La lapidation.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La lapidation.
Ecrit le 02 févr.16, 11:42Ca met dans de drôles d'états d'apprendre par une preuve "mathématique" que la lapidation c'est du vent dans le Coran !
Modifié en dernier par bercam le 02 févr.16, 17:48, modifié 1 fois.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 févr.16, 12:33Pas mathématique mais preuve Coranique auquel cas je te met au défit de me sortir un seul verset qui en fait un châtiment pour adultère .
Cordialement .
Cordialement .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
- hugo14
Ecrit le 02 févr.16, 12:40Cher bercam, savez vous que la lapidation ou pas lapidation dans le Coran est le moindre de nos soucis (en tout cas du mien) ? Nous n'avons en effet que l'embarras du choix en matière de barbarie dont vous avez le secret pour nous faire la main en s'en tenant au Coran seul.bercam a écrit :La met dans de drôle d'états d'apprendre par une preuve "mathématique" que la lapidation c'est du vent dans le Coran !
Aller tout le monde danse !!
[youtube]http://youtu.be/8UFIYGkROII[/youtube
Vous venez donc nous prouver mathématiquement qu'on ne peut attribuer à une esclave
Et c'est comme ça que vous voulez nous prouvez que si on ne lapide pas en Islam c'est donc que l'Islam est ultra exemplaire.
Tout ce que vous prouvez est :
1. il y a légitimation de l'esclavage.
2. il y a infériorité de l'esclave sur la femme libre.
3. il y a violence barbare possible sur un être humain quel qu'il soit.
4. il y domination arbitraire et d.ébile de l'homme sur la femme (même libre). La femme esclave n'en parlons pas.
L'islam ressort de tout ça comme un système esclavagiste, violent, sexiste et arbitraire. Nulle par dans le monde aujourd'hui un tel système n'est humainement défendable. Même pas dans les pays arabes.
Vous comprendrez qu'on (je) n'a pas besoin de la lapidation, que votre démonstration annule soi disant mathématiquement, pour critiquer l'islam.
On en a d'autres.
Ecrit le 02 févr.16, 17:47Des cancre intégristes , qui vont m'apprendre quelque chose ?
Ce que je fais en 6 mois ...vous le faites en 20 ans ...j'ai insulté les musulmans pendant 8 mois et Que Dieu me pardonne d'avoir dis des mensonges !
Le Coran et pour le moment le plus grand livre sur cette planète..je sais même pas comment le terre fait pour le porter ... Dieu guide qui il veut vers la vérité et il ne guide pas les injustes .
Alors , il faut bien comprendre une chose , vous faites parti des gens du diable ..et comme il ne suffit pas de dire je suis musulman pour l'être , il suffit pas de dire je suis chrétien ...
Ce que je fais en 6 mois ...vous le faites en 20 ans ...j'ai insulté les musulmans pendant 8 mois et Que Dieu me pardonne d'avoir dis des mensonges !
Le Coran et pour le moment le plus grand livre sur cette planète..je sais même pas comment le terre fait pour le porter ... Dieu guide qui il veut vers la vérité et il ne guide pas les injustes .
Alors , il faut bien comprendre une chose , vous faites parti des gens du diable ..et comme il ne suffit pas de dire je suis musulman pour l'être , il suffit pas de dire je suis chrétien ...
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 02 févr.16, 23:06100 coups de fouet!!!
Est-ce que vous avez une idée des dégâts que des vrais coups de fouets peuvent produire sur le dos d'un être humain. Quant la marine anglaise au temps du Bounty s'arrêtait à 24, à 100 coups, il s'agit d'une véritable condamnation à mort.
Et cela pour un crime qui n'en est pas un qui est une rupture de confiance entre 2 personnes et qui ne concerne en rien la société. A moins de considérer que la société soit en droit de réprimer par la force jusque dans le plus intime des individus qui la composent ce qu'elle décrète péremptoirement comme inconvenant.
Prétendre à tort ou à raison que la lapidation ne fait pas partie du coran, la belle affaire! on lapide en islam depuis le temps du prophète comme on lapidait avant et pendant son existence et Mohamed ne s'est pas élevé contre cette pratique et ne l'a pas condamné. S'il l'avait fait, croyez-vous réellement que que les hadiths pourraient la revendiquer comme une pratique approuvée et licite? Évidemment non! Il est des silences approbateurs comme des péchés par omission.
Plus grave encore,admettons que Mohamed ait aboli la lapidation et l'ait remplacé explicitement par la flagellation des adultères, le fait même que que cela ne soit pas mentionné dans le coran donne a penser que ce dernier n'est pas complet et/ou a été altéré.
La réalité est peut-être encore plus sournoise car les arabes ont continué à lapider du temps du prophète comme le font encore et le revendiquent comme un acte de piété aujourd'hui certains islamistes . la coexistence de l'absence de condamnation de la lapidation dans le coran et son maintien dans la charia tient plutôt dans le fait que le coran qui se veut correcteur des évangiles, ne peut se permettre de les contredire ouvertement sur ce point alors que l'épisode de la femme adultère est un point particulièrement signifiant pour l'enseignement chrétien. Cependant, en "bon" correcteur, il s'autorise à les corriger puisqu'il prescrit une punition corporelle alors que le Christ condamne le péché mais renvoie la femme adultère sans la punir.
Est-ce que vous avez une idée des dégâts que des vrais coups de fouets peuvent produire sur le dos d'un être humain. Quant la marine anglaise au temps du Bounty s'arrêtait à 24, à 100 coups, il s'agit d'une véritable condamnation à mort.
Et cela pour un crime qui n'en est pas un qui est une rupture de confiance entre 2 personnes et qui ne concerne en rien la société. A moins de considérer que la société soit en droit de réprimer par la force jusque dans le plus intime des individus qui la composent ce qu'elle décrète péremptoirement comme inconvenant.
Prétendre à tort ou à raison que la lapidation ne fait pas partie du coran, la belle affaire! on lapide en islam depuis le temps du prophète comme on lapidait avant et pendant son existence et Mohamed ne s'est pas élevé contre cette pratique et ne l'a pas condamné. S'il l'avait fait, croyez-vous réellement que que les hadiths pourraient la revendiquer comme une pratique approuvée et licite? Évidemment non! Il est des silences approbateurs comme des péchés par omission.
Plus grave encore,admettons que Mohamed ait aboli la lapidation et l'ait remplacé explicitement par la flagellation des adultères, le fait même que que cela ne soit pas mentionné dans le coran donne a penser que ce dernier n'est pas complet et/ou a été altéré.
La réalité est peut-être encore plus sournoise car les arabes ont continué à lapider du temps du prophète comme le font encore et le revendiquent comme un acte de piété aujourd'hui certains islamistes . la coexistence de l'absence de condamnation de la lapidation dans le coran et son maintien dans la charia tient plutôt dans le fait que le coran qui se veut correcteur des évangiles, ne peut se permettre de les contredire ouvertement sur ce point alors que l'épisode de la femme adultère est un point particulièrement signifiant pour l'enseignement chrétien. Cependant, en "bon" correcteur, il s'autorise à les corriger puisqu'il prescrit une punition corporelle alors que le Christ condamne le péché mais renvoie la femme adultère sans la punir.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 02 févr.16, 23:47Plus ou moins puisqu'on ne sait pas de quel type de fouet il s'agit. Un martinet ne donnera pas le même résultat qu'un knout. Quand je dis que le Coran tout seul...Athanase a écrit :100 coups de fouet!!!
Est-ce que vous avez une idée des dégâts que des vrais coups de fouets peuvent produire sur le dos d'un être humain.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 03 févr.16, 01:45Saint Paul (2Co 10 :24) nous apprend qu'il a reçu, à cinq occasions différentes, trente-neuf coups de fouet de la part des Juifs ...
J'en ai les larmes aux yeux !

J'en ai les larmes aux yeux !
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.16, 02:02Oui peut importe mais Bercam ne représente rien en Islam
Il c'est constitué sont propre Islam a lui , a ça convenance , il se dit plus fin et plus intelligent que tout les savants musulmans qui ont traversé tout ses siècles jusqu'à nos jours
Il prétend tout connaître et avoir tout compris et que les savants n'y comprenne rien du tout , ce sont des menteurs , des complotistes etc...etc...
Le plus grand livre qui prône la haine du juifs , et des chrétiens que lui même Allah a envoyer a la perdition
Un grand livre dont Allah dit avoir décidé d'envoyer des humains en enfer sans qu'ils n'est leur mot a dire , parce qu'il a besoin de combustible .
Te fatigue pas Bercam avec Paul un énorme nombre de versets qui démontre que Jésus est Dieu manifesté dans la chair ne vienne pas de Paul mon ami .
Tu n'est qu'un frustré de plus , un imposteur qui viens nous dire " attendez l'Islam c'est pas ce que vous croyez , je vais moi vous expliquez ce qu'est l'Islam etc..."
Mais tu veut faire avalez ce serpent a qui franchement ? oui a des pauvres gens dans la souffrance complètement a côté de la plaque et qui n'ont jamais pris une bible dans leur mains
Eux tu peut les tromper comme tu veut pas des gens qui connaissent la bible .
Il c'est constitué sont propre Islam a lui , a ça convenance , il se dit plus fin et plus intelligent que tout les savants musulmans qui ont traversé tout ses siècles jusqu'à nos jours
Il prétend tout connaître et avoir tout compris et que les savants n'y comprenne rien du tout , ce sont des menteurs , des complotistes etc...etc...
Le plus grand livre qui prône la haine du juifs , et des chrétiens que lui même Allah a envoyer a la perdition
Un grand livre dont Allah dit avoir décidé d'envoyer des humains en enfer sans qu'ils n'est leur mot a dire , parce qu'il a besoin de combustible .
Te fatigue pas Bercam avec Paul un énorme nombre de versets qui démontre que Jésus est Dieu manifesté dans la chair ne vienne pas de Paul mon ami .
Tu n'est qu'un frustré de plus , un imposteur qui viens nous dire " attendez l'Islam c'est pas ce que vous croyez , je vais moi vous expliquez ce qu'est l'Islam etc..."
Mais tu veut faire avalez ce serpent a qui franchement ? oui a des pauvres gens dans la souffrance complètement a côté de la plaque et qui n'ont jamais pris une bible dans leur mains
Eux tu peut les tromper comme tu veut pas des gens qui connaissent la bible .
Jean 14
Ecrit le 03 févr.16, 02:17n'est pas peur c'est qu'un film !
Et arretes de parler en mon nom ..[ATTENTION Censuré dsl] de l'espace ..
Ecrit le 03 févr.16, 05:57réponses en grasbahhous a écrit :
c'est faux les deux versets que tu as cité traitent de deux sujets differents ... donc pas de contradiction
Tu te trompes , Il s'agit du même sujet : fornication
24.2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.
4.15. Celles de vos femmes qui forniquent,
le verset ne dit pas qu'elles forniquent entre elles, tu manipules et travesti le verset ...
nous musulmans croyants avertis nous rejetons tous les hadiths car ils ne font pas partie de notre religion ... est ce que c'est claire !!
Cette réponse n'est valable que pour toi, pas pour les autres
La sounna (hadith et sira) fait partie de l'islam : tu ne pourras pas dire dans un mosquée ou même dans un forum musulman religieux :"
les hadiths ne font pas partie de notre religion "
La sounna ce n'est pas que les 5 piliers de l'islam (rites)
si tu me donnes un exemple de deux versets contradictoire ; moi je déclarais d'une façon definitve de quitter l'islam !! à toi et avec l'aide de tous les autres chretiens de ce forum de nous donner un exemple de deux versets contradictoires .. que les membres de ce forum soient temoins de ma déclaration !!
Voici ce que disais le le 11 Nov 2014, 09:11
Tu n'as jamais rien démontré sur l'héritage ... tu prenais des exemples qui t'arrangeaient ... mais je n'ai jamais dit que les calculs avec un héritier mâle était faux.
Quant aux erreurs et contradictions , sur les dizaines d'erreurs et de contradictions que j'ai exposé, tu as donné 2 ou 3 réponses ridicules et HS.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 04-75.html
Mais si tu y tiens, je peux te les donner, la liste est prête
- malikveron.
Ecrit le 03 févr.16, 13:25Alors cessez de l'appliquer pauvre détraqué!

Si vous croyez vraiment en vos mensonges (la lapidation n'a jamais existé dans la sunna) allez lui expliquez que ça n'est pas dans la sunna ou dans vos livres sacrés.

Si vous croyez vraiment en vos mensonges (la lapidation n'a jamais existé dans la sunna) allez lui expliquez que ça n'est pas dans la sunna ou dans vos livres sacrés.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 févr.16, 22:43De ce que tu dis toi et de ce que lui dit je n'en ai rien à foutre.Imperiocristo a écrit :
Excuse mais je me prosterne pas devant un météorite ! et je n'adore pas une déesse " Allat "
Entre temps toi tu fat partie d'une secte en Islam
C'est pas moi qui le dit c'est lui
Toujours pas de verset coranique sur la lapidation en cas d'adultère.
Celui dont tu affiches une vidéo est un ignorant.
Il ignore complètement que le poisson est autorisé comme nourriture.
C'est souvent que les ignorants diabolisent les non ignorants...tu vois ce que je veux dire?
-