Définition Coranique
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Définition Coranique
Ecrit le 27 janv.16, 07:39Bonsoir
Qui pourrait me dire exactement ce qu'est un infidèle, un injuste, un mécréant, un hypocrite, un associateur...
Je sais ce que veulent dire ces mots d'un point de vue français, mais j'aimerais avoir la définition Coranique précise.
Merci.
Qui pourrait me dire exactement ce qu'est un infidèle, un injuste, un mécréant, un hypocrite, un associateur...
Je sais ce que veulent dire ces mots d'un point de vue français, mais j'aimerais avoir la définition Coranique précise.
Merci.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Re: Définition Coranique
Ecrit le 27 janv.16, 08:16Tu veux dire que depuis tout ce temps , tu savais pas de quoi tu parlais ?

- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.16, 08:21@EC
Je peux te répondre pour mécréant.
Le terme arabe est kafir mais il est faussement traduit par mécréant.
Le koufr c'est l'état du terme kafir (comme mécréance).
C'est le même terme qu'en français coffre.
Donc le verbe kafara signifie très exactement mettre sous coffre.
Donc un kafir c'est quelqu'un qui met sous coffre sa foi en Dieu naturelle.
Donc un meilleur terme pour kafir c'est celui qui renie sa foi en Dieu.
J'ai des preuves par des versets coraniques si tu veux.
Mais pas ce soir je n'ai pas le temps.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.16, 08:49Merci musulman pour ta réponse.musulman49 a écrit :@EC
Donc mécréant est quelqu'un qui avait à la base foi en Dieu mais
qui repousse sciemment cette foi au fond de lui?
C'est ça?!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 27 janv.16, 08:51musulaman 49 a écrit :
les juifs qui renient que jesus est messager sont kafir en le messager de jesus ???? donc attention pour saisir le sens de kafir il faut toujours préciser par rapport à quoi ??? les sunnites sont kafir par rapport aux chites et les chites sont kafir par rapport aux sunnites ...
deux pays en guerre l'un est kafir par rapport à l'autre ???? donc attention pour l'emploi de ce terme toujours se demander kafir pa rapport à quoi ou à qui pour en dedeuire le vrai sens du terme kafir ... et le terme kafir ne signifie pas toujours renie sa foi en Dieu !!
et le korf est une position déclarée et qui entraine la haine et hostilité envers l'autre ???
certains polythéistes mecquois n'ont pas déclaré leur position de nier le dernier message et n'ont pas combattu le prophete ... ils ne sont pas appelé dans le coran des kafirs bien qu'ils sont des polytheistes ; ils sont donc resté des polytheistes ... mais les polythéistes mecquois qui ont nié le dernier message et ont mené des combats contre le prophete et ses compagnons sont passé du stade de polythéisme à la mécréance et sont appelés par le coran des kafirs !!!
je dois faire cette précision : le terme mécréant = kafir veut dire toujours dissimilé ou caché quelque chose : il y a plusieurs sortes de kofr ?? celui qui renie sa foi en Dieu est dit kafir en la divinité ??? celui qui renie la divinité du dernier message est kafir en le dernier messager ???@EC
les juifs qui renient que jesus est messager sont kafir en le messager de jesus ???? donc attention pour saisir le sens de kafir il faut toujours préciser par rapport à quoi ??? les sunnites sont kafir par rapport aux chites et les chites sont kafir par rapport aux sunnites ...
deux pays en guerre l'un est kafir par rapport à l'autre ???? donc attention pour l'emploi de ce terme toujours se demander kafir pa rapport à quoi ou à qui pour en dedeuire le vrai sens du terme kafir ... et le terme kafir ne signifie pas toujours renie sa foi en Dieu !!
et le korf est une position déclarée et qui entraine la haine et hostilité envers l'autre ???
certains polythéistes mecquois n'ont pas déclaré leur position de nier le dernier message et n'ont pas combattu le prophete ... ils ne sont pas appelé dans le coran des kafirs bien qu'ils sont des polytheistes ; ils sont donc resté des polytheistes ... mais les polythéistes mecquois qui ont nié le dernier message et ont mené des combats contre le prophete et ses compagnons sont passé du stade de polythéisme à la mécréance et sont appelés par le coran des kafirs !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 27 janv.16, 08:58Selon ma connaissance de l'Islam, les conférences auxquelles j'ai participées et les leçons apprises avec le prof Esposito... ca m'a fait comprendre que le mécréant peut être considéré comme une personne de ''mauvaise foi'', ''détourné ou allant à l'encontre des intérêts des êtres humains et/ou des autres êtres'', donc en l'occurrence ''détourné de Dieu''...
Allah, ici, selon la connaissance arabe et le ''mot'' utilisé pour surnommer le Grand Manitou, Créateur, Père, Yahvé: DIEU
Mais bon n'étant pas musulman, mais plutôt hérétique aux yeux de certains savants musulmans, je dis peut être n'importe quoi
Allah, ici, selon la connaissance arabe et le ''mot'' utilisé pour surnommer le Grand Manitou, Créateur, Père, Yahvé: DIEU
Mais bon n'étant pas musulman, mais plutôt hérétique aux yeux de certains savants musulmans, je dis peut être n'importe quoi
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.16, 09:00@Bahous
Ok de toute façon kafir veut dire celui qui renie.
Certes on peut renier plusieurs choses, je suis d'accord.
@EC
En quelques sortes.
Il y a verset dans la sourate 17 je crois.
Allah y dit que lorsque une personne est en pleine mer perdu et craignant la mort il prie son seigneur mais une fois sauvé il le renie.
Donc kafir ne peut pas vouloir dire ne pas croire vu qu'avant d'être sauvé il pria son seigneur.
@EC
En quelques sortes.
Allah y dit que lorsque une personne est en pleine mer perdu et craignant la mort il prie son seigneur mais une fois sauvé il le renie.
Donc kafir ne peut pas vouloir dire ne pas croire vu qu'avant d'être sauvé il pria son seigneur.
Ecrit le 27 janv.16, 09:57musulman 49 a écrit :
un musulman chretien peut nier la divinité du dernier message soit parce que qu'il ne detienne pas la verite que ce message est divin ou qu'il ignore le contenu du dernier message mais il ne prend pas une position contre le dernier message donc il n'est pas musulman croyant mais il est musulman chretien et on ne pas dire dire qu'il est kafir en le dernier messager par contre un autre musulman chretien qui nie et combatte les disciples du dernier message on dirait qu'il est kafir en le dernier message ... mais il n'est pas kafir en DIEU car il n'a pas nier DIEU !!
voici un verset qui explique que le kofr est nier quelque chose...
donc le passage "je serais le premier à l'adorer" veut dire je serais le premier à désobéir c'est à dire à le nier c'est à dire je serais kafir en ce fils !!
c'est juste . celui qui nie est kafir ... on peur citer plusieurs versets qui explique bien le sens de kafir !!@Bahous
@EC
En quelques sortes.
un musulman chretien peut nier la divinité du dernier message soit parce que qu'il ne detienne pas la verite que ce message est divin ou qu'il ignore le contenu du dernier message mais il ne prend pas une position contre le dernier message donc il n'est pas musulman croyant mais il est musulman chretien et on ne pas dire dire qu'il est kafir en le dernier messager par contre un autre musulman chretien qui nie et combatte les disciples du dernier message on dirait qu'il est kafir en le dernier message ... mais il n'est pas kafir en DIEU car il n'a pas nier DIEU !!
voici un verset qui explique que le kofr est nier quelque chose...
nous savons que adorer peut avoir deux sens opposer avoir le foi en Dieu ou ne pas avoir ??sourate ( 43 ; 81) :
"Dis: « Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer ».
donc le passage "je serais le premier à l'adorer" veut dire je serais le premier à désobéir c'est à dire à le nier c'est à dire je serais kafir en ce fils !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- malikveron.
Ecrit le 27 janv.16, 11:50Chez les musulmans il y a les fidèles et les infidèles:Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir
Merci.
-fidèle=crédule d'Allah et de Son Messager.
-infidèle=incrédule d'Allah et de Son Messager.
mécréant= "religieux" non musulman
hypocrite= Athée
associateur= Chrétien et Juif.
Ecrit le 27 janv.16, 12:09Associateur = "mouchrik"
Charik = associé en affaires par exemple
Associateur = celui qui associe une autre divinité a Dieu /// ici , la traduction est fidèle
Hypocrite = mounafiq
C'est à dire celui qui montre aux musulmans qu'il est musulman comme eux, il va à la mosquée, il fait la prière, et qui en réalité ne l'est pas. Si l'équilibre des forces lui permet de les combattre et gagner (par une alliance opportune) , il change de camp de suite.
C'est donc un hypocrite au sens le plus léger dans la mesure où il ne montre pas son vrai visage. dans le sens le plus lourd, c'est un ennemi des musulmans
Injustes = dhalimin (pluriel de dhalim)
La traduction est très mal approprié et ne rend pas du tout compte du vrai sens
Dhalim = celui qui est en position de pouvoir, te prive de tes droits, te spolie et peut même à la limite prendre ta vie.
Pour mécréant , il faut que je trouve une version du coran avec le mot original arabe pour te donner le sens exact.
OK: Dans la traduction d'Elie chouraqui, mécréant et infidèle sont associé à "Kafir" dont le sens a été bien rendu par @bahhous et @musulman
un petit HS sévère envers @malikvernon, quand on ne sait pas, on passe son tour c'est la règle élémentaire d'un dialogue respectueux
Charik = associé en affaires par exemple
Associateur = celui qui associe une autre divinité a Dieu /// ici , la traduction est fidèle
Hypocrite = mounafiq
C'est à dire celui qui montre aux musulmans qu'il est musulman comme eux, il va à la mosquée, il fait la prière, et qui en réalité ne l'est pas. Si l'équilibre des forces lui permet de les combattre et gagner (par une alliance opportune) , il change de camp de suite.
C'est donc un hypocrite au sens le plus léger dans la mesure où il ne montre pas son vrai visage. dans le sens le plus lourd, c'est un ennemi des musulmans
Injustes = dhalimin (pluriel de dhalim)
La traduction est très mal approprié et ne rend pas du tout compte du vrai sens
Dhalim = celui qui est en position de pouvoir, te prive de tes droits, te spolie et peut même à la limite prendre ta vie.
Pour mécréant , il faut que je trouve une version du coran avec le mot original arabe pour te donner le sens exact.
OK: Dans la traduction d'Elie chouraqui, mécréant et infidèle sont associé à "Kafir" dont le sens a été bien rendu par @bahhous et @musulman
un petit HS sévère envers @malikvernon, quand on ne sait pas, on passe son tour c'est la règle élémentaire d'un dialogue respectueux
- malikveron.
Ecrit le 27 janv.16, 13:09Tes Taqyia ne m'impressionnent pas, pas plus que ta malhonnêteté intellectuel. Mais je ne t'en veux pas car je n'attend rien d'un fourbe de "ta race".
Ecrit le 27 janv.16, 15:06malikveron. a écrit :quote="Etoiles Célestes" Bonsoir
Merci.
Chez les musulmans il y a les fidèles et les infidèles:
-fidèle=crédule d'Allah et de Son Messager.
-infidèle=incrédule d'Allah et de Son Messager.
mécréant= "religieux" non musulman
hypocrite= Athée
associateur= Chrétien et Juif.
Pas de commentaires, si tu veux te complaire dans ton ignorance, c'est ton problème, je te la remets devant les yeux pour que tu l'admires jusqu'à plus soif !!!malikveron. a écrit : Tes Taqyia ne m'impressionnent pas, pas plus que ta malhonnêteté intellectuel. Mais je ne t'en veux pas car je n'attend rien d'un fourbe de "ta race".
- malikveron.
Ecrit le 27 janv.16, 15:29Comme tu veux je m'en fiche:
Sinon je rappel que des gens prennent très aux sérieux l'islam:

Si on est un infidèle on est :
-infidèle=incrédule d'Allah et de Son Messager. = à châtier

mécréant= "religieux" non musulman = à châtier

hypocrite= Athée= à châtier

associateur= Chrétien et Juif.= à châtier

Sinon je rappel que des gens prennent très aux sérieux l'islam:

Si on est un infidèle on est :
-infidèle=incrédule d'Allah et de Son Messager. = à châtier

mécréant= "religieux" non musulman = à châtier

hypocrite= Athée= à châtier

associateur= Chrétien et Juif.= à châtier

- Yoel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 janv.16, 17:54De loin le terme le plus mentioné dans le coran pour désigner ceux qui ne croient pas en Allah, rejette l'apostolat de Mohammed et sa révélation est: kaffir (singulier), kouffar ou kaffirine (pluriel). Le mot d'origine hébraïque et emprunté via le syriaque est généralement traduit par mécréant [traduction de J.-L. Michon] et par infidèle {traductions de A. Kasimirski, M. Hamidullah, M. Chiadmi] mais sa racine sémitique triconsonantique K-P-R en hébreux signifie "couvrir" et "cacher" et était employé pour désigner celui, celle ou ceux qui "couvre", "rejette" ou "nie" la "vérité", la "religion"... C'est pour cette raison que certaines traduction savante comme celui du traducteur Juif Chouraqui emploi les termes "négagteur" plus fidèle à la racine.Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir
Merci.
C'est aussi la même racine de plusieurs mot. Dans la Bible et le Judéo-Christianisme, la même racine que le mot "expiation", "propitiation" et "rançon" - koper ou kofer. C'est "couvrir la faute", le "sacrifice qui couvre la faute", expiatoire le Yom Kippour, Jour des propitiation. http://www.topchretien.com/topbible/dic ... frandes-2/
Exode 30:10 (Crampon)
Aaron fera l'expiation {ye-kapper} sur les cornes de l'autel une fois chaque année avec le sang de la victime expiatoire {ha-kippourim}; il fera l'expiation pour l'autel une fois l'an de génération en génération. Cet autel sera très saint à Jéhovah
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 27 janv.16, 20:09En général, le Coran ne présente pas les concepts, événements et personnages, qu'il mentionne.Etoiles Célestes a écrit :Je sais ce que veulent dire ces mots d'un point de vue français, mais j'aimerais avoir la définition Coranique précise.
C'est une des nombreuses raisons qui font qu'on ne peut rien faire avec le seul Coran, n'en déplaise à certains honorables participants à ce forum. Ca n'a jamais marché et ce n'est pas faute d'essayer (je sais, je me répète, mais qui ne se répète pas ici ?).
Sans rapport, au passage, si quelqu'un peut me dire comment on modifie sa religion dans son profil...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
-