1 Corinthiens 15:42-50
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: 1 Corinthiens 15:42-50
Ecrit le 04 févr.16, 04:05Reprenons les versets d'Agécanonix :
Actes 10:41: "non pas à tout le peuple, mais aux témoins d’avance choisis par Elohîms: nous, qui avons bu et mangé avec lui après qu’il s’est levé d’entre les morts."
Agécanonix s'est bien gardé de mentionner le restant du verset...
Echec et mat...
Actes 10:41: "non pas à tout le peuple, mais aux témoins d’avance choisis par Elohîms: nous, qui avons bu et mangé avec lui après qu’il s’est levé d’entre les morts."
Agécanonix s'est bien gardé de mentionner le restant du verset...
Echec et mat...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.16, 04:13Disons que je pense que tu vas avoir du mal à t'en remettre de celle là.Thomas a écrit :
D'accord... donc c'est ça ta preuve ultime ?![]()
Dieu est Souverain donc je ne vois pas le problème à ce qu'il permette à son Fils d'apparaître ou de disparaître tout comme il lui a permis de faire de nombreux autres miracles... Non franchement je ne vois pas ce que tu veux démontrer...
Le texte est le suivant :
Celui-ci, Dieu l’a relevé le troisième jour et lui a accordé de se manifester textuellement accordé de devenir visible), non pas à tout le peuple, mais à des témoins désignés d’avance par Dieu ...
Donc Jésus est ressuscité mais ne peut pas se rendre visible. Il faut que Dieu lui accorde cette possibilité pour que Jésus le fasse, mais attention, tout le monde ne le verra pas, seulement des individus choisis par Dieu, les apôtres notamment.
Ainsi ce n'est pas "disparaître" qui est accordé à Jésus, mais devenir visible, apparaître.
Cela signifie que le corps dont il dispose à sa résurrection n'est pas naturellement visible car dans ce cas Dieu n'aurait pas eu à lui accorder le pouvoir miraculeux d'apparaître.
Faut-il que je développe plus. C'est tellement évident !!
Ecrit le 04 févr.16, 04:15Juste pour remettre les choses en place :
Bible Chouraqui: "Elohîms l’a réveillé le troisième jour; il lui a donné de se manifester ouvertement," - (Actes 10:40)
Pour la petite histoire, la définition utilisée en grec pour "apparu" (comme le dit agécanonix) ou "manifester" est la suivante :
Définition de "Ginomai"
Devenir : venir dans l'existence, commencer à être
Devenir, revenir au passé, arriver
Pour des événements
Provenir de, apparaître dans l'histoire
D'un homme apparaissant en public
être fait, terminé
Miracles : réalisé, qui a eu lieu
Ya quand même des nuances...Rien à voir avec l'explication théorique d'agécanonix.
Bible Chouraqui: "Elohîms l’a réveillé le troisième jour; il lui a donné de se manifester ouvertement," - (Actes 10:40)
Pour la petite histoire, la définition utilisée en grec pour "apparu" (comme le dit agécanonix) ou "manifester" est la suivante :
Définition de "Ginomai"
Devenir : venir dans l'existence, commencer à être
Devenir, revenir au passé, arriver
Pour des événements
Provenir de, apparaître dans l'histoire
D'un homme apparaissant en public
être fait, terminé
Miracles : réalisé, qui a eu lieu
Ya quand même des nuances...Rien à voir avec l'explication théorique d'agécanonix.
Modifié en dernier par chrétien2 le 04 févr.16, 04:39, modifié 1 fois.
Ecrit le 04 févr.16, 04:28Va expliquer ce charabia aux femmes a qui l'ange s'adressait .agecanonix a écrit : Ce texte se lit naturellement sans imposer une résurrection du corps de chair. Quand les anges disent "il n'est pas ici"; ils parlent de Jésus, pas du corps. Donc Jésus n'est pas ici, il a été relevé .
Et en montrant le corps ils ne font que démontrer que quelque chose de spécial a eu lieu, mais pas forcément la résurrection du corps.
Elles vont te demander quelle quantité de vin tu as bu.

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.16, 04:31Traduction New Américan Standard
Dieu l'a ressuscité le troisième jour et lui a accordé qu'il devienne visible, non à tout le peuple, mais aux témoins qui ont été choisis d'avance par Dieu
Le dictionnaire Strong stipule :
ἐμφανής (voir ἐν ., III 3), ἐμφανές ( ἐμφαίνω à afficher dans, exposition), manifeste : γίνομαι τίνι , dans son sens littéral, Actes 10:40 ; au sens figuré, de Dieu en donnant des preuves de sa grâce salvatrice et donc se manifestant, Romains 10:20 d' Isaïe 65: 1 . (De Eschyle vers le bas.)
Vient du mot phaino: à mettre en lumière, à faire apparaître
Word d'origine: φαίνω
Partie du discours: Verbe translittération: phaino orthographe phonétique: (fah'-ee-no) Définition succincte: je brille, apparaissent, semble Définition: (a) l'acte: je brille, lumière, (b) passe: je brille, deviennent visibles, apparaissent, (c) je deviens clair, apparaissent, semble, me montrer que
Donc, selon le sens littéral : se montrer visible, devenir visible.. Invariablement l'action d'être vu.
Dieu l'a ressuscité le troisième jour et lui a accordé qu'il devienne visible, non à tout le peuple, mais aux témoins qui ont été choisis d'avance par Dieu
Le dictionnaire Strong stipule :
ἐμφανής (voir ἐν ., III 3), ἐμφανές ( ἐμφαίνω à afficher dans, exposition), manifeste : γίνομαι τίνι , dans son sens littéral, Actes 10:40 ; au sens figuré, de Dieu en donnant des preuves de sa grâce salvatrice et donc se manifestant, Romains 10:20 d' Isaïe 65: 1 . (De Eschyle vers le bas.)
Vient du mot phaino: à mettre en lumière, à faire apparaître
Word d'origine: φαίνω
Partie du discours: Verbe translittération: phaino orthographe phonétique: (fah'-ee-no) Définition succincte: je brille, apparaissent, semble Définition: (a) l'acte: je brille, lumière, (b) passe: je brille, deviennent visibles, apparaissent, (c) je deviens clair, apparaissent, semble, me montrer que
Donc, selon le sens littéral : se montrer visible, devenir visible.. Invariablement l'action d'être vu.
Ecrit le 04 févr.16, 04:37Rien de tel qu'un corps pour être vu ! 

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.16, 04:38Voilà ! C'est là que tu t’emmêles les pinceaux en faisant dire à Paul ce qu'il ne dit pas. Paul ne parle pas de corps humain. Il parle de corps animal. Et de corps animal, on passe au corps spirituel. Toi tu mélanges "corps physique", "corps humain" et "corps animal", alors que Paul lui ne parle que de "corps animal". Arrête donc de faire cette confusion !agecanonix a écrit :Verset 44. Le grain nu est semé dans le déshonneur et la faiblesse, il est relevé dans la gloire et la puissance.
Le grain nu est semé "corps physique" ou "corps humain", il est relevé corps spirituel. Car s'il y a un corps humain, il y a aussi un corps spirituel . (Le corps physique n'est donc pas le corps spirituel )
J'aimerai bien que tu me montres où Paul parle de corps humain dans ces versets.agecanonix a écrit :Verset 46. Le corps humain n'est pas spirituel, l'esprit est un corps spirituel.
Vu que 1 Thessaloniciens a été écrit bien avant 1 Corinthiens, les chrétiens avaient bien compris que la résurrection avait lieu sur terre, et qu'ensuite ils monteront au ciel dans une nuée comme Jésus. Je te rappelle à toute fin utile que les 2 témoins de l'apocalypse ressuscitent sur terre et non au ciel en esprit. Pourquoi donner à tout le monde cette image de la résurrection et de l'enlèvement si elle est fausse ?agecanonix a écrit :Nulle part Paul n'inclut une résurrection dans un corps physique avant d'aller au ciel.
Dans ce cas, Paul se serait trompé et pas qu'un peu
Bien sûr que Jésus est devenu un esprit, mais c'est lors de son ascension dans une nuée. Paul dit que les ressuscités reçoivent un corps spirituel, pas qu'ils deviennent des esprits. Ton problème il est là !agacanonix a écrit :Par contre, ta réponse démontre que tu as compris que Jésus est devenu un esprit, et comme il sert d'exemple parfait à Paul pour identifier le corps que reçoivent les ressuscités au moment de la résurrection, nous avons bien avancé.
Les preuves sont sous tes yeux agecanonix, à condition que tu arrêtes de mettre corps humain là où est écrit corps animal. Corps animal s'oppose à corps spirituel. Et on t'a déjà démontré qu'un homme spirituel n'est pas un esprit. Donc, pourquoi veux tu qu'un corps spirituel soit un esprit ? C'est quand même insensé !agecanonix a écrit :Au lieu, comme d'habitude, de nier sans preuve, fais l'effort de nous produire une explication verset par verset de ce texte.
C'est la moindre des choses si tu veux être crédible.
Evidemment il n'avait pas un corps humain ordinaire, mais un corps spirituel. Mais il fallait bien que ce corps soit humain, sinon ça n'aurait pas été une résurrection.agecanonix a écrit :Ainsi Jésus ne disposait pas d'un corps humain ordinaire comme celui qu'il avait avant de mourir puisqu'il ne se rendait visible qu'à des personnes choisies d'avance par Dieu.
Il ne vivait pas caché. Quand Jésus s'est isolé dans le désert, est ce qu'il vivait caché ? Non ! Mais il n'y avait simplement personne pour le voir. Là c'est pareil !agecanonix a écrit :Pourquoi aurait-il du vivre caché s'il disposait d'un corps humain.
Essaye de faire le parallèle : 40 jours dans le désert, et 40 jours entre sa résurrection et sa montée au ciel. Mais il a simplement décidé de se montrer quelque fois aux disciples. Ca ne fait pas de lui un esprit parce qu'il s'isole pendant 40 jours. Ce n'était pas la première fois en plus.
Tu dis que Dieu lui a permis de se montrer. En quoi ce serait un preuve qu'il était un esprit ? Dieu lui a aussi permis d'accomplir des miracles avant sa mort, et à cause de cela, tu déduis qu'il était un esprit ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
-
Ecrit le 04 févr.16, 04:49Il est clair qu'on a pas la même notion de l'évidence ! Ta démonstration est censée être évidente alors que toi-même tu refuses l'évidence biblique que Jésus a bien relevé son corps (Jean 2:19-21).agecanonix a écrit : Le texte est le suivant :
Celui-ci, Dieu l’a relevé le troisième jour et lui a accordé de se manifester textuellement accordé de devenir visible), non pas à tout le peuple, mais à des témoins désignés d’avance par Dieu ...
Donc Jésus est ressuscité mais ne peut pas se rendre visible. Il faut que Dieu lui accorde cette possibilité pour que Jésus le fasse, mais attention, tout le monde ne le verra pas, seulement des individus choisis par Dieu, les apôtres notamment.
Ainsi ce n'est pas "disparaître" qui est accordé à Jésus, mais devenir visible, apparaître.
Cela signifie que le corps dont il dispose à sa résurrection n'est pas naturellement visible car dans ce cas Dieu n'aurait pas eu à lui accorder le pouvoir miraculeux d'apparaître.
Faut-il que je développe plus. C'est tellement évident !!
Dieu est Souverain c'est-à-dire qu'il accorde ce qu'il veut à qui il veut. De plus le texte ne parle absolument pas d'apparition "miraculeuse" (encore un mot que tu ajoutes)... ... Et quand bien même, Dieu a accordé à Jésus de faire bien d'autres miracles n'est-ce pas ?
Si je sors de chez moi j'apparais (me rend visible) à mon voisin, ça ne fait pas de moi un esprit doté d'un pouvoir miraculeux.

"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.16, 04:55Ne jouons pas au plus fin. Tu as parfaitement compris.Thomas a écrit :
Il est clair qu'on a pas la même notion de l'évidence ! Ta démonstration est censée être évidente alors que toi-même tu refuses l'évidence biblique que Jésus a bien relevé son corps (Jean 2:19-21).
Dieu est Souverain c'est-à-dire qu'il accorde ce qu'il veut à qui il veut. De plus le texte ne parle absolument pas d'apparition "miraculeuse" (encore un mot que tu ajoutes)... ... Et quand bien même, Dieu a accordé à Jésus de faire bien d'autres miracles n'est-ce pas ?
Si je sors de chez moi j'apparais (me rend visible) à mon voisin, ça ne fait pas de moi un esprit doté d'un pouvoir miraculeux.
Pour que Dieu autorise Jésus à se rendre visible devant quelques personnes bien choisies, c'est que Jésus n'aurait pas pu le faire naturellement avec un corps de chair.
Cela explique pour quelle raison, pendant 50 jours, il n'apparaît que quelques fois à ses apôtres et à ses disciples seulement.
L'exception était donc qu'il soit visible et la normale était qu'il soit invisible et donc esprit.
Ecrit le 04 févr.16, 05:04Agécanonix
Plus tu " argumentes ", .............plus tu t’enlises .
Plus tu " argumentes ", .............plus tu t’enlises .
- Thomas
-
Ecrit le 04 févr.16, 05:07Pour moi ça n'est que de la spéculation... Jésus a clairement dit qu'il relèverait son corps et je crois qu'il l'a fait, tout simplement.agecanonix a écrit : Pour que Dieu autorise Jésus à se rendre visible devant quelques personnes bien choisies, c'est que Jésus n'aurait pas pu le faire naturellement avec un corps de chair.
Cela explique pour quelle raison, pendant 50 jours, il n'apparaît que quelques fois à ses apôtres et à ses disciples seulement.
L'exception était donc qu'il soit visible et la normale était qu'il soit invisible et donc esprit.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.16, 05:25Tu fais ce que tu veux [Edit], c'est ta vie.
Mais ton incapacité à répondre en dit long.
Seulement, au fur et à mesure que tu te frottes à des TJ qui ont un peu de bouteille, tes belles théories prennent du plomb dans l'aile.
Je ne sais pas si Jéhovah accepterait que tu reviennes, si tu es allé trop loin, mais qui sait ?
Cela dépend de Jéhovah et de toi. Il faut de l'humilité et beaucoup d'amour pour Dieu pour revenir.
Cependant, si ta volonté est de convaincre des TJ de te suivre, saches qu'ils sont encore plus convaincus d'avoir fait le bon choix après avoir discuté avec vous.
Ce texte des Actes associé à I Cor 15 imposent une vérité.
Seulement, au fur et à mesure que tu te frottes à des TJ qui ont un peu de bouteille, tes belles théories prennent du plomb dans l'aile.
Je ne sais pas si Jéhovah accepterait que tu reviennes, si tu es allé trop loin, mais qui sait ?
Cela dépend de Jéhovah et de toi. Il faut de l'humilité et beaucoup d'amour pour Dieu pour revenir.
Cependant, si ta volonté est de convaincre des TJ de te suivre, saches qu'ils sont encore plus convaincus d'avoir fait le bon choix après avoir discuté avec vous.
Ecrit le 04 févr.16, 05:36Agécanonix tu viens de dévoiler ta vraie personnalitéagecanonix a écrit :Tu fais ce que tu veux [Edit], c'est ta vie.
[Edit]
J"espère que tu as pris dans "ta bouteille " avant d'écrire cela , tu auras au moins des circonstance atténuantes !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.16, 05:46Jusqu'à quand ? Jusqu'à la prochaine lumière qui dira tout le contraire ?agecanonix a écrit :Ce texte des Actes associé à I Cor 15 imposent une vérité.
Je ne veux pas être mauvaise langue, mais :
*** jp chap. 9 p. 54-55 “Fin de tous les royaumes en 1914” ***
Le Rév. Charles T. Russell est l’homme qui avance cette interprétation des Écritures depuis 1874. (...) “En présence de ces fortes preuves de la Bible, écrivit le Rév. Russell en 1889, nous considérons comme une vérité bien établie que la fin des royaumes de ce monde et l’entier établissement du Royaume de Dieu auront lieu en 1914.” (...)
L'histoire a montré ce que valent les fortes preuves bibliques et les vérités bien établies de la WT. Donc, chaque fois qu'un TJ annonce une vérité biblique soit disant bien établie, il vaut mieux se méfier et y regarder à deux fois.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 04 févr.16, 06:01, modifié 2 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.16, 05:53I cor 15:3-7MonstreLePuissant a écrit : Jusqu'à quand ? Jusqu'à la prochaine lumière qui dira tout le contraire ?
Car je vous ai transmis, parmi les premières choses, ce que j’ai reçu moi aussi : que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures ; et qu’il a été enterré, oui qu’il a été relevé le troisième jour selon les Écritures ; et qu’il est apparu à Céphas, puis aux douze. Après cela il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés [en vie] jusqu’à présent, mais quelques-uns se sont endormis [dans la mort]. Après cela il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres ; mais, en tout dernier lieu, il m’est apparu à moi aussi, comme à quelqu’un qui est né avant terme.
Quel est le sens du mot grec rendu par "apparu" dans ce texte. Car le texte ne dit pas que ces chrétiens ont vu Jésus, comme on voit un homme naturellement, mais que Jésus leur est apparu.
Apparaître c'est par définition se rendre visible.
Mat 17:3 et Marc 9:4 : Moise et Eliya
Luc 1:11. Un ange apparaît à Zekaria.
Luc 22:43. Un ange du ciel apparaît et fortifie Jésus.
Actes 7:2. Dieu est apparu à Abraham.
Actes 7:30. Un ange apparait à Moise.
Actes 16:9. Apparition dans une vision.
I Tim 3:16. Jésus est apparu aux anges.
Tous ces textes emportent l'idée d'une action extraordinaire et miraculeuse et non pas l'action banale d'être simplement vu.
Apparaître emporte l'idée d'agir spécialement et miraculeusement pour être visible de quelqu'un.
D'ailleurs quand on emploie l'expression "apparition", on est tout de suite dans le miraculeux.
Ainsi, Paul fait la liste de tous ceux qui ont vu Jésus après sa résurrection, et chacun de ses exemples est cité comme lié à une apparition.
C'est donc que Jésus n'avait pas un corps humain puisque dans ce cas le mot "apparition" ne serait pas le bon.
Actes 13:30-31. Mais Dieu l’a relevé d’entre les morts ; et pendant de nombreux jours il est devenu visible pour ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem et qui sont maintenant ses témoins auprès du peuple
On ne devient pas visible quand on l'est naturellement en ayant un corps physique. Cela confirme Actes 10:40.
Modifié en dernier par agecanonix le 04 févr.16, 07:28, modifié 2 fois.
-