La Zakat existe-t-elle dans les évangiles?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
La Zakat existe-t-elle dans les évangiles?
Ecrit le 03 févr.16, 23:46Bonjour.
Je vous invite à débattre sur un pilier islamique qui est très largement mal comprise par les musulmans.
Débattons sur la définition exacte de la Zakat et tentons d'en donner la confirmation évangélique si existante.
Bonne discussion.
Je vous invite à débattre sur un pilier islamique qui est très largement mal comprise par les musulmans.
Débattons sur la définition exacte de la Zakat et tentons d'en donner la confirmation évangélique si existante.
Bonne discussion.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La Zakat existe-t-elle dans les évangiles?
Ecrit le 04 févr.16, 00:29Un chrétien n'a pas d'obligation à donner, il peut le faire quand il veut selon sa générosité :
Matthieu 6.3 :
Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
---
On ne cherche pas à se glorifier d'être généreux, cela doit rester anonyme.
Christianisme = pas de contrainte en religion
Matthieu 6.3 :
Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
---
La vérité = la réalité
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.16, 03:46@Cœur de Loi
Donc tu as déjà défini la Zakat par quelque chose qui se donne.
Ce n'est pas la bonne définition.
Donc tu as déjà défini la Zakat par quelque chose qui se donne.
Ce n'est pas la bonne définition.
- Yoel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.16, 08:18Dans ce passage, Jésus ne parle pas de l'obligation de donner. Il demande de ne pas se vanter que nous avons donner ou de racconter à gauche et à droite combien on a donné.Coeur de Loi a écrit :Un chrétien n'a pas d'obligation à donner, il peut le faire quand il veut selon sa générosité :
Matthieu 6.3 :
---
C'est bien de quoi il parle dès le premier verset.
Matthieu 6:1-4 (Ostervald)
Prenez garde de ne pas faire votre aumône devant les hommes, afin d'en être vus ; autrement vous n'en aurez point de récompense de votre Père qui est aux cieux.
Quand donc tu feras l'aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin qu'ils en soient honorés des hommes. Je vous dis en vérité qu'ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite;
Afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père qui voit dans le secret te le rendra publiquement.
Jésus avait conseillé à l'homme riche de vendre ses biens et de donner les recettes aux pauvres pour devenir parfait.
Matthieu 19:21 (Ostervald)
Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as, et le donne aux pauvres ; et tu auras un trésor dans le ciel ; après cela, viens et suis-moi.
Les chrétiens sont encouragés à donner aux pauvres, aux démunis et de prendre soins des malades.
2 Corinthiens 9:7 (Colombe)
Que chacun donne comme il l'a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 févr.16, 22:44@tous
L'aumône ce n'est pas la Zakat.
Même si l'évangile prouve que donner l'aumône était de rigueur à l'époque de Jésus.
Dans le Coran, la Zakat ne doit pas se donner.
Même si l'évangile prouve que donner l'aumône était de rigueur à l'époque de Jésus.
Ecrit le 05 févr.16, 06:33Il fort yoel , il a pas cité une seule fois le mot Dîme ...
En tout cas , dans la Bible , la seule fois ou Dieu traite l'homme de voleur ..c'est au sujet de la Dîme.
Mais Paul a jugé bon ....ect ect !
En tout cas , dans la Bible , la seule fois ou Dieu traite l'homme de voleur ..c'est au sujet de la Dîme.
Mais Paul a jugé bon ....ect ect !
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.16, 06:38La Zakat est enseignée dans les évangiles.
Je peux le démontrer mais cela demande beaucoup de temps car ça nécessite une élévation du spirituel.
Et la Zakat ce n'est pas l'aumône.
Je peux le démontrer mais cela demande beaucoup de temps car ça nécessite une élévation du spirituel.
Ecrit le 05 févr.16, 06:56Oui , ce n'est pas l'aumône ...mais l'aumône légal , qui est la Dîme .
il est le même par rapport au calcule , pour les juifs chrétiens et musulman ..
Jésus dit dans le Coran ;
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
SOURATE 19
MARYAM (MARIE)
il est le même par rapport au calcule , pour les juifs chrétiens et musulman ..
Jésus dit dans le Coran ;
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
SOURATE 19
MARYAM (MARIE)
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.16, 07:06Les juifs devaient donner 10% de leurs récoltes, bêtes, argent, enfin, ce qu'ils avaient amassés pendant l'année aux pauvres.
Ce n'est pas de ça dont tu parles Musulman 49 ?
Je ne sais pas si c'est la dîme en question.
Sinon, je suppose que donner de son temps aux nécessiteux en fait parti aussi, non ?
Ce n'est pas de ça dont tu parles Musulman 49 ?
Je ne sais pas si c'est la dîme en question.
Sinon, je suppose que donner de son temps aux nécessiteux en fait parti aussi, non ?
- Yoel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.16, 07:48musulman49 a écrit :@tous
La zakat, c'est un terme hébreu pas arabe !
Et la zakat c'est effectivement la dîme mais c'est quand même une forme d'aumône mais obligatoire. La dîme juive - me'asher - (dixième de la récolte agricole) allait aux pauvre et c'était une aumône obligatoire sous la loi de Moïse.
Zakah, en hébreu signifie ce qui est pure, propre, ce qui purifie . Une personne qui donnait la zakat faisait ce qui est juste et le rendait sans blâme. L'aumône en hébreu c'est tsadaqa et vient du tsadeq qui signifie justice.
Non, il n'y a pas de de dîme ou de zakat ! Il y'a la sadaqa, l'aumône, la charité volontaire.musulman49 a écrit :La Zakat est enseignée dans les évangiles.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 févr.16, 10:58@bercam
Le verset que tu as cité sur la Zakat ne dit pas qu'il faut la donner.
@yoel
La Zakat dans le Coran ce n'est pas l'aumône légale.
Je peux le démontrer.
Et elle a son équivalence dans les évangiles et bien évidemment ce n'est pas la dîme.
Le verset que tu as cité sur la Zakat ne dit pas qu'il faut la donner.
@yoel
La Zakat dans le Coran ce n'est pas l'aumône légale.
Je peux le démontrer.
Et elle a son équivalence dans les évangiles et bien évidemment ce n'est pas la dîme.
-