INDIGNATION !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: INDIGNATION !
Ecrit le 29 janv.16, 03:28Paix
Indian, tu as déjà signé la pétition https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mr ... PierreAli/
C'était un premier pas pour soutenir le Mahdi et nous nous en réjouissons, cependant comme tu t'en doute, le combat contre le mensonge ne s'arrête pas là !
La prophétie concernant l'Imam de la fin des temps, le Grand Monarque, le retour du Messie/Christ détaille assez bien ce que Dieu attend de ses partisans.
L'engagement à ses côtés, sur la base d'une foi vraie, nécessite une mise à disposition complète de nos compétences pour le soutenir.
Qui a assez de foi pour lui prêter serment d’allégeance ?
Fraternellement.
Indian, tu as déjà signé la pétition https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mr ... PierreAli/
C'était un premier pas pour soutenir le Mahdi et nous nous en réjouissons, cependant comme tu t'en doute, le combat contre le mensonge ne s'arrête pas là !
La prophétie concernant l'Imam de la fin des temps, le Grand Monarque, le retour du Messie/Christ détaille assez bien ce que Dieu attend de ses partisans.
L'engagement à ses côtés, sur la base d'une foi vraie, nécessite une mise à disposition complète de nos compétences pour le soutenir.
Fraternellement.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 29 janv.16, 03:31Arké a écrit :La prophétie concernant l'Imam de la fin des temps, le Grand Monarque, le retour du Messie/Christ détaille assez bien ce que Dieu attend de ses partisans.
Fraternellement.
Je suis en voie de le faire...pas de doute

Mes preuves s'accumulent chaque jour ici entre autres

Ce que Dieu attend de ses partisans?
Unir l'humanité dans sa diversité!!!

Quoi de mieux que des gens de vraiment bonne foi'' pour être ensemble, non?

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.16, 05:29Ah tiens. Voilà qui est intéressant.
Moi, y'a un truc qui m'embête dans tout ce que vous dites, et c'est pour cela que j'émets des réserves à vous rejoindre.
Vous dites qu'il faut renverser les valeurs actuelles en faisant appel à l'Amour. Et en même temps, vous dites qu'il va falloir être aux côtés de l'Eternel des Armées. Alors c'est avec une colombe ou une kalachnikov qu'il va falloir agir ?
Car la deuxième option m'embête un peu plus.
Je comprends que combattre sera certainement inéluctable, mais je fais parti de celles qui ne pourront jamais faire de mal à autrui, même si c'est pour la bonne cause.
Alors on fait quoi ?
Parce que le pouvoir en place, il va s'en ficher complètement de nos appels à l'amour. Ce pouvoir, tout ce qui l'embête, c'est avec la mort qu'il frappe à chaque fois. Il se débarrasse de tout opposant.
Moi, il me faut du concret là.
Je comprends bien cette notion de lâcheté, et oui, pour l'instant, je fais parti des lâches. Je l'admets. Mais je ne vois pas comment on peut faire une omelette sans casser des oeufs.
J'ai malgré tout des Ecritures qui me disent de ne pas prendre part aux affrontements qu'il va y avoir lieu d'ici peu. Et du coup, je suis un peu perdue. Dois-je prendre part aux affrontements ou pas ? Je ne suis pas une guerrière. Dans les Ecrits de Dieu, je me vois plutôt comme celle qui fuit, et qui espère survivre. Et il y en a dans la Bible aussi ...
Bref, je suis une femme, je ne me vois pas l'épée à la main, mais plutôt tout mettre en oeuvre pour sauver nos enfants de l'horreur qui s'annonce. Je peux comprendre que les hommes voient les choses autrement, mais moi, la bagarre, ça n'a jamais été ma tasse de thé, même si je comprends que ça puisse être nécessaire et que certains s'engageront pour la bonne cause.
Je ne vois pas en quoi je peux être utile. A part attendre que les choses arrivent et voir le moment venu quoi faire pour survivre. Ou succomber, ce qui est le plus plausible d'ailleurs ...
Moi, y'a un truc qui m'embête dans tout ce que vous dites, et c'est pour cela que j'émets des réserves à vous rejoindre.
Vous dites qu'il faut renverser les valeurs actuelles en faisant appel à l'Amour. Et en même temps, vous dites qu'il va falloir être aux côtés de l'Eternel des Armées. Alors c'est avec une colombe ou une kalachnikov qu'il va falloir agir ?
Car la deuxième option m'embête un peu plus.
Je comprends que combattre sera certainement inéluctable, mais je fais parti de celles qui ne pourront jamais faire de mal à autrui, même si c'est pour la bonne cause.
Alors on fait quoi ?
Parce que le pouvoir en place, il va s'en ficher complètement de nos appels à l'amour. Ce pouvoir, tout ce qui l'embête, c'est avec la mort qu'il frappe à chaque fois. Il se débarrasse de tout opposant.
Moi, il me faut du concret là.
Je comprends bien cette notion de lâcheté, et oui, pour l'instant, je fais parti des lâches. Je l'admets. Mais je ne vois pas comment on peut faire une omelette sans casser des oeufs.
J'ai malgré tout des Ecritures qui me disent de ne pas prendre part aux affrontements qu'il va y avoir lieu d'ici peu. Et du coup, je suis un peu perdue. Dois-je prendre part aux affrontements ou pas ? Je ne suis pas une guerrière. Dans les Ecrits de Dieu, je me vois plutôt comme celle qui fuit, et qui espère survivre. Et il y en a dans la Bible aussi ...
Bref, je suis une femme, je ne me vois pas l'épée à la main, mais plutôt tout mettre en oeuvre pour sauver nos enfants de l'horreur qui s'annonce. Je peux comprendre que les hommes voient les choses autrement, mais moi, la bagarre, ça n'a jamais été ma tasse de thé, même si je comprends que ça puisse être nécessaire et que certains s'engageront pour la bonne cause.
Je ne vois pas en quoi je peux être utile. A part attendre que les choses arrivent et voir le moment venu quoi faire pour survivre. Ou succomber, ce qui est le plus plausible d'ailleurs ...
- indian
Ecrit le 29 janv.16, 05:41L'Éternel des Armées est Celui qui usera de l'Épée, L'Arme la Plus Tranchante: La Paroleassmatine a écrit :

Si vous êtes juste

Les kalachnikovs?
Laissons les entre les mains de ceux que nous légitimons pour nous défendre contre les imbéciles et hommes de mauvaise foi

Sorte de ''mal nécessaire'...
On peut tendre la joue un bout, mais pas y laisser sa vie.
Modifié en dernier par indian le 29 janv.16, 05:45, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 29 janv.16, 05:44Assematine,
Paix
C'est mal connaître P-A que de penser que son combat est autre qu'idéologique!
Les armes de P-A sont uniquement les livres saints et les grands penseurs de ce monde.
Je suis un objecteur de conscience, donc les armes et moi on est pas amis.
Tuer le mal qui est en nous, oui, tuer les gens qui font le mal.....c'est pas notre travail, Dieu s'en occupera s'Il le veut.
Relisez un peu les écrits de P-A et si vous y voyez la moindre allusion à l'utilisation d'armes, je vous offre un Snickers
Fraternellement.
Paix
C'est mal connaître P-A que de penser que son combat est autre qu'idéologique!
Les armes de P-A sont uniquement les livres saints et les grands penseurs de ce monde.
Je suis un objecteur de conscience, donc les armes et moi on est pas amis.
Tuer le mal qui est en nous, oui, tuer les gens qui font le mal.....c'est pas notre travail, Dieu s'en occupera s'Il le veut.
Relisez un peu les écrits de P-A et si vous y voyez la moindre allusion à l'utilisation d'armes, je vous offre un Snickers

Fraternellement.
- indian
Ecrit le 29 janv.16, 05:47Que propose P-A devant les imbéciles de chez Charlie?Arké a écrit : Relisez un peu les écrits de P-A et si vous y voyez la moindre allusion à l'utilisation d'armes, je vous offre un Snickers![]()
Fraternellement.
Devant Boko?
Devant le fou furieux d'Ottawa?
Devant le mécréant assassin et l'homme contre les hommes?
Ecrit le 29 janv.16, 05:59Contrecarrer leurs mensonges grâce à la vérité ?!Que propose P-A devant les imbéciles de chez Charlie?
Devant Boko?
Devant le fou furieux d'Ottawa?
Devant le mécréant assassin et l'homme contre les hommes?
Le mieux est de laisser P-A vous répondre sur ce point.
Fraternellement.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 29 janv.16, 06:02Quelle vérité, s'agissant des djihadistes qui suivent on ne peut plus fidèlement l'exemple de leur Prophète ?Arké a écrit :Contrecarrer leurs mensonges grâce à la vérité ?!
Le mieux est de laisser P-A vous répondre sur ce point.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 janv.16, 06:25Ben oui, voilà. La parole c'est bien, mais les monstres de ce monde s'en fichent pas mal. A un moment ou un autre, faudra que ça éclate dans la vraie bagarre. On n'a jamais vu aucun conflit réglé uniquement par des mots dans ce monde ...
Donc du coup, c'est compliqué de se positionner, là.
Je sais que rester les bras croisés ne va rien changer, ce sera même pire. Mais j'ai du mal à imaginer que les choses puissent se régler uniquement avec la parole. ça, c'est le monde d'Indian, pas le vrai monde. lol.
Bon, on va attendre Pierre Ali.
Encore une fois, tout ce qu'il dit est sensé et logique, mais je ne vois pas en quoi ça va changer le monde. Si, faudrait qu'on soit légion à utiliser une parole qui a du poids. Mais là ...
Je sais que rester les bras croisés ne va rien changer, ce sera même pire. Mais j'ai du mal à imaginer que les choses puissent se régler uniquement avec la parole. ça, c'est le monde d'Indian, pas le vrai monde. lol.
Encore une fois, tout ce qu'il dit est sensé et logique, mais je ne vois pas en quoi ça va changer le monde. Si, faudrait qu'on soit légion à utiliser une parole qui a du poids. Mais là ...
Ecrit le 29 janv.16, 06:36Tout ce que je peux affirmer, c'est que si P-A est bien le Mahdi, ça va bouger, c'est prophétisé !assmatine a écrit :Ben oui, voilà. La parole c'est bien, mais les monstres de ce monde s'en fichent pas mal. A un moment ou un autre, faudra que ça éclate dans la vraie bagarre. On n'a jamais vu aucun conflit réglé uniquement par des mots dans ce monde ...
Si rien ne se passe, c'est qu'il nous a berné

Mais vu sa sagesse, sa science et ses autres compétences clairement affichées, il est impossible que ce soit un manipulateur lambda.
Tous ceux qui se prétendaient "Mahdi" et qui ont débattu avec lui, se sont enfuis sans laisser de traces et le tout à coups d'argumentation.
Donc aucune violence n'a jamais été affichée par P-A.
Ft.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 29 janv.16, 06:42A votre avis, qui a le plus fait avancer le monde ? Qui a le plus modifié les structures sociales et humaines pour les faire progresser ?Ben oui, voilà. La parole c'est bien, mais les monstres de ce monde s'en fichent pas mal. A un moment ou un autre, faudra que ça éclate dans la vraie bagarre. On n'a jamais vu aucun conflit réglé uniquement par des mots dans ce monde ...
1_Les violents comme Lénine, George Bush, Gengis Khan, Adolf Hitler, Anders Breivik, Ben Laden ?
2_Les désarmés comme Nelson Mandela, Gandhi, Guru Nanak, Jésus, Siddharta, Confucius, Martin Luther, Martin Luther King ?
La violence ne fonctionne jamais.
Et quand il faut se défendre, et bien d'abord on crée des guerriers, et après seulement on latte les méchants. Des réformateurs en arme : Muhammad, Guru Gobind Singh, Abraham, Abd el-Kader, Sun Tzu.
Les armes n'interviennent que pour l'auto-défense. La vraie arme, c'est le coeur des hommes. C'est une bombe plus puissante que les armes atomiques, à ceci près que nous en possédons des millions.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
- indian
Ecrit le 29 janv.16, 06:52Tu as raison, il y aura des conflits. Encore.assmatine a écrit :Ben oui, voilà. La parole c'est bien, mais les monstres de ce monde s'en fichent pas mal. A un moment ou un autre, faudra que ça éclate dans la vraie bagarre. On n'a jamais vu aucun conflit réglé uniquement par des mots dans ce monde ...
Jusqu'à ce que l'on sache, tous. Presque tous. Un à la foi. Euh , fois.
Et il y aura des imbéciles, éduqués ainsi, limités aussi ainsi ou volontairement ainsi.
Et des Forces nécessaires, parfois.
Et la Plus Grande Paix, après les Moindres. (www. fallen.io)

Youhouhouhouououou... Uno, Solo, Unico... La Cause est. Fondamentale. Dira l'autre. Dieu.

Quel serait le peuple élu en en ce millénaire? L'humanité?

Ecrit le 29 janv.16, 07:06Les coeurs purs et pieux.Quel serait le peuple élu en en ce millénaire? L'humanité?
- indian
Ecrit le 29 janv.16, 07:09MerciArké a écrit :Quel serait le peuple élu en en ce millénaire? L'humanité?
Les coeurs purs et pieux.

Ca va faire différent de ces chicanes millénaires non?

Ecrit le 29 janv.16, 07:15Le bon Combat du chrétien
Eph 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
LE BON COMBAT
1 Tim 1:18 Le commandement que je t'adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c'est que, d'après elles, tu combattes le bon combat,
1 Tim 4:10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.
Eph 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
LE BON COMBAT
1 Tim 1:18 Le commandement que je t'adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c'est que, d'après elles, tu combattes le bon combat,
1 Tim 4:10 Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.