La sorcelerie.

Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 août05, 22:00

Message par IIuowolus »

Le fait que la Bible condamne la magie montre une fois de plus l'ignorance de ceux qui ont ecrit la Bible pour une raison tres simple : La magie n'existe pas.
D'après la chartre.
on est sensé de prendre comme base la bible ou d'autre livre chrétien
si la bible condanne la magie, la sorcellerie et d'autre actes divininatoire
ou mystique, c'est qu'elle même reconnait leur existences.

si tu veux tenir de telle propos il te faut aller dans la section scientifique.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août05, 22:24

Message par Brainstorm »

correct, c'est d'ailleurs ce que je dis à ahasverus depuis le début de ses théories antibibliques d'athée

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 23 août05, 23:59

Message par Pasteur Patrick »

Je crois que vous ne comrprenez pas du tout ce qu'Ahasverus essaie de vous dire.

Quand on croit en Dieu, on est libéré de toutes ces pseudomagies spiritulisantes. ce n'est pas parce quela Bible des faux dieux, que ces faux dieux existent ! Même chose pour la magie qui en vérité est identique à ce que font les prestidigitateurs: des tours de passe-passe propres à émerveiller les naïfs, les crédules ou les enfants.
Le sorcier est un "jeteur de sorts". J'en ai déjà rappelé l'étymologie depuis un certain temps. Il n'y a pas de bons ou de mauvais sort: ils relèvent tous le la Psychiatrie aujourd'hui.

Lorsque les épisodes bibliques mentionnent des pratiques "noires",elles les condamnent tout simplement car en devenant chrétien, dit Jean, nous sommes fils de la Lumière et nous n'avons pas à faire les choses des ténèbres, donc occultes. On est dans un langage encore très empreint de mythologie.

On en devient libre en etpar Jésus-Christ.

Une des premières affirmations fondamentales de la Bible est de dire que DIEU est le Créateur de tout ce qui existe. Autrùmeent dit, quand vous lisez les Récits de la Création (Genèse 1 - 2), les astres ne sont plus que des "dieux détrônés", sans vie réelle car il sont créés par le Tout-Puissant.
La Lumière éclate ! Fiat lux !
Ciao

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 00:40

Message par jusmon de M. & K. »

Pasteur Patrick a écrit : ce n'est pas parce quela Bible des faux dieux, que ces faux dieux existent ! Même chose pour la magie qui en vérité est identique à ce que font les prestidigitateurs: des tours de passe-passe propres à émerveiller les naïfs, les crédules ou les enfants.

Ciao
Il ne faut pas tout mélanger! Mais aussi vrai qu'il ne faut pas tout prendre à la lettre, aussi vrai Satan existe réellement et qu'il est doté de pouvoirs surnaturels qu'il délègue afin de pouvoir tromper les hommes!

Les tours de passe-passe des soi-disant prestigitateurs sont rares et finissent toujours par être élucidés en tant que faire-valoir; mais les magiciens que tu vois à la télé pour distraire le bon peuple, c'est de la vraie magie - tu ne connaîtras jamais leurs secrets! Satan les protège sous toutes les latitudes, à toutes les époques, et sous tous régimes politiques confondus depuis la nuit des temps... comme les magiciens de phaaron.

Je pense que les naïfs ne sont pas ceux que tu désignes, mais des gens comme toi!

Le discours de Satan est de dire qu'il n'existe pas et qu'il n'est que le produit de l'ignorance et de la superstition. Ne tombe pas dans son piège!

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 16:19

Message par ahasverus »

jusmon de M. & K. a écrit : Il ne faut pas tout mélanger! Mais aussi vrai qu'il ne faut pas tout prendre à la lettre, aussi vrai Satan existe réellement et qu'il est doté de pouvoirs surnaturels qu'il délègue afin de pouvoir tromper les hommes!

Les tours de passe-passe des soi-disant prestigitateurs sont rares et finissent toujours par être élucidés en tant que faire-valoir; mais les magiciens que tu vois à la télé pour distraire le bon peuple, c'est de la vraie magie - tu ne connaîtras jamais leurs secrets! Satan les protège sous toutes les latitudes, à toutes les époques, et sous tous régimes politiques confondus depuis la nuit des temps... comme les magiciens de phaaron.

Je pense que les naïfs ne sont pas ceux que tu désignes, mais des gens comme toi!

Le discours de Satan est de dire qu'il n'existe pas et qu'il n'est que le produit de l'ignorance et de la superstition. Ne tombe pas dans son piège!

jusmon
C'est fou ce que les gens sont credules, a croire que trop lire la Bible a un effet negatif sur les neurones.
Les magiciens sont des artistes qui ont mis des annees a mettre au point un art qui n'a rien avoir avec Satan mais avec l'illusion.
La tendence des ignorants et des naifs c'est de coller l'etiquette "magie", "Satan","force malephiques" etc a ce qu'ils ne comprennent pas. Le papou qui a vu un blanc allumer sa cigarette avec un briquet a gaz Bic a aussi cru a de la magie.
Compare aux illusionistes nous ne sommes que des papous.
Jusqu'a present, a part Faust et Dorian Gray les manifestations de Satan sont plutot rare. :lol: :lol:

Et une fois de plus, Brainstorm, ne pas etre un "bon chretien" suivant tes criteres ne qualifie pas automatiquement d'atheisme. Si tu veux rester ignorant, c'est ton affaire, mais n'essaye pas d'attirer les autres dans on ignorance.
Wulus a écrit : si la bible condanne la magie, la sorcellerie et d'autre actes divininatoire
La Bible reconnais le deluge, Adam et Eve, le paradis terrestre, etc. Participer a ce debat n'implique pas automatiquement d'y accorder de la credence. Au fond, ce que tu dis c'est qu'il faut etre fondamentaliste et avoir une lecture "litterale" de la Bible pour etre chretien.
Je te rappelle au cas ou tu l'aurais oublie que ce type de pensee represente seulement une minorite.

J'ai bien peur que ce debat soit de plus en plus monopolise par une minorite, certe tres vocale, qui essaye d'imposer sa vision.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 21:18

Message par IIuowolus »

Wulus a écrit:

si la bible condanne la magie, la sorcellerie et d'autre actes divininatoire

La Bible reconnais le deluge, Adam et Eve, le paradis terrestre, etc. Participer a ce debat n'implique pas automatiquement d'y accorder de la credence. Au fond, ce que tu dis c'est qu'il faut etre fondamentaliste et avoir une lecture "litterale" de la Bible pour etre chretien.
Je te rappelle au cas ou tu l'aurais oublie que ce type de pensee represente seulement une minorite.

J'ai bien peur que ce debat soit de plus en plus monopolise par une minorite, certe tres vocale, qui essaye d'imposer sa vision.
non pas dutout, j'ai fait cette remarque parce que l'on est dans le débat chrétienne et que l'on doit utiliser la bible comme point de référence ou comme base commune selon la chartre.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 21:20

Message par Brainstorm »

les esprits existent et ils sont sur Terre.

Jésus en a expulsés. Aujourd'hui ils sont encore bien actif, provoquant sans doute toutes sortes de miracles et de phénomènes paranormaux pour jeter de la poudre aux yeux des gens.

bcp de "magicien" effectivement joue sur des effets d'optique ou de psychologie, mais cela ne peut pas tout expliquer.
j'ai des témoignages surs de personnes ayant été témoins d'actions de démons, par magie ou par spiritisme.

Pasteur Patrick

Ecrit le 24 août05, 21:27

Salut jusmon,

Très drôle de m'accuser de naïveté quand tu sembles croire que les prestidigitateurs sont des vrais magiciens.

Tu y crois donc vraiment ?

Tu me fais marcher , je suppose.
J'ai bien ri.
Merci pour cela.
Ca fait du bien.

Brainstorm affirme qu'il y a des esprits sur la terre. Bien! Bien !
Je ne sais pas ce qu'il appelle esprit, mais il me semble qu'il y a de grands esprits qui brillent de leur savoir depuis toujours... Tout dépend de la définition du mot. A ce sujet, je n'ai pas d'esprit de clocher.

Revenons à des propos d'adulte maintenant et reprenons nos esprits. Je t'écoute.

Salut

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 21:34

Message par Brainstorm »

ainsi donc tu ne crois pas aux démons patrick ?
le jour ou tu sera le témoin d'un truc bizarre çà va te faire un choc alors ...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août05, 22:05

Il y a beaucoup d'aveugles conduits par des aveugles. :roll:

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 00:17

Message par IIuowolus »

Brainstorm a écrit :ainsi donc tu ne crois pas aux démons patrick ?
En parlant de ça, il parrait que les esprits frappeur adore ce genre de septiques parce qu'il se nourrir de la peur et d'autres émotions négatives.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août05, 17:47

Message par ahasverus »

Dans le film "les visiteurs", Christian Clavier emmene une boite qui fait meuh au moyen age, est accuse de sorcellerie et est sauve de justesse du bucher.
Il y a beaucoup d'aveugles conduits par des aveugles.
Tu ne peux pas mieux dire Jusmont. Maintenant il faut definir qui est aveugle et qui ne l'est pas

j'ai des témoignages surs de personnes ayant été témoins d'actions de démons, par magie ou par spiritisme.
Justement. Malheureusment ca arrive toujours au copain de la tante d'un cousin de la concierge. :roll:
Deja Sir Arthur Conan Doyle, l'auteur de Sherlock Holmes a mis en deroute toute une serie de phenomenes dit "paraphysique".
Patrick a écrit : Tu me fais marcher , je suppose
Malheureusment non ils ne te font pas marcher, mon cher. Il y encore au 21ieme siecle des gens qui ont garde des croyances moyenageuses.

Pasteur Patrick

Ecrit le 25 août05, 23:11

Ehhhhhhhhhhhhhhh ouiiiiii? Ca existe encore.
La citation de Jésus: des aveugles mènent des aveugles " est assez mal venue. En l'aveugle n'est pas celui qauqul tu t'adresses. la Bible est un miroir. Et qui dit MIROIR dit aussi REFLEXION.
;) ;)

Juste untruc: pur avoir peur des démons, des esprits frappeurs et des "trucs biszarres" faut y coroire. alors faudrait qu'on m'explique comment je pourrais avoir peur de choses auxquelles je ne coris pas grâce à la libération spirituelle acquise par Jésus-Christ ?

Je ne sais même pas si certains ont bien compris que Jésus est venu démythologiser" le monde. IL est le Libérateur, bien qu'on dise plus souvent le "Sauveur". Mais justement, le Sauveur, c'est quoi ?
C'est un Guérisseur , or Jésus est un thaumaturge (relisez bien l'Evangilse selon Marc, c'est frappant).
D'une manière très, générale, ls maladies, dans ces lointaines conceptions antiques, sont toutes liées au péché. Tu esmalades PARCEQUE tu as péché, si ce n'est toi,ce sont tes parents.
Devant l'inexplicables, onfrecourt à des explications mythologisantes.
C'est pourquoi Jésus chasse des démons.
Toutes lesmaladies anciennes et dans les peuplades primitives sont liées à des désordres moraux. Tu as ceci et tu as meurtri tel dieu ou telle déesse car tu as eu une pensée coupable envers la femme de ton cousin.
Derière les quelques actes médicaux assez rudimentaires, le thaumaturge accompagnait le malade de toute une mise en scène propre à émerveiller la foule, la famille ou le malade lui-même. Cette mascarade était nécessaire et frappait l'imagination: ce sont les fameux exorcismes.

Aujourd'hui, quand j'ai une maladie, je vais chez le médecin car la médecine est scientifique et plus personne ne peut encore croire que telle maladie est tel démon qu'il faut "exorcicer"... à part les faibles d'esprit et les naïfs ou les incultes primaires.
Ces fameux Récits de miracles, nous pouvons enfin les lire autrement Aujourd'hui et y rechercher ces graines de libération et ne pas s'attarder à tout ce cinéma qui appauvrit le texte . Ici, la lecture spiritualisante reste pertinente et éternelle, càd universelle.
Expliquer contre toute raison moderne ces miracles, c'est s'enfermer dans une lecture bêtifiante et idiote.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août05, 00:05

Pasteur Patrick a écrit :Ehhhhhhhhhhhhhhh ouiiiiii? Ca existe encore.
La citation de Jésus: des aveugles mènent des aveugles " est assez mal venue. En l'aveugle n'est pas celui qauqul tu t'adresses. la Bible est un miroir. Et qui dit MIROIR dit aussi REFLEXION.
;) ;)

Juste untruc: pur avoir peur des démons, des esprits frappeurs et des "trucs biszarres" faut y coroire. alors faudrait qu'on m'explique comment je pourrais avoir peur de choses auxquelles je ne coris pas grâce à la libération spirituelle acquise par Jésus-Christ ?

Je ne sais même pas si certains ont bien compris que Jésus est venu démythologiser" le monde. IL est le Libérateur, bien qu'on dise plus souvent le "Sauveur". Mais justement, le Sauveur, c'est quoi ?
C'est un Guérisseur , or Jésus est un thaumaturge (relisez bien l'Evangilse selon Marc, c'est frappant).
D'une manière très, générale, ls maladies, dans ces lointaines conceptions antiques, sont toutes liées au péché. Tu esmalades PARCEQUE tu as péché, si ce n'est toi,ce sont tes parents.
Devant l'inexplicables, onfrecourt à des explications mythologisantes.
C'est pourquoi Jésus chasse des démons.
Toutes lesmaladies anciennes et dans les peuplades primitives sont liées à des désordres moraux. Tu as ceci et tu as meurtri tel dieu ou telle déesse car tu as eu une pensée coupable envers la femme de ton cousin.
Derière les quelques actes médicaux assez rudimentaires, le thaumaturge accompagnait le malade de toute une mise en scène propre à émerveiller la foule, la famille ou le malade lui-même. Cette mascarade était nécessaire et frappait l'imagination: ce sont les fameux exorcismes.

Aujourd'hui, quand j'ai une maladie, je vais chez le médecin car la médecine est scientifique et plus personne ne peut encore croire que telle maladie est tel démon qu'il faut "exorcicer"... à part les faibles d'esprit et les naïfs ou les incultes primaires.
Ces fameux Récits de miracles, nous pouvons enfin les lire autrement Aujourd'hui et y rechercher ces graines de libération et ne pas s'attarder à tout ce cinéma qui appauvrit le texte . Ici, la lecture spiritualisante reste pertinente et éternelle, càd universelle.
Expliquer contre toute raison moderne ces miracles, c'est s'enfermer dans une lecture bêtifiante et idiote.
Disons qu'il n'y a pas d'obligation à être pasteur pour dire tout cela; le post aurait pu très bien apparaître dans le forum athée.

jusmon

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août05, 00:42

Message par Brainstorm »

patrick met allègrement en parenthèse ( comme souvent :D ) un enseignement clair de la Bible : les démons existent et ils sont actifs.

quelques exemples parmis bcp d'autres :

mat 4 : 24 Et la rumeur à son sujet sortit dans toute la Syrie ; et on lui amena tous ceux qui allaient mal, oppressés par des maladies et des tourments divers, des gens possédés de démons, ainsi que des épileptiques et des paralysés, et il les guérit.

ici, maladie et possession de démon sont clairement distinctes ...

marc 1 : . 34 Et il guérit beaucoup de gens qui souffraient de diverses maladies, et il expulsa beaucoup de démons, mais il ne laissait pas parler les démons, parce qu’ils savaient qu’il était Christ.

depuis quand les maladies parlent ????? :lol: :lol: :lol: :lol:

jacques 2 : 18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. ” 19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent

et je ne cite que le NT ...

Répondre