La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 09 févr.16, 09:50

Message par vic »

IDRVDC a dit :Comment se fait-il que de nombreux bouddhistes ne Voient des Bouddhas nulle part de puis le Bouddha Historique, alors que l'Illumination correspond à l'Idéal Réalisable de Ses Enseignements ?
Quels nombreux bouddhistes ?
Tous les bouddhistes savent que un nombre important de bouddhas a succédé au bouddha historique , c'est justement le contraire de ce que vous prétendez .
La tradition bouddhiste considère qu'Il existe des bouddhas après le bouddha historique , s'il vous plait édudiez votre sujet avant d'avancer des choses inexactes . Mais Il est vrai qu'il en existe peu en rapport à une population donnée.
Selon les traditions zen ou théravada ou Tibétaines , chaque tradition cite ses bouddhas ayant atteint l'illumination et pourtant ces bouddhas sont nés et morts après la mort de bouddha .
De toutes façons un niveau d'enseignement élevé ne peut être dispensé que par un maitre ayant reçu l'illumination et des maitres bouddhistes vous en avez un certains nombre même aujourd'hui .
Mais il n'y a aucun rapport entre le bouddhisme et le christianisme , les soutras du bouddhisme n'annoncent pas du tout jésus christ super star, arrêtez de faire du bouddhisme une sorte de choucroute new age .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.16, 10:50

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,

Voici la Référence de la Citation du début concernant l’ Avénement du Bouddha Maitreya : Il s'agit de " L'ÉVANGILE DU BOUDDHA" traduit par Carus.
vic a écrit :Tous les bouddhistes savent que un nombre important de bouddhas a succédé au bouddha historique , c'est justement le contraire de ce que vous prétendez . Selon les traditions zen ou théravada ou Tibétaines , chaque tradition cite ses bouddhas ayant atteint l'illumination et pourtant ces bouddhas sont nés et morts après la mort de bouddha .
Concrètement, quel(s) Bouddha pouvez-Vous Nous citer, SVP ! Pensez-Vous que nombreux sont les bouddhistes qui peuvent Nous en Citer quelques uns ?
vic a écrit :La tradition bouddhiste considère qu'Il existe des bouddhas après le bouddha historique. Mais Il est vrai qu'il en existe peu en rapport à une population donnée.
Effectivement, pour l'instant ..., mais le Bouddha a Annoncé une Multitude de Bouddhas à Venir !
Il faudrait que je remette la main sur plusieurs Soutras Évoquant Cette Réjouissante Perspective !
vic a écrit :Mais il n'y a aucun rapport entre le bouddhisme et le christianisme
C'est ce que vous pensez pour l'instant ! Soit !
... Mais ce Monde est Impermanent !

Par exemple, ayez l'Amabilité de Répondre à Mes Questions (SVP)(Elles Rédigées en bleu), et Vous Verrez que si Vous Dépassez votre mental conditionné (en Nous Répondant Objectivement, faisant fi de ce qui est contrariant ou réjouissant), Vous Découvrirez ce Qui est, la Vérité !
vic a écrit :les soutras du bouddhisme n'annoncent pas du tout jésus christ super star
Parce que Vous ne Savez pas encore Reconnaître Jésus Christ dans les Soutras ! C'est tout !
Quand, Épris de Vérité, avec une esprit Ouvert, Vous Réfléchirez au lieu de flatter votre orgueil par rapport à ce que vous savez ou croyez savoir, faisant Preuve Concrète d'Humilité comme un Enfant pour l'Occasion, Vous Reconnaitrez ce Qui est ! En tout cas, Je Vous le Souhaite !

Quand Vous Lisez dans le Soutra du Lotus que le "Considérant les voix du monde", qui n'est autre que le Bodhisattva Avalokiteshvara, Bodhisattva incarnant la Compassion Ultime, est Considéré comme la "Porte Universelle" (pour le Salut), comment ne pas Reconnaître Jésus Christ ?

Ensuite, sans rentrer dans les détails de la Voie (du Bouddha), qui peut prétendre dire que Jésus n'a pas Mis en Pratique les Préceptes du Sentier Octuple ? ... ou que Jésus n'a pas Atteint le Samadhi ? ... que Jésus Christ n'est pas un "Éveillé" ? Etc, etc ...

... Quand Vous lisez ces Enseignements, par exemple :
297 - Bien éveillés, les disciples de Gautama toujours s'élèvent, eux qui, jour et nuit, constamment mettent leur attention sur le Dharma le Sangha.
299 - Bien éveillés, les disciples de Gautama toujours s'élèvent, eux qui, jour et nuit, constamment mettent leur attention, sur le corps.
300 - Bien éveillés, les disciples de Gautama toujours s'élèvent, eux dont le mental, jour et nuit se réjouit dans la non-violence.
301 - Bien éveillés, les disciples de Gautama toujours s'élèvent, eux dont le mental jour et nuit se réjouit dans la méditation.
Versets des " Dits du Bouddha "

Qui peut douter que Jésus ne les a pas Suivis ?
Rq : Si tel est le cas, Je Vous Invite à Abandonner au plus tôt ce "doute sceptique" !
En effet ! Puisque dans la Tradition Judaïque, Accomplir la Volonté Divine correspond à Porter Attention au Dharma !
Puisque Jésus a Maîtrisé son Corps à l'extrême (la Soif et la Faim/Séjour dans le désert), sa Sexualité, c'est bien qu'il a Porté Attention à son Corps !
Puisque Son Combat Spirituel a bien été Pacifique à l'Extérieur (Ahimsa), et Tourné vers l'Intérieur ( Purification ou Djihad al nafs en terme arabe ) !
Non Violent Prônant la Non Violence !
Quant à la Méditation, Jésus Priait beaucoup ... et il allait parfois se Retirer pour Prier, Nous Affirme l' Évangile !

Ne Réalisez-Vous pas pourquoi ?

Qui Sait Lire entre les Lignes ?

Puis si Vous Lisez les Soutras de la Terre Pure, Soutra la Vie Infinie, Soutra des contemplations de Vie-Infinie, ... comment ne pas Faire le Lien avec le Vécu et les Paroles du Christ Accompli ? ? Etc...

G à D

Fraternellement

Oiseau du paradis

Oiseau du paradis

Ecrit le 09 févr.16, 12:12

Message par Oiseau du paradis »

indian a écrit : Tu as un jeu de mots avec baracuda?
ou je t'aide en te proposant plus de lettre...avec Annaconda?
Puisqu'Abha est un mot sanskrit qui signifie Lumière, nous pouvons faire un parallèle avec "Nur". Shall we "Run" after it ? Non, la lumière EST tout simplement.

Pour ma part, je me répète encor et encor ! Vous me voyez ravie de ne plus appartenir au cycle prophétique et à toute la polémique qu'elle engendre.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.16, 01:29

Message par Arké »

Bonjour et paix,

A la lecture des différents intervenants, je constate que certains amènent des écrits reconnus pour appuyer leurs thèses, et je constate que les contradicteurs ne s'appuient que sur leur ressenti.

Amha, il vaut mieux se fier à une interprétation basée sur les saintes écritures que sur des avis non étayés par celles-ci.

Fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 févr.16, 01:55

Message par indian »

Oiseau du paradis a écrit : Pour ma part, je me répète encor et encor ! Vous me voyez ravie de ne plus appartenir au cycle prophétique et à toute la polémique qu'elle engendre.

Apocalyptique comme réveil et éveil... ne trouvez vous pas? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 févr.16, 02:57

Message par vic »

IDRVDC a dit :Quant à la Méditation, Jésus Priait beaucoup ... et il allait parfois se Retirer pour Prier, Nous Affirme l' Évangile !
ca ne veut strictement rien dire ce que vous dites , on ne retrouve rien des enseignements en méditation de similaire à ce qu'on pratique dans le buddhisme dans la religion chrétienne .
C'est là où vous faites du new age , pour vous n'importe quelle technique ou façon de méditer revient à la même chose , sauf que non justement .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 10 févr.16, 02:58

Message par indian »

vic a écrit : ca ne veut strictement rien dire ce que vous dites , on ne retrouve rien des enseignements en méditation de similaire à ce qu'on pratique dans le buddhisme dans la religion chrétienne .
C'est là où vous faites du new age , pour vous n'importe quelle technique ou façon de méditer revient à la même chose , sauf que non justement .
Avez vous déjà prié comme je médite?

Euh :pout: :pout: :pout: désolé ...médité comme je pries
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.16, 03:01

Message par Arké »

Il est certain que lors de la prière, nous méditons sur ce que nous allons demander !

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.16, 03:04

Message par Yvon »

Arké a écrit :Bonjour et paix,

A la lecture des différents intervenants, je constate que certains amènent des écrits reconnus pour appuyer leurs thèses, et je constate que les contradicteurs ne s'appuient que sur leur ressenti.

Amha, il vaut mieux se fier à une interprétation basée sur les saintes écritures que sur des avis non étayés par celles-ci.

Fraternellement.
Aucun texte bouddhique ne parle de "Fin des temps" donc il n'y a pas lieu d'en fournir .
En Bouddhisme la fin des temps n'existe pas , il n'y a ni commencement ni fin .

Ici je ne vois pas d'interprétations mais des manipulations de textes .

Autre chose Bouddha est le bouddha historique Shakyamuni , qui stipule nottament dans le Sûtra du Lotus que chacun posséde l'état de Bouddha .
Donc avant Shakyamuni , il y a déjà eu des bouddhas et aprés Shakyamuni Zihy, Denhyo, Saicho , Dogen , Nichiren , sont des exemples d'individus individus ayant atteint cet état .
Les bouddhas c'est vous et moi , si on décide de de dévellopper cet état de vie , par la pratique bouddhique .
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

indian

Ecrit le 10 févr.16, 03:06

Message par indian »

Arké a écrit :Il est certain que lors de la prière, nous méditons sur ce que nous allons demander !

Que demandez vous?

Pour ma part, le plus souvent possible... d'être celui que je peux être. :hi: ou que je suis... au fin fond ... :wink:
Dans mon Essence..
Être : Ce que '''Je suis''

Mais pour ca, je dois parfois me botter le Q... :wink:
Sinon je fais le con...mais dans mon fond , le plus profond de mon fond... je sais.. que je le suis aussi :wink:
C'est en méditant que je l'ai appris. :D
Vic me l'a dit aussi et lui aussi médite... :wink:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.16, 03:31

Message par Arké »

Aucun texte bouddhique ne parle de "Fin des temps" donc il n'y a pas lieu d'en fournir .
En Bouddhisme la fin des temps n'existe pas , il n'y a ni commencement ni fin .
Ici je ne vois pas d'interprétations mais des manipulations de textes .
P-A a déjà éclairci cette interprétation en parlant de fin des temps d'ignorance (kali-yuga), menant vers un nouvel âge d'or :

Un yuga (sanskrit en devanāgarī : युग) (ou youga) est un « âge » ou une époque dans un cycle de quatre yuga, Satya Yuga (ou Krita Yuga), Treta Yuga, Dvapara Yuga et Kali Yuga1. Selon la cosmogonie hindoue, le monde existe sur une durée de 4 320 000 années solaires2 (mahâyuga) avant de se dissoudre et d'être recréé à nouveau3. Le premier Yuga, Satya, est un âge d'or et le déclin se poursuit jusqu'à l'âge sombre de Kali, dans lequel nous serions actuellement, et qui précède la dissolution (Pralaya).

Le système des quatre yugas rappelle les quatre âges de la Grèce antique4 et ils partagent parfois les mêmes dénominations d'âge d'or, d'argent, de bronze, et de fer, que l'on retrouvait dans la Perse antique, ce qui pourrait indiquer une origine commune5.
Source wikipédia.

Autre chose Bouddha est le bouddha historique Shakyamuni , qui stipule nottament dans le Sûtra du Lotus que chacun posséde l'état de Bouddha .
Donc avant Shakyamuni , il y a déjà eu des bouddhas et aprés Shakyamuni Zihy, Denhyo, Saicho , Dogen , Nichiren , sont des exemples d'individus individus ayant atteint cet état .
Les bouddhas c'est vous et moi , si on décide de de dévellopper cet état de vie , par la pratique bouddhique .
En effet chaque homme est un bouddha en devenir, à condition toutes fois qu'il suive l'enseignement des maîtres en la matière !
L'inconvénient majeur est que dans la période du Kali-yuga, l'enseignement verbal (pas les écrits) est falsifié, ce qui empêche tous les disciples d'accéder au niveau requis.

C'est pour cela que dans toutes les religions une même prophétie revient et c'est celle d' une manifestation du divin qui descend sur terre, à travers un personnage clé, pour mettre fin à cet âge d'ignorance et de confusion.
Cet avatar étant instruit directement par les maîtres ascensionnés de l'au-delà, aucune fausse information ne peut s'immiscer dans son enseignement.
Comment en être certain ?
En étudiant les écritures des différentes religions et en les comparant avec les déclarations du Maître, la sagesse et l'amour du prochain étant les clés de compréhension véritable.
C'est très exactement ce que fait P-A.
C'est aussi ce qu'ont fait le Bâb et son binôme Bahaul'ah, Jean LeBaptiste et Jésus, Mohamad et Ali (paix sur eux).

Après l'apparition de cette merveilleuse révélation, le monde se divisera en deux catégories, ceux qui croient et ceux qui nient.
La fin des uns et des autres est prophétisée et personne ne sera lésé.
Modifié en dernier par Arké le 10 févr.16, 03:37, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 10 févr.16, 03:35

Message par indian »

Arké a écrit :en parlant de fin des temps d'ignorance (kali-yuga), menant vers un nouvel âge d'or :

Un yuga (sanskrit en devanāgarī : युग) (ou youga) est un « âge » ou une époque dans un cycle de quatre yuga, Satya Yuga (ou Krita Yuga), Treta Yuga, Dvapara Yuga et Kali Yuga1. Selon la cosmogonie hindoue, le monde existe sur une durée de 4 320 000 années solaires2 (mahâyuga) avant de se dissoudre et d'être recréé à nouveau3. Le premier Yuga, Satya, est un âge d'or et le déclin se poursuit jusqu'à l'âge sombre de Kali, dans lequel nous serions actuellement, et qui précède la dissolution (Pralaya).

C'est aussi ce qu'on fait le Bâb et
Le Bab, selon la gnose Bab'ie et Baha'ie est qualifié du ''Point autour duquel gravite la connaissance''... ou quelque chose du genre... :hi:

Y'a juste à ouvrir les yeux pour voir :hi:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.16, 03:39

Message par Arké »

Le Bab, selon la gnose Bab'ie et Baha'ie est qualifié du ''Point autour duquel gravite la connaissance''... ou quelque chose du genre... :hi:

Y'a juste à ouvrir les yeux pour voir
C'est certain !
Le Bâb était le Maître qui a enseigné à Bahaul'ah.
Enfin c'est certain pour moi ! :lol:

indian

Ecrit le 10 févr.16, 03:42

Message par indian »

Arké a écrit :Le Bâb était le Maître qui a enseigné à Bahaul'ah.

:

Je ne penses pas qu'ils se soient rencontrés très souvent à cet effet. :hum:

Sur la bases de ma lecture de ''La Chroniques de Nabil'' bien sur :hi:

http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.16, 03:46

Message par Arké »

Est-il nécessaire de se rencontrer ?
Les écrits suffisent.

Un chrétien a t-il rencontré Jésus ? un mohamadien a t-il rencontré Mohamad (psl) ?

Je n'ai jamais rencontré P-A, mais ses écrits ont été suffisants pour me convaincre qu'il est un Maître en matière de spiritualité.

Ft.

Répondre