Jesus est un musulman

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
malikveron.

malikveron.

Re: Jesus est un musulman

Ecrit le 31 janv.16, 05:36

Message par malikveron. »

Matthieu 27: 46 a écrit :Vers trois heures, Jésus cria d'une voix forte:
---Eli, Eli, lama sabachthani? ce qui veut dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 31 janv.16, 05:40

Message par omar13 »

malikveron. a écrit :"Matthieu 27: 46"]Vers trois heures, Jésus cria d'une voix forte:
---Eli, Eli, lama sabachthani? ce qui veut dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné

Oui, mais Jesus n a pas invoqué: Dieu, God, Dio..........etc, mais a invoqué son Allah: ILAHI, en arabe. :lol: :tap: :tap:

Pour cette video, je dois remercier Eric121, parce que c est lui, qui l a postée: il ne savait pas quelle va contribuire a le faire noyer encore plus :lol: :lol:

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.16, 05:51

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Je me dois d'être un peu d'accord sur le fond, mais pas la forme :wink:
Par contre comme Jésus n'a pas vécu l'Arabie du 6e siecle, il n'a pas eu à être ''Celui que Dieu renda Manifeste'' et nécessaire pour cette époque
est ce que l'islam ( être musulman ) a un rapport avec le dernier message ???
être musulman c'est croire en Dieu et au dernier jour !!!
c'est difficile pour toi de comprendre cela !!!!
croire en dieu et au dernier jour ne depend pas toujours des messages ou messagers divin !!!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.16, 05:54

Message par omar13 »

c est Indian, qui a écrit le message, et non pas Etoiles Célestes.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 31 janv.16, 05:55

Message par malikveron. »

malikveron. a écrit :"Matthieu 27: 46"]Vers trois heures, Jésus cria d'une voix forte:
omar a écrit :Oui, mais Jesus n a pas invoqué: Dieu, God, Dio..........etc, mais a invoqué son Allah: ILAHI, en arabe
Non il a invoquer "mon Dieu": Eli, en Sumériens.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.16, 05:59

Message par bahhous »

@ omar merci de m'avoir informé et je m’excuse pour ec !!

il y a qu'une seule solution pour faire avancer le debat que les musulmans doivent ne plus repondre à eric !!
qu'est ce tu en penses ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 janv.16, 06:02

Message par omar13 »

malikveron. a écrit :
Non il a invoquer "mon Dieu": Eli, en Sumériens.
Les Sumeriens, ont existaient 2400 ans avant jc, peut être tu voulais dire, l Araméen??????
mais Jesus a prononcé ILAHI en arabe
:mains: :mains: https://www.youtube.com/watch?v=EzM1vipHTWU

Pour bahhous: Eric121, continue a raconter les mensonges sur l Islam, et sur le prophète saws, meme si on se rend monotones en lui répondant et répétant toujours les mêmes explications: on doit le faire pour ne pas lui donner l occasion de divulguer encore plus ses inexactitudes sur l islam et sur les musulmans.
peut etre, il comprendra que ce qu il est entrain de faire, en reniant ses grands parents musulmans et en les dénigrant, ne lui fera pas honneur.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 janv.16, 08:04

Message par Seleucide »

Toujours pas de versets dans lesquels le Christ interdit la consommation de viande de porc, ou prescrit la circoncision.

C'est normal : ils n'existent pas.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.16, 09:24

Message par Etoiles Célestes »

eric121 a écrit :Tu peux le répéter 10000 fois
0 multiplié par 10000 donne toujours 0
Oui, Omar, tu peux répéter mille fois que Muhammad est annoncé dans la Bible,
le fait est que la parole de Dieu ne l'annonce pas, pas une fois...
Zéro fois... pour Muhammad.

0 x 1000 est égale à 0 !

C'est bon Omar, tu sais compter.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 31 janv.16, 13:17

Message par indian »

--- a écrit : Oui, Omar, tu peux répéter mille fois que Muhammad est annoncé dans la Bible,
le fait est que la parole de Dieu ne l'annonce pas, pas une fois...
Zéro fois... pour Muhammad.

0 x 1000 est égale à 0 !

.
:mains:
Surtout que c'est la ''Gloire de Dieu'' qui est annoncée
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.16, 13:52

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :qui dit Islam, dit soumission a Dieu, jesus christ est aussi soumis a Allah, donc il est musulman:
L'islam n'est pas la soumission à Dieu mais au Coran.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.16, 20:29

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit : :mains:
Surtout que c'est la ''Gloire de Dieu'' qui est annoncée
Et au final tu vas me dire que Muhammad a accompli la gloire de Dieu par son message...

Je te vois venir.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 01 févr.16, 03:45

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :Et au final tu vas me dire que Muhammad a accompli la gloire de Dieu par son message...

Je te vois venir.

Non Muhamed est pour moi comme un Apôtre de Dieu, réalisant la volonté de Dieu pour un besoin spécifique, un contexte spécifique, des leçons de Justesse et Sévérité en fonction de la responsabilité de nos actes.... celui de l'Arabie du 6e siècle et les suivants.

La Gloire de Dieu annoncée n'est pas pour moi Muhamed. Mais bien ''La Gloire de Dieu'' :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 févr.16, 07:24

Message par Seleucide »

Saint Glinglin a écrit :L'islam n'est pas la soumission à Dieu mais au Coran.
C'est une remarque très juste !
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

indian

Ecrit le 01 févr.16, 07:30

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : L'islam n'est pas la soumission à Dieu mais au Coran.
Le Qur'an contenant, si je ne m'abuse, la volonté de dieu pour ces temps et ces nécessités... effectivement il fut bien de s'y soumettre.

Un peu comme le serait le leg patrimonial, l'héritage, le testament, les leçons et enseignements compilés à l'écrit d'un papa pour ses enfants...

Répondre