Dieu est Un

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu est Un

Ecrit le 27 janv.16, 03:14

Message par abdul »

@sil20 : le sens (parcequ'il n'y a pas que la guerre menée de front contre ceux qui combattent les croyants) de guerre dite sainte, est le combat contre son propre égo, afin de forcer son âme à s'abstenir des péchés. Puis les guerres dites saintes, contre une armée d'un chef injuste, et donc contre ce chef injuste, est celui qui consiste à combattre ce chef/armée injuste en le forçant à appliquer la justice sur Terre.

Par contre les "DAESH" eux, ou les Boko Haram et autres, ne sont considérés (comme cela a été maintes fois répété sur ce forum) --par les Textes Islamiques,--- comme des groupes de croyants combattant l'Injustice. Plutôt, tous les imams dignes de ce nom ont demandé de les combattre;

VOILA pourquoi la coalition anti DAESH est une BONNE CHOSE. TOUT MUSULMAN DOIT SOUTENIR LA COALITION ANTI DAESH.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 janv.16, 03:45

Message par indian »

abdul a écrit : Par contre les "DAESH" eux, ou les Boko Haram et autres, ne sont considérés (comme cela a été maintes fois répété sur ce forum) --par les Textes Islamiques,--- comme des groupes de croyants combattant l'Injustice. Plutôt, tous les imams dignes de ce nom ont demandé de les combattre;

VOILA pourquoi la coalition anti DAESH est une BONNE CHOSE. TOUT MUSULMAN DOIT SOUTENIR LA COALITION ANTI DAESH.
Si je peux faire quoi que ce soit de plus que tout ce je fais déjà :hi:

(sans être musulmans bien sur :wink: bien que je le suis peut être un peu aussi... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.16, 04:25

Message par Soultan »

sil20 a écrit : Vu d'ici, "l'Unique a été et est toujours Unique" (2:27 dans la vidéo) signifie qu'il n'y a que Dieu.
Quel est ton point de vue, Soultan ?
Au début, avant le début, avant le commecement, avant le avant, Il y'avait celui qui a existé et qui est seul existant comme lui le sait et comme nous on peut pas assimiler
on ne peut pas l'imaginer, ni l'imager, au dessus de toute notion et de toute considération
Il ne peut pas etre limité par l'espace et ne peut pas etre limité par le temps, indescriptible
c'est lui le dieu absolu du monothéisme abrahamique

Et aprés il a décidé de commencé la création, alors a été crée le Premier, le Grand Pere celeste, l'origine de tout chose, la lumiere blanche éclatante, le joyau de perfection... et aprés lui et issu de lui ont été crée d'autres lumiere dans un Ordre Hierarchique, ces lumieres tout comme la premiere parmi eux s'INCARNENT ici bas, mais l'absolu, abstrait, non jamais il est au dessus et ce sont ces créatures qui sont incarnés ici bas comme prophetes ou saints

sil20

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.16, 04:59

Message par sil20 »

Merci pour ce message, Soultan

Vu d'ici, Allah est encore et toujours Unique.
Il est encore et toujours Infini.
Il est encore et toujours Éternel.
Il n'y a que Lui ... sans second.
La création est Lui soumise à l'oubli.
Si la création n'était pas Lui, Allah ne serait plus Infini, puisque la création serait autre, distincte. Il trouverait là sa limite.

Il est en chacun de nous, caché en attendant que sa création Le trouve.

Alors, avant même de blâmer les Infidèles et mécréants de la création, il faut regarder dans son Coeur pour le purifier afin que saytân (l'ego non-mûr) n'ait plus de place pour la haine, les désirs mondains, le rejet de l'adversité.
« Mon cœur est devenu capable de toutes les formes ; une prairie pour les gazelles, un couvent pour les moines, un temple pour les idoles, la ka’aba du pèlerin, les Tables de la Torah, le Livre du Coran. Je professe la religion de l’Amour et quelque direction que prenne sa monture, l’Amour est ma Religion et ma Foi. »

Ibn Arabî
:heart:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 janv.16, 05:14

Message par omar13 »

sil20 a écrit :Merci pour ce message, Soultan

Vu d'ici, Allah est encore et toujours Unique.
Si la création n'était pas Lui, Allah ne serait plus Infini, puisque la création serait autre, distincte. Il trouverait là sa limite.

Il est en chacun de nous, caché en attendant que sa création Le trouve.

Alors, avant même de blâmer les Infidèles et mécréants de la création, il faut regarder dans son Coeur pour le purifier afin que saytân (l'ego non-mûr) n'ait plus de place pour la haine, les désirs mondains, le rejet de l'adversité.

« Mon cœur est devenu capable de toutes les formes ; une prairie pour les gazelles, un couvent pour les moines, un temple pour les idoles, la ka’aba du pèlerin, les Tables de la Torah, le Livre du Coran. Je professe la religion de l’Amour et quelque direction que prenne sa monture, l’Amour est ma Religion et ma Foi. »[/i]

:heart:

Enchanté de te connaitre et pour ce que tu écrit, je viens de te lire pour la premiere fois :mains: :mains:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.16, 05:27

Message par Soultan »

sil20 a écrit : Vu d'ici, Allah est encore et toujours Unique.
Bienvenu parmi nous mon ami :hi:
Alors, ALLAH n'est pas associé aux choses, mais aussi il n'est pas dissocié d'eux
Allah n'est pas dans les choses, mais n'est pas en dehors d'elles

Les espaces ne le contiennent pas et les temps ne le limitent pas, les descriptions le le conçoivent pas, Allah n'est pas quelque part mais partout et nul part, gloire et pureté à lui

sinon mon ami si la Gnose nazaréenne t'interesse, je te donnerai un lien, pour connaitre l'explication de ESSA ibn maryam (ça ressemble à notre explication Mohammedienne), salam

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.16, 05:36

Message par omar13 »

il faut faire très attention au frère Sultan, c est un grand connaisseur des religions, mais il vit sur une autre planète????? :mains: :mains:

indian

Ecrit le 27 janv.16, 05:57

Message par indian »

omar13 a écrit :, mais il vit sur une autre planète????? :mains: :mains:
On dit plutôt qu'il possède un autre point de vue. :hi:
Un des 8 milliards possible à ce jour :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.16, 06:10

Message par Soultan »

omar13 a écrit :il faut faire très attention au frère Sultan, c est un grand connaisseur des religions, mais il vit sur une autre planète????? :mains: :mains:
Salut Omar, Mohammed pbsl n'a t il pas dit, soyez comme le serviteur vertueux (Essa ibn maryam) qui a dit à ses disciples, d'etre des enfants de l'au dela et non du bas monde, ainsi nous sommes
Et Mohammed le bien aimé a dit, qu'il considere son voyage ici bas comme le temps qu'un chevalier passe en faisant la sieste sous un arbre, et hep, c'est le temps de revenir la haut

C'est eux mes repères et non le mufti borgne de saoudiya ou le chiiste sistani malheur à eux

Les écritures parlent de deux betes à la fin(meme bertrand le sait)
- behimoth
- leviathan
ce sont le faux sunnisme (omeyyadisme) et le faux chiisme (abbassisme), Inchallah ils vond se battre entre eux bientot et s'auto détruire, Je leve mes mains au ciel et je prie pour cela, ooh Allah frappes les injustes les uns contre les autres et fais nous sortir de leurs fitna indemnes

Sinon, je ne pretend pas connaitre, je me décrit comme Ignorant et Allah est le plus savant
Un serviteur qui frappe à la porte de son seigneur, tu penses qu'il ne lui ouvre pas?
et moi je suis un mendiant à la porte Mohammedienne, toc toc toc, je suis perdu, ouvrez moi

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.16, 06:24

Message par abdul »

@Soultan, je suis, et d'autres aussi, je pense, d'accord avec toi. Aucun musulman n'est sensé juger l'autre, sauf s'il voit une chose évidente; si je vois un musulman parler de "Ali" et injurier les Compagnons..alors je vois qu'il est un chiite qui n'est pas sur la Voie de Muhammad, ni celle des Prophètes.

S'il ferme sa bouche, je ne sais donc pas ce qu'il pense des Compagnons : il est, pour tous, musulman; tant que rien de concret (paroles, actes, apparences) n'émane de lui.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.16, 06:33

Message par Soultan »

Le coran dit aux compagnons que le jour de ouhoud ils n'ont pas été à la hauteur
et leurs dit pire le jour de hounayn ou ils ont pris la fuite et délaisser Mohammed pbsl

Le coran dit à ceux qui élevent la voix derrière les appartements du Prophete en criant sur lui
(c'est des compagnons et non des polythéistes), le coran dit à ces compagnons, ils ne comprennent pas et qu'ils sont sourds, muets, aveugles, comme des bestiaux selon un autres versets, ils ne reviennent pas (le coran dit ne reviennent pas = ils seront condamnés)

Et le coran dit aussi que quand Mohammed se levent pour la priere, ils vond au commerce et aux jeux et ils te laissent debout (le coran dit ça des compagnons) et ainsi de suite

Donc on croit aux Coran ou pas? si tu crois au coran, tu dois tenir le language du coran et ne pas defendre les idoles, mais le probleme quand tu essayes de le dire, on te dit tu es un chiite fou, tu es un illuminé malade, ok, le coran demande de dire que la vérité meme si au dépend de ses ancetres et quand tu dis la vérité, les gens disent non c'est étranger aux pensées de nos ancetres, on prefere nos ancetres, le coran dit, dis leurs meme si vos ancetres étaient dans l'égarement évident? aprés vous allez dire tu es coraniste, tu es gens du livre, tu es...

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 janv.16, 08:36

Message par pat4545 »

sil20 a écrit :Vu d'ici, Allah est encore et toujours Unique.
C'est une définition intéressante du monothéisme mais ce n'est pas la seule possible.

En fait, chacun des monothéismes proposent une vision de la divinité "une" qui ne peut être entièrement réconciliable avec les autres révélations se revendiquant de Dieu.

Sur un forum inter-religieux, comme celui-ci, nous pouvons poster avec l'intention de montrer que "mon Dieu est plus fort que le tient" ou échanger honnêtement sur nos diverses différences et points communs. Pour échanger d'une manière honnête, il faut développer une attitude d'écoute de l'autre.

Cela est d'autant plus vrai pour nous, de l'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, puisque nos prophètes vivants nous ont enseigné à accueillir la vérité peu importe où elle se trouve.

indian

Ecrit le 27 janv.16, 08:47

Message par indian »

pat4545 a écrit : En fait, chacun des monothéismes proposent une vision de la divinité "une" qui ne peut être entièrement réconciliable avec les autres révélations se revendiquant de Dieu.
mon ''monothésite'' permet tout à fait la réconciliation avec les autres révélations :hi:
Entièrement.

Vos prophètes vivants vous ont enseigné à accueillir la vérité peu importe où elle se trouve? c'est vrai?
Seriez vous à même de regarder pour vrai, pour trouver???

pat4545

Ecrit le 27 janv.16, 09:16

Message par pat4545 »

Seriez vous à même de regarder pour vrai, pour trouver???
Bien sûr ;-)

Par ailleurs, j'ai beaucoup d'estime pour les voies spirituelles que j'ai emprunté avant de choisir d'être membres des SDJ. Et j'en conserve les vérités que j'ai appris.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 janv.16, 09:21

Message par omar13 »

pat4545 a écrit :
Bien sûr ;-)

Par ailleurs, j'ai beaucoup d'estime pour les voies spirituelles que j'ai emprunté avant de choisir d'être membres des SDJ. Et j'en conserve les vérités que j'ai appris.
. Les vérités comme paul est un apôtre ? ? :Bye: mormon n aurai jamais dis une bêtise pareille.

Répondre