Pensée du jour.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Re: Pensée du jour.

Ecrit le 29 janv.16, 15:16

Message par Oiseau du paradis »

Image

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 janv.16, 21:57

Message par jeudi »

Lorsque ton passé t'appelle ne répond pas, il n'a rien de nouveau à te dire !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 31 janv.16, 05:35

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 31 janv.16, 09:28

Image

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.16, 11:37

Message par Ikarus »

medico a écrit :Image
A tiens, c'est la génération précédente ça. La nouvelle génération ne fait pas preuve d'un grand respect si l'on ne nous donne rien a respecter. :)
A vrai dire, le respect se mérite bien plus qu'il ne se doit. Si tout le monde partait de se principe, alors tout le monde chercherais a gagner le respect des autres, au grand bonheur de notre monde.
Mais bon, la génération esclave de l'élite, ça a ses avantage aussi.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 31 janv.16, 13:41

Message par indian »

Ikarus a écrit :[
A tiens, c'est la génération précédente ça. La nouvelle génération ne fait pas preuve d'un grand respect si l'on ne nous donne rien a respecter. :)
A vrai dire, le respect se mérite bien plus qu'il ne se doit. Si tout le monde partait de se principe, alors tout le monde chercherais a gagner le respect des autres, au grand bonheur de notre monde.
Mais bon, la génération esclave de l'élite, ça a ses avantage aussi.

Quel age avez vous ?
Comme ma fille ? 17 ans?
Car elle est ainsi donc aussi de ma génération et de celle de medico à ce qui me semble. :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 févr.16, 07:58

Message par jeudi »

Se respecter soi-même règle tous les problèmes sur le sujet...

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 03 févr.16, 06:08

Message par claudem »

La foi qui sauve prend naissance dans le coeur humain quand la conscience morale de l’homme se rend compte qu’au cours de l’expérience mortelle, les valeurs humaines peuvent être transposées du matériel au spirituel, de l’humain au divin, du temps à l’éternité.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

medico

Ecrit le 03 févr.16, 07:21

Message par medico »

Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 03 févr.16, 09:27

Message par indian »

''When there is a will there is a way''

''Quand on veut on peut...''
Ca me rappelle tout de la Volonté de Dieu... et de la Voie (Way: Chemins, exemples) et Voix, (Parole, Livres, ... )
... des Manifestations de Dieu
''Way''...comme dans le Verbe qui permet :hi:

Mais y'a aussi cette pensée qui me touche:

« Si vous parveniez à boire ne serait-ce qu’une seule goutte de la rosée cristalline de la connaissance divine, vous réaliseriez aisément que la vraie vie n’est pas celle de la chair, mais bien celle de l’esprit. »— Baha'u'llah

et celle-ci:

« Toute chose créée n’est dans l’univers qu’une porte ouverte sur la connaissance de Dieu… »— Bahá’u’lláh
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 03 févr.16, 11:18

Image

http://www.bahai-guardian.com/premierelettre.html

L’embryon possède dès le début toutes les perfections... tous les pouvoirs
... mais ils ne sont pas visibles et le deviendront seulement par degrés.
AE
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 03 févr.16, 11:38, modifié 4 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 03 févr.16, 11:21

Message par Akenoï »

« L’embryon possède dès le début toutes les perfections… tous les pouvoirs — mais ils ne sont pas visibles et le deviendront seulement par degrés. » Abdu'l-Baha
Bien entendu, comme à chaque fois qu'il parle de biologie, Abdul Baha nous parle en fait de notre évolution spirituelle. L'embryon, c'est nous, soit au niveau individuel, soit au niveau collectif.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 03 févr.16, 11:42

Akenoï a écrit :Bien entendu, comme à chaque fois qu'il parle de biologie, Abdul Baha nous parle en fait de notre évolution spirituelle. L'embryon, c'est nous, soit au niveau individuel, soit au niveau collectif.
Y'é temps que je change et mon avatar et ma signature. Va falloir que j'y réfléchisse à l'aide du Grand Architecte. Vraiment pas évident c't'affaire là, vous en conviendrez aisément ! http://www.bahai-guardian.com/france.html

indian

Ecrit le 03 févr.16, 12:09

Message par indian »

Akenoï a écrit :Bien entendu, comme à chaque fois qu'il parle de biologie, Abdul Baha nous parle en fait de notre évolution spirituelle. L'embryon, c'est nous, soit au niveau individuel, soit au niveau collectif.

Quand Abdulbaha nous parlera de la science du vivant biologie, de médecine, de chimie, d'ADN, ... je changerai de religion :hi:
Il est mon éducateur spirituelle, pas mon prof de fac. :hi:

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 03 févr.16, 13:01

indian a écrit : Quand Abdulbaha nous parlera de la science du vivant biologie, de médecine, de chimie, d'ADN, ... je changerai de religion :hi:
Il est mon éducateur spirituelle, pas mon prof de fac. :hi:
C'que T drôle mon ami. Faut quand même nuancer les propos, non ? :sourcils:

VIII.12. L'alchimie de l'Elixir divin - http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... 8.htm#8.12

Répondre