Où sont les chevaliers de la lumière ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Où sont les chevaliers de la lumière ?

Ecrit le 09 févr.16, 00:59

Message par Arké »

Paix,

Le messie n'est pas un concept, le messie fut Jésus-Christ.

Le messie est un homme recouvrant l'esprit de vérité et le dispensant aux peuples.

Ce personnage est annoncé dans toutes les religions, c'est une prophétie et à la lecture des révélations de P-A, je constate que cette prophétie est maintenant accomplie.

Il ne reste qu'une chose à faire pour l'homme croyant : Lire, apprendre, Glorifier Dieu et annoncer la bonne nouvelle autour de lui.

Fraternellement.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 09 févr.16, 02:22

Message par indian »

Arké a écrit :Il ne reste qu'une chose à faire pour l'homme croyant : Lire, apprendre, Glorifier Dieu et annoncer la bonne nouvelle autour de lui.[/color]

Fraternellement.
:hi:
J'aime bien Glorifier Dieu et celui qui porte ce nom :mains: :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.16, 09:06

Message par bercam »

:shock: :sourcils:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.16, 11:00

Message par Arké »

Ce film a l'air intéressant !

Un autre film plus calme "Café" à voir absolument !

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.16, 11:11

Message par Mr_Mars »

Dommage que les gens ne prêtent pas attention au symbolisme des films, ici le X men dit qu'il se fait appeler Râ, Krishna, Yahvé devant les hommes depuis la nuit des temps = faux dieu = diable

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.16, 11:23

Message par Arké »

Dans la Bible, un homme a prétendu être Dieu, Dieu l'a mis à mort le soir même !
Donc, le faux Dieu, c'est bien l'homme qui croit l'être !

Si un jour vous croisiez Dieu dans la rue et que vous Lui disiez : Seigneur, je sais que c'est toi mon Dieu, je t'aime, donnes-moi un conseil pour mon avenir, stp.

Devinez ce qu'Il vous répondra !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 févr.16, 03:26

Message par Arké »

Paix,

Pour vous aider à comprendre ce qu’il se passe et vous permettre de réfléchir concrètement !
Voici quelques signes de la fin des temps révélés par le prophète :

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم), répondant à une question de Jibrîl (عليه السلم) au sujet des Signes de l'Heure, dit: " Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse, et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Al-Boukhâri et Mouslim)
Rq : cela signifie l’Inversion des Valeurs, comme constaté et mis en évidence précédemment !

" Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Al-Boukhâri)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit encore: " Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, At-Tabarâni)

" Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Al-Hâkim)

L'Imâm Ibn Hajar Al 'Asqalânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) commenta ce hadîth en disant : « Pour résumé, [ce hadîth] indique que l'Heure sera proche lorsque les valeurs se seront inversées à un tel point que les éduqués seront éducateurs et que ceux qui sont inférieurs deviendront supérieurs. De plus, cela concorde avec ses propos concernant l'autre signe [avant-coureur de la fin des temps disant] que les va-nu-pieds deviendront les rois de la terre. » [Fath Ul Bârî].

Pourquoi le Rassembleur des Croyants n'est pas épaulé par ses collègues auxquels il s'est adressé ? Pourquoi n'en avez-vous pas entendu parler dans les médias ? Voici plusieurs explications prophétisées qui s’accomplissent :

Selon al-Majlicî dans "Bihâr al-Anwâr", citant une chaîne de transmission remontant à l'Imam al-Sâdiq (p), le Prophète (P) a dit: : « Ma Communauté connaîtra une époque où les gens feront montre d'un fond perfide et des apparences bonnes, par désir avide de ce bas-monde. Ils ne rechercheront pas (en ce temps) ce qu'il y a chez Dieu - IL est Très-Haut et Sublime - . Ils seront marqués par une hypocrisie sans scrupules. Dieu leur enverra alors un châtiment, à la suite duquel ils se mettront à L'implorer à la façon d'un naufragé, mais leur appel de détresse n'aura pas de réponse ».
Et selon la même source, le Prophète (P) a dit: « Ma Communauté connaîtra une époque où il ne restera du Coran que son dessin, et de l'Islam que son nom. Les gens s'en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les Faqîh (ulémas, jurisconsultes) de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C'est d'eux que les troubles sortiront et c'est vers eux qu'ils retourneront »

Puisque tout se tient et que le principe même des Prophéties est de s’accomplir, pour ceux qui croient aux Livres, aux Messagers, au Jour Dernier et à l’Arrivée du Mahdi !

Qui détient le pouvoir de par le monde d’un côté, et en use dans le mensonge ?
De l'autre côté, qui s’appuie sur les paroles de Vérité, les explique, est Vrai et Fidèle ?

Réfléchissez sur les bases de la Vérité, puis rejoignez donc le camp du « Persévérant » dans les meilleurs délais !

Fraternellement
P-A

Répondre