salam
Le nord de l'Algerie est fortement ensoleillé, climat méditérranéen, terre fertile et riche
C'est le pays ou il fait bon vivre, si la décision m'avait était donné de choisir je t'aurait choisi
Il était une fois, l'Algerie était le grenier de l'Europe
Il était une fois, l'Algerie était le grenier de l'Europe
Ecrit le 05 févr.16, 22:19Re: Il était une fois, l'Algerie était le grenier de l'Europ
Ecrit le 05 févr.16, 23:19Ah, que j'ai horreur de ça. Ce genre de "c'est mieux la-bas". Pourquoi ne pas y aller dans ce cas? De nos jours, c'est pas bien difficile de changer de pays.
Re: Il était une fois, l'Algerie était le grenier de l'Europ
Ecrit le 05 févr.16, 23:45C'est de la nostalgie et c'est pour aller visiter le pays les vacances du tringtemps et/ou en été
Ecrit le 05 févr.16, 23:59C'est un coup de blues @Ikarus. La douleur du souvenir d'une contrée sublimée par l'absence.Ikarus a écrit :Ah, que j'ai horreur de ça. Ce genre de "c'est mieux la-bas". Pourquoi ne pas y aller dans ce cas? De nos jours, c'est pas bien difficile de changer de pays.
Va y faire un tour et regarde bien autour de toi. Tu verras que les choses changent,Soultan a écrit :C'est de la nostalgie et c'est pour aller visiter le pays les vacances du tringtemps et/ou en été
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 06 févr.16, 00:16Ben on voit bien que concrètement tu n'as pas envie d'y habiter , sinon il te suffirait d'en prendre la décision .Soultan a écrit :C'est de la nostalgie et c'est pour aller visiter le pays les vacances du tringtemps et/ou en été
C'est tout le problème musulman , se faire un faux trip en essayant de se persuader que tout est meilleur ailleurs qu'en france mais de ne jamais se résoudre à en partir , cherchez l'erreur .
La réalité c'est que tout un tas de musulman viennent de plus en plus chez nous en la critiquant mais en ne rêvant que de venir en france et d'y habiter .
De plus en plus de français n'aiment pas ce double langage hypocrite et pas clair des musulmans , la france , soit on l'aime ou soit on la quitte , venir profiter de la france et de ses avantages et tirer sur elle à boulet rouge comme tu le fais tout le temps sur les autres sujets soultan , c'est de l'hypocrisie manifeste .
Moi je dis aux musulmans qui détestent la france et qui habitent en france , assumez vos idées et partez , personne ne vous retient , bien au contraire
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 06 févr.16, 00:38Qui te dit pas envie d'y aller vivre, je pense que le flux migratoire est entrain de s'inverser
Les gens cherchent de plus en plus la spiritualité orientale et arreter de courrir derrière le bas monde, arreter d'etre des robots, mais prendre son temps pour vivre tranquillement
Les gens cherchent de plus en plus la spiritualité orientale et arreter de courrir derrière le bas monde, arreter d'etre des robots, mais prendre son temps pour vivre tranquillement
Ecrit le 06 févr.16, 00:59Déjà, de un, ça n'a rien a voir avec la religion. Ton parallèle avec les musulman n'a donc rien a foutre la Vic. Ensuite, je supporte pas qu'on glorifie un pays, mais que d'un autre côté, on profite des avantage d'un autre pays en le dénigrant. Alors Soultan:
Le choix, tu l'as. Si ce pays te plait, tant mieux pour toi et va y vivre. Mais faut arrêter l’hypocrisie. La france, même si ça a ses défaut, c'est globalement cool. Et c'est d’ailleurs pour ça qu'on a autant de monde en france qui la critique et la compare a d'autre pays, mais qui reste.Soultan a écrit :C'est le pays ou il fait bon vivre, si la décision m'avait était donné de choisir je t'aurait choisi
Ecrit le 06 févr.16, 01:05Il y'a 5 millions de franco algeriens vivant en France, plein parlent de Hidjra de retour au bled
Ecrit le 06 févr.16, 01:17vic a écrit :
Ben on voit bien que concrètement tu n'as pas envie d'y habiter , sinon il te suffirait d'en prendre la décision .
C'est tout le problème musulman , se faire un faux trip en essayant de se persuader que tout est meilleur ailleurs qu'en france mais de ne jamais se résoudre à en partir , cherchez l'erreur .
La réalité c'est que tout un tas de musulman viennent de plus en plus chez nous en la critiquant mais en ne rêvant que de venir en france et d'y habiter .
De plus en plus de français n'aiment pas ce double langage hypocrite et pas clair des musulmans , la france , soit on l'aime ou soit on la quitte , venir profiter de la france et de ses avantages et tirer sur elle à boulet rouge comme tu le fais tout le temps sur les autres sujets soultan , c'est de l'hypocrisie manifeste .
Moi je dis aux musulmans qui détestent la france et qui habitent en france , assumez vos idées et partez , personne ne vous retient , bien au contraire
Là @vic, c'est du n'importe quoi, @Soultan a juste parlé de sa nostalgie. Je ne veux pas qualifier ce discours, mais je n'en pense pas moins. tu es complétement HS.
nostalgie = douleur du passé ou des souvenirs d'une chose révolue.
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 06 févr.16, 02:22L'Algérie actuelle est-elle comparable à celle d'autrefois ?
Entre le 19° siècle et le 21° il y a eu l'Algérie Française puis la décolonisation. Maintenant ce pays a beaucoup de mal à retrouver son identité et sa sérénité. Le climat est toujours méditerranéen, la terre aussi fertile, mais la société est-elle agréable à vivre ?
Entre le 19° siècle et le 21° il y a eu l'Algérie Française puis la décolonisation. Maintenant ce pays a beaucoup de mal à retrouver son identité et sa sérénité. Le climat est toujours méditerranéen, la terre aussi fertile, mais la société est-elle agréable à vivre ?
Ecrit le 06 févr.16, 03:25Depuis, il y'a eu un phénomene de rentrée de la polulation rurale en ville et tout ce qui va avecBoemboy a écrit :L'Algérie actuelle est-elle comparable à celle d'autrefois ?
Et aussi, aprés le pétrole et le gaz le pays est devenu surtout un pays de consommation, salam
-