Soultan a écrit :Ce sont nos arguments
Les manuscrits de Qumran prouvent qu'ils sont plus ancien que luc, marc...
les israelites du début les lisaient, c'est les témoignages des apotres
écrit ou pas écrit par les apotres n'est pas la question ni le probleme
Mais c'est leurs enseignement et qui donne la bonne nouvelle si ce n'est ceux choisi par jesus lui meme, lui a dit, c'est moi qui vous ai choisi (jesus n'a pas choisi marc et luc, mais Paul les a choisi), le monde actuel va vers ces textes , voila un exemple
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... ilippe.asp
http://www.naghammadi.org/traductions/t ... jean_2.asp
Bonjour,
les textes que vous nous avez soumis sont des ouvrages apocryphes, qui plus sont gnostiques, du 3ème (fin du 2ème) et 4 ème siècle donc apparus bien plus tard.
Quand à Paul, qu'est-ce que vous avez avec Paul ? Il vous a fait manger du porc intentionnellement quand vous étiez enfant à la cantine. Paul est juste quelqu'un qui a compris le message de Jésus, il n'a rien choisi et rien inventé du tout, il a expliqué l'esprit de ce qu'il faut comprendre.
Quand Jésus réforme la Loi de Moïse, quand il "abolit" les ablutions rituelles, les offrandes rituelles, quand il s'est mit en contact de gens considérés comme impurs d'après la Loi, est-ce que vous comprenez ce que cela veut dire ? Il y est obligé d'ailleurs de dire "hypocrite !" "gens de peu d'intelligence" etc... c'est bien pour une raison, les gens se focalisent sur les rites et oublient l'essentiel. D'ailleurs les gens à La Mecque qui se bousculent pour toucher la Pierre Noire devraient suivre certains conseils de Paul afin de comprendre ce que Dieu veut vraiment de nous...
Malgré cela, vous continuez à vous acharner sur Paul sur tout ce que vous n'avez pas compris du message, la Bonne Nouvelle est une annonce de salut non pas une séries d'obligations et de rites, voila à quoi servent les évangiles, mêmes des livres apocryphes si ils se concentrent sur ce même message sont bons à prendre. Les évangiles ne sont pas le Coran !