Pour l’amour de Dieu , plein de gens sont prêts à zigouiller leur prochain.
Dieu a - t -il demandé(exigé) qu’on l’aime ? (je dis bien aimer pas adorer)
s'il y a un texte qui le dit, je voudrais bien le voir !
Pour l'Amour de Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Pour l'Amour de Dieu
Ecrit le 06 févr.16, 00:07- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Pour l'Amour de Dieu
Ecrit le 06 févr.16, 00:53Déjà, à mon sens, Dieu ne demande des choses que dans des textes où on y lit que Dieu demande ceci ou cela...
Ensuite,
Ensuite,
- De quel 'Dieu' est-il question ?
Le mot "Dieu" renvoie-t-il à un être clairement défini, toujours le même ?
Est-il question de 'Dieu' tel qu'apparaissant dans des textes, ou d'un éventuel être existant en soi ?
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 06 févr.16, 01:24J'm'interroge a écrit :Déjà, à mon sens, Dieu ne demande des choses que dans des textes où on y lit que Dieu demande ceci ou cela...
Ensuite,
- De quel 'Dieu' est-il question ?
Le mot "Dieu" renvoie-t-il à un être clairement défini, toujours le même ?
Est-il question de 'Dieu' tel qu'apparaissant dans des textes, ou d'un éventuel être existant en soi ?
La question s'adresse à tous les croyants dont la foi est "matérialisée" par un "codex",
On peut étendre la question à tous ceux qui croient en un Dieu de quelque nature que ce soit, et se poser la question
est-ce que l'amour de Dieu a un sens (s'ils admettent que haïr son prochain est licite)
Ecrit le 06 févr.16, 01:25aleph a écrit :Pour l’amour de Dieu , plein de gens sont prêts à zigouiller leur prochain.
Dieu a - t -il demandé(exigé) qu’on l’aime ? (je dis bien aimer pas adorer)
s'il y a un texte qui le dit, je voudrais bien le voir !
Deutéronome 11:1
Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, et tu observeras toujours ses préceptes, ses lois, ses ordonnances et ses commandements.
Matthieu 22:37
Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Deutéronome 6:5
Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
Deutéronome 30:6
L'Eternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives.
Luc 10:27
Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
Marc 12:30
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Ecrit le 06 févr.16, 01:38Merci @Liberté1
C'est clair , reste à savoir si l'amour de Dieu doit ou non rejaillir sur son prochain
C'est clair , reste à savoir si l'amour de Dieu doit ou non rejaillir sur son prochain
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 févr.16, 02:02Si il y a un dieu ou si Dieu existe... il est ou? Ce peut-il qu'il soit en chaqu'un de nous? Parce que si il ne l'est pas alors aimer dieu n'oblige pas à aimer les autres, a l'inverse si il l'est alors celui qui offense son prochain offanse Dieu, non?aleph a écrit :
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 06 févr.16, 02:07Bonjour
La question est mal posée car la parole de Dieu ne demande pas qu'on tue son prochain, car il est dit d'aimer même son ennemi.
Si je tue je commet un péché donc c'est contre Dieu.
La question est mal posée car la parole de Dieu ne demande pas qu'on tue son prochain, car il est dit d'aimer même son ennemi.
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 06 févr.16, 02:19Bonjour aleph,
Tu as demandé des textes parlant de l'amour pour dieu sans préciser qu'ils doivent être de la bible donc je me permets de mettre quelques versets de la Bhagavadgītā.
J'en ai pris quelques uns car l'amour est très présent dans ce texte.
Tu as demandé des textes parlant de l'amour pour dieu sans préciser qu'ils doivent être de la bible donc je me permets de mettre quelques versets de la Bhagavadgītā.
J'en ai pris quelques uns car l'amour est très présent dans ce texte.
Bhagavadgītā 3-26 a écrit :Que le sage ne trouble pas les ignorants attachés aux fruits de leurs actes. Ils ne doivent pas être encouragés à l'inaction, mais plutôt à imprégner chacun de leurs actes d'amour et de dévotion.
Bhagavadgītā 3-28 a écrit :Celui, ô Arjuna aux-bras-puissants, qui connaît la nature de la Vérité Absolue, ne se préoccupe pas des sens et de leur plaisir, car il sait la différence entre l'acte intéressé et l'acte empreint d'amour et de dévotion.
Bhagavadgītā 4-10 a écrit :Libres de toute attache, affranchis de la peur et de la colère, complètement absorbés en Moi et en Moi cherchant refuge, nombreux ceux qui devinrent purifiés en apprenant à Me connaître, et tous développèrent ainsi un pur amour pour Moi.
Bhagavadgītā 5-6 a écrit :Qui pratique le renoncement, mais ne sert le Seigneur avec amour et dévotion, ne saurait trouver le bonheur, ô Arjuna. Les sages, au contraire, se purifient par des actes dévotieux et atteignent bientôt l'Absolu.
Bhagavadgītā 6-47 a écrit :Et de tous les yogis, celui qui, avec une foi totale, demeure toujours en Moi et M'adore en Me servant avec amour, celui-là est le plus grand, et M'est le plus intimement lié.
Bhagavadgītā 9-26 a écrit :Que l'on M'offre, avec amour et dévotion, une feuille, une fleur, un fruit, de l'eau, et cette offrande, Je l'accepterai.
Bhagavadgītā 10-10 a écrit :Ceux qui toujours Me servent et M'adorent avec amour et dévotion, Je leur donne l'intelligence par quoi ils pourront venir à Moi.
Bhagavadgītā 11-54 a écrit :Ce n'est qu'en Me servant avec un amour et une dévotion sans partage qu'on peut Me connaître tel que Je suis, debout devant toi, ô Arjuna, et de même, en vérité, Me voir. Ainsi, et seulement ainsi, pourra-t-on percer le mystère de Ma Personne, ô Parantapa.
Bhagavadgītā 15-19 a écrit :Celui qui, libre des doutes, Me connaît ainsi, comme Dieu, la Personne Suprême, celui-là, sache-le, sa connaissance embrasse tout. C'est pourquoi, ô descendant de Bharata, de tout son être il Me sert avec amour et dévotion.
Au plaisir et bonne journée !Bhagavadgītā 18-54 a écrit :Celui qui atteint le niveau spirituel réalise du même coup le Brahman Suprême, et y trouve une joie infinie. Jamais il ne s'afflige, jamais il n'aspire à quoi que ce soit; il se montre égal envers tous les êtres. Celui-là obtient alors de Me servir avec un amour et une dévotion purs.
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 06 févr.16, 02:48Bonjour Giova.Giova a écrit :Bonjour
C’est justement là où je veux en venir, comment peut-on concilier l’amour de Dieu et la haine du prochain ?
C’est pourtant ce que font les hommes depuis la nuit des temps !
Merci @Navam pour ces paroles à méditer
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 06 févr.16, 03:39Je comprends ce que tu dis, seulement chacun est libre de faire le bien ou le mal. Dieu n'a pas fait des marionnettes qu'il manipule comme il veut. Chacun agit selon ça conscience et libre de faire le bien ou le male.
Ce n'est pas la faute de Dieu si l'homme ce comporte male, mais il devra rendre des comptes.
Ce n'est pas la faute de Dieu si l'homme ce comporte male, mais il devra rendre des comptes.
-