Il ne suffit pas de dire qu'un raisonnement est absurde pour qu'il le soit. Dans un cas comme celui-là, je ne demande rien étant donné que l'absence de preuve de l'un n'implique pas que ça soit la preuve de l'existence de l'autre.MonstreLePuissant a écrit :En fait, tu es très drôle Kerri. Tu es du genre à dire : « je n'ai pas de preuve que ma femme me trompe, mais comme je n'ai pas de preuve qu'elle ne me trompe pas, je demande le divorce ». C'est un raisonnement absurde.
Alors que toi, par contre, tu ne pourrais t'empêcher de choisir l'une ou l'autre des possibilités parce que ta logique binaire et limitée comme pas possible consisterait à dire que "vu que je n'ai pas de preuves qu'elle me trompe alors c'est la preuve qu'elle ne me trompe pas" ou alors "vu que je n'ai pas de preuves qu'elle ne me trompe pas alors c'est la preuve qu'elle me trompe".
[Edit].
Kerridween a écrit :Ici, dans cette section, ils te disent que la Watchtower ne blablatte que des mensonges mais ils se servent de ses publications pour prouver qu'eux-même disent vrai et prendre des vessies pour des lanternes.
Ah oui quand avec toi ? A la Saint Jamais ?MonstreLePuissant a écrit :Ta vision est trop manichéenne. Il arrive que la WT ait raison par rapport à la Bible

EDIT:
Heureusement qu'on traite pas les affaires judiciaires avec des certitudes absolues, on serait mal sinonMonstreLePuissant a écrit :Bien sûr qu'il y a des preuves que c'est faux. Personne ne l'a vu descendre du ciel sur des nuées avec puissance et grande gloire. Personne n'a vu les anges venir moissonner. Personne n'a ressuscité. Et personne n'est monté au ciel. Il y a donc plus que des preuves, ce sont des certitudes absolues.

Les athées tiennent le même genre de discours que le tien mais à propos de Dieu t'es au courant ? Personne n'a jamais vu Dieu, personne ne l'a vu créer les cieux, la terre et tout l'univers. Et blablabla et blablabla, c'est donc la preuve que c'est faux. Et c'est même plus que des preuves mais des certitudes absolues.
Et tu voudrais du coup nous faire croire que tu crois en l'existence de Dieu monsieur "moi je suis meilleur que Dieu, je sais tout sur tout même quand je sais pas, je sais quand même" ?

En passant, quand tu dis "personne n'a vu", j'imagine que ça implique bien sûr les anges et que tu parles en leur nom n'est-ce pas ?