Ce qu'on dit savoir...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ce qu'on dit savoir...
Ecrit le 05 févr.16, 02:43Est-ce ce qu'on dit savoir qui nous sauve?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Absenthéiste
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Ce qu'on dit savoir...
Ecrit le 05 févr.16, 02:56Nous sauver de la folie ? Du non sens ? De notre condition ? De l'anonymat ? De la solitude ?Indian a écrit :Est-ce ce qu'on dit savoir qui nous sauve ?
Afin de construire notre rapport au monde ? Assurément.
Ecrit le 05 févr.16, 03:03Nous condamne aussi. Liés nous sommes par nos paroles, en bien ou en mal.indian a écrit :Est-ce ce qu'on dit savoir qui nous sauve?
La vérité ne sauve pas toujours, le mensonge aussi.
Cela va donc dépendre du contexte. et de ce qu'on considère important
- la survie
ou
- l'image qu'on voit le matin quand on se rase ?
- indian
Ecrit le 05 févr.16, 03:03J'avais plutôt une perspective ''chrétienne''.. c'est ce chapeau que je portais..Absenthéiste a écrit :Est-ce ce qu'on dit savoir qui nous sauve ?
Nous sauver de la folie ? Du non sens ? De notre condition ? De l'anonymat ? De la solitude ?
Afin de construire notre rapport au monde ? Assurément.
Comme quand on dit ''Jésus sauve''
Est-ce que c'est de savoir dire ce que Jésus a dit qui sauve?
Ou est-ce que c'est de faire comme Jésus a fait qui sauve?
Ou est-ce que c'est de savoir être comme Jésus fit qui sauve?
Que faut il savoir pour être sauvé
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 05 févr.16, 03:36Pourquoi tu t'inquiétes pour ton âme @Indian. l'âme n'a pas besoin d'être sauvée, elles l'est par définition dans toutes les religions.indian a écrit :
J'avais plutôt une perspective ''chrétienne''.. c'est ce chapeau que je portais..![]()
Comme quand on dit ''Jésus sauve''
Est-ce que c'est de savoir dire ce que Jésus a dit qui sauve?
Ou est-ce que c'est de faire comme Jésus a fait qui sauve?
Ou est-ce que c'est de savoir être comme Jésus fit qui sauve?
Que faut il savoir pour être sauvé
La preuve ?
dans la génèse : Dieu créa Adam en le façonnant avec glaise et argile. il l'anima en lui insufflant une partie de son (âme, esprit ..). ce qui lui donna la vie...
Tout est dit....
- indian
Ecrit le 05 févr.16, 03:49La seule chose qui m'inquiète vraiment dans la vie, c'est de ne pas en faire assez pour les autres et le bien de l'humanité, de mes amis, familles, voisins, citoyens, terriens, humains et autres bestioles.....aleph a écrit : Pourquoi tu t'inquiétes pour ton âme @Indian. l'âme n'a pas besoin d'être sauvée, elles l'est par définition dans toutes les religions.
La preuve ?
dans la génèse : Dieu créa Adam en le façonnant avec glaise et argile. il l'anima en lui insufflant une partie de son (âme, esprit ..). ce qui lui donna la vie...
Tout est dit....
Pour être franc, le reste je m'en kâlisse pas mal''