Allah a tout fait pour qu'on ne croit pas en lui...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Allah a tout fait pour qu'on ne croit pas en lui...

Ecrit le 05 févr.16, 15:10

Message par uzzi21 »

Arpus a écrit :Yahvé est innocent du Coran, seul Mahomet est responsable
Dans ce cas, heureusement qu'il n'y a pas eu une multitude de Mahomet. Les vrais fidèles seraient alors anéantis (étouffés sous le joug des faux dieux)..

Un livre comme le coran, et nos chances d'aller au paradis se divisent par deux.

Pourquoi l'Eternel ne nous a pas protégé contre ce dilemme? Imaginez qu'il y ait eu plusieurs coran.

Et j'ai toujours eu du mal avec le libre arbitre. Que Dieu laisse l'homme choisir c'est une chose, mais qu'il laisse Satan intercédé dans nos choix, là ça force le mauvais choix. Une forme de bouc émissaire à la non-prédestination de notre perdition.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 févr.16, 16:44

Message par Arpus »

uzzi21 a écrit : Dans ce cas, heureusement qu'il n'y a pas eu une multitude de Mahomet. Les vrais fidèles seraient alors anéantis (étouffés sous le joug des faux dieux)..
Le problème étant qu'il y a du avoir pleins de Mahomet (regardez la foi bahaïe par exemple), récemment il y a eu Rashad Khalifa aux Etats-Unis pour exemple. Mais qu'il y ait un ou mille prétendus envoyés, peu importe pour nous; nous savons ce qui a été avertit.
Un livre comme le coran, et nos chances d'aller au paradis se divisent par deux.
Pourquoi cela ?
Pourquoi l'Eternel ne nous a pas protégé contre ce dilemme? Imaginez qu'il y ait eu plusieurs coran.
Je vous ai déjà indiqué on va dire objectivement comment il nous a protégé (les avertissements) en accord avec le libre arbitre, et un chrétien est normalement accompagné de l'Esprit-Saint, d'une présence qui le soutient et qui le dirige par une présence mystique lui indiquant quels choix prendre. Mais pour quelqu'un qui n'a jamais expérimenté cela; vous pouvez me prendre pour un fou, ce n'est pas anormale mais cet aspect du Christianisme aide des millions de chrétiens à savoir si ils sont dans le vrai.
Et j'ai toujours eu du mal avec le libre arbitre. Que Dieu laisse l'homme choisir c'est une chose, mais qu'il laisse Satan intercédé dans nos choix, là ça force le mauvais choix. Une forme de bouc émissaire à la non-prédestination de notre perdition.
Satan ne force rien du tout, personne ne nous force à rien. Il nous aide à pécher d'une façon ou d'une autre et de chuter (thèse très bien expliquée dans le film "l'associé du diable", qui prouve d'ailleurs que les élites ne sont pas non plus hors sujet au paranormal et aux religions, pour en savoir plus sur les démons c'est eux qu'il faut contacter, moi je m'y connais pas trop). Satan est un être libre comme vous et moi, et il s'est révolté. Mais nous sommes libres comme lui, il peut nous inciter à pécher comme tout traîner avec une bande de jeunes potes peut vous inciter à fumer, nous sommes tous responsables de nos choix.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.16, 21:03

Message par Etoiles Célestes »

bahhous a écrit :tu dis que des mensonges ... tu déformes le sens des versets du coran ... tu veux imposer ton point de vue sans science ni connaissance ...

tu poses des probleme philosophiques et tu n'es pas philosophe pour pouvoir y repondre ; jusqu'à present nous discutons des messages divins et nous ne traitons pas les grandes question philosophiques posées depuis des siecles passés .. alors restons sur terre ....
Beaucoup de blabla sans parler sur le fond...

Tu dit que je dit des mensonges, que je ne sais pas interpréter le Coran?

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera
d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages.
Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!

Pour être sauvé, il faut croire à Muhammad, à son message, à Allah, bref, être un bon musulman qui à choisi l'Islam comme unique religion.
Allah, ce Dieu hautement miséricordieux, qui selon toi, fait tout pour guider ces enfants au paradis
a laissé se greffer de faux messagers à sa propre parole, puisque les écrits de Paul, Pierre, Jean, Jacques et Marc
ne font qu'un avec la Thora, les Psaumes et l'évangile d'Allah.... cela s'appelle la Bible.
Il les a laissé se greffer à sa propre parole, il les laisse enseigner en son nom, et ne les dénonce
pas, mieux, il déclare que tout les messagers antérieurs au Coran sont véridiques et que Muhammad a été envoyé
en tant que confirmateur (Coran 2:97; 5:68; 4:136; 12:111; 2:91; 3:3; 10:94; 2:101; 10:37; 35:31; 2:89; 2:90; 2:53; 2:87; 2:136; 29:46; 5:48; 6.92.)

Mais ces messagers véridiques et que Muhammad confirme enseignent de ne pas croire à autre chose que la Bible,
de ne pas croire en Muhammad, de croire que Dieu a engendré son fils mort pour nos péchés... sinon on perd notre salut.

- La Bible enseigne que si on ne suit pas ses commandements, on perd notre salut.
Et ses commandements viennent du Christ, mort pour nos péchés (Ja.2:10).

- Que toutes doctrines étrangères à ce livre viennent du Diable (1 Ti.4:1).

- Que si on suit un autre évangile que celui révélé dans ce livre, on est perdu
et que celui qui enseigne cela doit être damné (Ga.1:8).

- Que celui qui nie le fils est un antéchrist (1 Jn.2:22).

- Que sa parole est la vérité (Jn.17:17).

- Que Dieu veille sur sa parole (Jé.1:12)

- Que celui ne garde pas les doctrines du Christ n'a point Dieu avec lui (2 Jn.1:9)

- Que Paul est inspiré par Dieu lui même (1Co.1:1).

- Que celui qui ne croit pas au fils traite de Dieu de menteur (1 Jn.5:10).

- Qu'après le Christ viendra des faux prophètes qui nieront le rachat des péchés par le Maître (Jésus) (2 Pi.2:1).

- Que pour triompher de Satan il faut croire que Jésus est le fils de Dieu (1 Jn.5:5).

- Que celui qui nie que Dieu s'est fait chair en son fils est un antéchrist (1 Jn 4:1).

- Que les hommes se tourneront vers des fables, qu'ils détourneront l'oreille de la vérité (2 Ti.4:3).

- Que l'écriture ne parle pas en vain (Ja.4:5).

- Que tout à été annoncé d'avance (Mc.13:23).

- Que si quelqu'un prêche un autre Jésus il doit être rejeté (2 Co.11:4).

Moralité; Allah a tout fait pour ne pas qu'on croit en lui et après nous fera couler du métal fondu
dans les yeux par ce qu'on a pas cru... chercher l'erreur !!! C'est un Dieu miséricordieux ça?

Tu ne me feras jamais croire que le plan d'Allah est sensé, que c'est un Dieu qui a tout fait pour guider,
que ce Dieu est juste, que c'est un Dieu miséricordieux.
Jamais!!! Tu perds ton temps mon ami.
Et pas besoin d'avoir pris des cours de théologie ou de philosophie pour comprendre cela.

Un Dieu qui guide ses enfants, écrit sa parole, la protège et veille pour qu'elle s'exécute à la lettre.
C'est ce qu'a fait l’Éternel avec la Bible.
Point.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 févr.16, 05:03

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : - La Bible enseigne que si on ne suit pas ses commandements, on perd notre salut.
Bonjour Etoiles célestes, c est vrai ce que tu dis, seulement que ton salut, tu l as perdu avec les commandements de Paul, dont tu es orgueilleux???? tu n es pas entrain de suivre l enseignement de Jesus.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.16, 11:49

Bonsoir Omar

Tu ne peux pas dire c'est vrai ce que je dit et en même temps que j'ai perdu mon salut... ça n'a aucun sens.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 févr.16, 22:23

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :Bonsoir Omar

Tu ne peux pas dire c'est vrai ce que je dit et en même temps que j'ai perdu mon salut... ça n'a aucun sens.

Etoiles Celestes, il y a un sens dans ce que j ai écrit: du moment que tu suis l enseignement de Paul, et la bible en ta possession est basée sur ses commandement, c est pour cà que Paul te dit : si tu laisse ses "mensonges", tu pers ton salut.
c est pour t obliger a ne pas comprendre réellement , l enseignement de Jesus, qui est basé sur la FOI, et les OEUVRES, et non pas sur la FOI, seulement comme , il t a enseigné Paul.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.16, 01:52

Message par uzzi21 »

Bonjour Arpus,

Je comprend votre point de vue, et je suis d'accord que la bible prévient des faux christ et ceux qui disent il est là, ou là bas.

Seulement sur le reste, satan et la prédestination, les chrétiens, vous n'êtes absolument pas unanimes, pour beaucoup, satan est acteur du mal, les gens méchants ont été prédestiné à l'être tout comme les Justes.. dans un soucis de dualité, des anges noirs et blancs qui l'un ont choisit satan et les autres, Dieu, et les humains sont la descendances de ces anges et rien n'échappe à la volonté de Dieu.

Ca c'est la vision de pas mal de chrétien que je connais, d'autres me dises qu'il n'y a pas de prédestination mais que satan est prince de ce monde etc..

En fait c'est un vrai cafouillie les interprétations multiples et contradictoire d'un chrétien à un autre.

C'est pour cela que j'étais parti sur une optique d'une volonté Divine (on peut voir celle, propre et celle permissive, comme le mal) bref.. Dieu reste maitre des sommets des univers.

Vous semblez situer YHWH dans l'un des côtés des dualités, alors que pour moi il est maitre des conséquence des retombés de sa création. Rien ne se fait réellement sans la volonté du Tout-Puissant..

Comme j'aime bien dire.. S'il l'aurait voulu cet instant aurait été différent.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.16, 09:30

omar13 a écrit :c est pour cà que Paul te dit : si tu laisse ses "mensonges", tu pers ton salut.
Paul n'a jamais dit cela.

c est pour t obliger a ne pas comprendre réellement , l enseignement de Jesus, qui est basé sur la FOI,
et les OEUVRES, et non pas sur la FOI, seulement comme , il t a enseigné Paul.[/b]
Paul n'a jamais enseigné que le salut repose uniquement sur la foi.

Romains 2:5
Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère
et de la manifestation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres.

Tu ne comprends rien à la parole et tu te poses en juge... c'est triste.

Arpus

Ecrit le 10 févr.16, 11:21

Message par Arpus »

uzzi21 a écrit :Bonjour Arpus,

Je comprend votre point de vue, et je suis d'accord que la bible prévient des faux christ et ceux qui disent il est là, ou là bas.

Seulement sur le reste, satan et la prédestination, les chrétiens, vous n'êtes absolument pas unanimes, pour beaucoup, satan est acteur du mal, les gens méchants ont été prédestiné à l'être tout comme les Justes.. dans un soucis de dualité, des anges noirs et blancs qui l'un ont choisit satan et les autres, Dieu, et les humains sont la descendances de ces anges et rien n'échappe à la volonté de Dieu.

Ca c'est la vision de pas mal de chrétien que je connais, d'autres me dises qu'il n'y a pas de prédestination mais que satan est prince de ce monde etc..

En fait c'est un vrai cafouillie les interprétations multiples et contradictoire d'un chrétien à un autre.

C'est pour cela que j'étais parti sur une optique d'une volonté Divine (on peut voir celle, propre et celle permissive, comme le mal) bref.. Dieu reste maitre des sommets des univers.

Vous semblez situer YHWH dans l'un des côtés des dualités, alors que pour moi il est maitre des conséquence des retombés de sa création. Rien ne se fait réellement sans la volonté du Tout-Puissant..

Comme j'aime bien dire.. S'il l'aurait voulu cet instant aurait été différent.
En effet, mais je ne crois pas à un Satan prince des forces maléfiques...

Quand je parle de Satan je ne devrais même pas d'ailleurs le qualifier comme une entité prince du monde maléfique. En fait vous vous parlez de la pensée calviniste.
Mais Satan est utilisé dans la Bible pour décrire le mal, pour moi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 05:52

J'attends la réponse de Bahhous

Tu dit que je dit des mensonges, que je ne sais pas interpréter le Coran?

4.56 Ceux qui refuseront de croire à nos versets (le coran), nous les brûlerons par le feu ardent.
Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre,
pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage.

18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".
Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera
d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui,
et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!

Pour être sauvé, il faut croire à Muhammad, à son message, à Allah, bref, être un bon musulman qui à choisi l'Islam comme unique religion.
Allah, ce Dieu hautement miséricordieux, qui selon toi, fait tout pour guider ces enfants au paradis
a laissé se greffer de faux messagers à sa propre parole, puisque les écrits de Paul, Pierre, Jean, Jacques et Marc
ne font qu'un avec la Thora, les Psaumes et l'évangile d'Allah.... cela s'appelle la Bible.
Il les a laissé se greffer à sa propre parole, il les laisse enseigner en son nom, et ne les dénonce
pas, mieux, il déclare que tout les messagers antérieurs au Coran sont véridiques et que Muhammad a été envoyé
en tant que confirmateur (Coran 2:97; 5:68; 4:136; 12:111; 2:91; 3:3; 10:94; 2:101; 10:37; 35:31; 2:89; 2:90; 2:53; 2:87; 2:136; 29:46; 5:48; 6.92.)

Mais ces messagers véridiques et que Muhammad confirme enseignent de ne pas croire à autre chose que la Bible,
de ne pas croire en Muhammad, de croire que Dieu a engendré son fils mort pour nos péchés... sinon on perd notre salut.

- La Bible enseigne que si on ne suit pas ses commandements, on perd notre salut.
Et ses commandements viennent du Christ, mort pour nos péchés (Ja.2:10).

- Que toutes doctrines étrangères à ce livre viennent du Diable (1 Ti.4:1).

- Que si on suit un autre évangile que celui révélé dans ce livre, on est perdu
et que celui qui enseigne cela doit être damné (Ga.1:8).

- Que celui qui nie le fils est un antéchrist (1 Jn.2:22).

- Que sa parole est la vérité (Jn.17:17).

- Que Dieu veille sur sa parole (Jé.1:12)

- Que celui ne garde pas les doctrines du Christ n'a point Dieu avec lui (2 Jn.1:9)

- Que Paul est inspiré par Dieu lui même (1Co.1:1).

- Que celui qui ne croit pas au fils traite de Dieu de menteur (1 Jn.5:10).

- Qu'après le Christ viendra des faux prophètes qui nieront le rachat des péchés par le Maître (Jésus) (2 Pi.2:1).

- Que pour triompher de Satan il faut croire que Jésus est le fils de Dieu (1 Jn.5:5).

- Que celui qui nie que Dieu s'est fait chair en son fils est un antéchrist (1 Jn 4:1).

- Que les hommes se tourneront vers des fables, qu'ils détourneront l'oreille de la vérité (2 Ti.4:3).

- Que l'écriture ne parle pas en vain (Ja.4:5).

- Que tout à été annoncé d'avance (Mc.13:23).

- Que si quelqu'un prêche un autre Jésus il doit être rejeté (2 Co.11:4).

Moralité; Allah a tout fait pour ne pas qu'on croit en lui et après nous fera couler du métal fondu
dans les yeux par ce qu'on a pas cru... chercher l'erreur !!! C'est un Dieu miséricordieux ça?

Tu ne me feras jamais croire que le plan d'Allah est sensé, que c'est un Dieu qui a tout fait pour guider,
que ce Dieu est juste, que c'est un Dieu miséricordieux.
Jamais!!! Tu perds ton temps mon ami.
Et pas besoin d'avoir pris des cours de théologie ou de philosophie pour comprendre cela.

Un Dieu qui guide ses enfants, écrit sa parole, la protège et veille pour qu'elle s'exécute à la lettre.
C'est ce qu'a fait l’Éternel avec la Bible.
Point.

Répondre