Amour infini et parfait n'aurait pas d'ennemis ?
En fait, peut-on réellement aimer quelqu'un dont la première exigence est justement que tu l'aimes. Imagine que quelqu'un te dise : « tu dois m'aimer sinon tu mourras », est ce que tu peux réellement aimer cette personne ? Est ce que tu peux réellement l'aimer et la servir alors qu'elle te menace ? Moi j'ai du mal à le concevoir.[/quote]
------------------------------------------------------
Ce que j'ai de la misère à concevoir, moi, c'est qu'un homme et une femme ont tout simplement désobéi à un ordre, et que des milliards de personnes et d'animaux sont OBLIGER de subir des horreurs, des désastres, des souffrances des plus horribles, des viols, des enfants torturés, etc, etc.....
C'est tout de même INCROYABLE. Ah oui, le ciel est peut-être merveilleux. Mais le prix à payer est cher en calvinus (et j'ai pris un superlative léger, très léger).
- medico
-
Ecrit le 25 janv.16, 06:46Un enfant aime t'il son père seulement car il lui achète des jouets ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 janv.16, 07:05Cela n'a pas rapport Medico.medico a écrit :Un enfant aime t'il son père seulement car il lui achète des jouets ?
- medico
-
Ecrit le 25 janv.16, 08:03Si c'est une image pour faire comprendre pourquoi nous servons Dieu par amour et pas pour une carotte comme il à été dit.
Ecrit le 25 janv.16, 08:32medico a écrit :Si c'est une image pour faire comprendre pourquoi nous servons Dieu par amour et pas pour une carotte comme il à été dit.
On ne sert pas Dieu parce qu'il est Dieu, mais pour ses bienfaits à notre égard. Crois-tu que tu aimerais ton père s'il te maltraitait Medico ?????
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 janv.16, 11:30Un enfant aimerait-il un père absent, auquel il parle mais qui ne répond jamais, qu'il n'a jamais vu ni entendu, et dont il a seulement lu l'histoire ?medico a écrit :Un enfant aime t'il son père seulement car il lui achète des jouets ?
Tu devrais passer plus de temps avec des orphelins de père, des gamins dont le père est absent, qu'il n'ont jamais vu, ni entendu, et tu me diras si ils l'aiment.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- medico
-
Ecrit le 26 janv.16, 18:35Servir Dieu est une condition de coeur.
10 Car Ezra avait préparé+ son cœur à consulter la loi de Jéhovah+, à [la] pratiquer+ et à enseigner+ en Israël la prescription+ et la justice+.
10 Car Ezra avait préparé+ son cœur à consulter la loi de Jéhovah+, à [la] pratiquer+ et à enseigner+ en Israël la prescription+ et la justice+.
- Aléthéia
Ecrit le 17 mai16, 05:25Je ne comprends pas très bien le rapport entre l'affirmation "Servir Dieu est une condition de coeur" et le verset de Ezra 7:10 mentionné ici. Peux-tu préciser ?medico a écrit :Servir Dieu est une condition de coeur.
Cordialement.
- medico
-
Ecrit le 17 mai16, 05:53Je plaint ceux qui servent Dieu par obligation car avec le temps il doivent perdre leurs joie.
Mais le faire par amour quoi de mieux émet si des fois il y des difficultés qui arrivent, Dieu nous aident à les supporter.
Comme dit Paul l'amour ne passe jamais.
Mais le faire par amour quoi de mieux émet si des fois il y des difficultés qui arrivent, Dieu nous aident à les supporter.
Comme dit Paul l'amour ne passe jamais.
- Aléthéia
Ecrit le 17 mai16, 10:46Est-ce que c'est censé répondre à mon message précédent ?
- medico
-
Ecrit le 17 mai16, 20:01L’importance d’être animé par l’amour se voit dans un autre domaine encore. À ceux que l’amour pousse à vivre dans la voie de l’attachement à Dieu, la Bible promet d’abondantes bénédictions dès maintenant, et d’autres encore plus exaltantes dans l’avenir (1 Timothée 4:8). Le chrétien qui croit solidement en ces promesses et qui est convaincu que Jéhovah “ devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement ” est beaucoup plus à même de tenir ferme dans la foi (Hébreux 11:6). La plupart d’entre nous attendent avec impatience la réalisation des promesses de Dieu et éprouvent les mêmes sentiments que l’apôtre Jean, qui s’est écrié : “ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ” (Révélation 22:20).
-