Bonjour à tous,
Pour ceux qui s'en rappellent ! J'avais donné l'étymologie du mot travail plusieurs fois ici me semble-t-il !
<< Sous l'Antiquité, le terme bas latin trepalium (attesté en 582) est une déformation de tripalium, un instrument formé de trois pieux, deux verticaux et un placé en transversale, auquel on attachait les animaux pour les ferrer ou les soigner, ou les esclaves pour les punir. >>
Quand le gouvernement essaie de vous parler de la "valeur" du travail, etc. Qu'est ce que vous croyez ?
Eh bien une nouvelle série futuriste sur Arte vient de sortir ! Son nom est justement TREPALIUM !
C'est juste un avant goût du futur et de ce qui se prépare.
Un mur qui sépare les actifs des passifs ...
80% d'inactifs et 20% d'actifs ! Si vous êtes un inactifs vous êtes un moins que rien, vous n'avez aucune valeur ... Très proche de la réalité, hein ... Bah regardez cette nouvelle série si vous voulez voir comment sera le futur ...
La bande annonce !
Les trois premiers épisodes en replay !
http://www.arte.tv/magazine/trepalium/fr
Au plaisir !
Uné série prophétique ...
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Uné série prophétique ...
Ecrit le 12 févr.16, 05:20« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Uné série prophétique ...
Ecrit le 12 févr.16, 05:24La bande annonce n'annonce rien de bon...
Je préfère le modele coopératif...
La dignité du travail pour tous.
Et le partage de nos talents et ressources: pour tous.
Vous avez vu le film ''The Giver'', ''Le passeur''?
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giver
Amitié
Amitié
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Navam
Ecrit le 12 févr.16, 05:27Non rien de bon mais très réaliste ...indian a écrit :La bande annonce n'annonce rien de bon...![]()
Amitié
Non je n'ai pas vu "The Giver" mais je jetterai un œil, merci pour le partage.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- indian
Ecrit le 12 févr.16, 05:28Navam a écrit : merci pour le partage.
Surtout à toi de l'avoir permis
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 12 févr.16, 05:58J’ai vu les deux premiers épisodes et je les trouve faibles par rapport au sujet.Navam a écrit :Bonjour à tous,
Pour ceux qui s'en rappellent ! J'avais donné l'étymologie du mot travail plusieurs fois ici me semble-t-il !
<< Sous l'Antiquité, le terme bas latin trepalium (attesté en 582) est une déformation de tripalium, un instrument formé de trois pieux, deux verticaux et un placé en transversale, auquel on attachait les animaux pour les ferrer ou les soigner, ou les esclaves pour les punir. >>
Quand le gouvernement essaie de vous parler de la "valeur" du travail, etc. Qu'est ce que vous croyez ?
Eh bien une nouvelle série futuriste sur Arte vient de sortir ! Son nom est justement TREPALIUM !
C'est juste un avant goût du futur et de ce qui se prépare.
Un mur qui sépare les actifs des passifs ...
80% d'inactifs et 20% d'actifs ! Si vous êtes un inactifs vous êtes un moins que rien, vous n'avez aucune valeur ... Très proche de la réalité, hein ... Bah regardez cette nouvelle série si vous voulez voir comment sera le futur ...
La bande annonce !
Les trois premiers épisodes en replay !
http://www.arte.tv/magazine/trepalium/fr
Au plaisir !
Le décor du monde du travail n’est pas assez futuriste. les moyens de contrôle des agents ne sont pas efficaces en vertu de ce qu’il représente(le monde).
les décors sont à la gattaca, donc des années lumières en arrière.
Le décor du monde des sans travail n’est pas aussi misérable qu’il devrait être, ce monde est informe et n’a pas la structure qu’on attendrait d’un monde sans foi ni loi.pas convainquant.
Le jeu des acteurs finalement, ils sont d’une tristesse à mourir. le visage fermé et appliqués à jouer leur rôle, ils oublient de le vivre. la seule scene vivante que j’ai vu est celle du déjeuner.
Et la rebellion qui se greffe là dessus, … difficile à croire …
Bref, déçu, je laisse tomber
Pour the giver, j’ai vu aussi …
Totalement incohérent…
Quand on maitrise une technologie qui efface jusqu’au souvenir de la couleur, ce n’est pas un gamin de 15 ans qui va mettre en cause une société basée sur cette technologie.
Tout est affaire d’équilibre, quand on penche trop du côté sombre, faire croire que le côté le plus faible(gentil) peut l’emporter juste en jouant sur les bons sentiments est tout simplement de la tromperie.
La réalité est tétue, Dans ce genre de cas, il faut absolument rallier des méchants haut placés pour que les gentils gagnent. Dans le film il y’en a un de méchant qui se rallie, mais il ne suffit pas pour faire pencher la balance du bon côté.
Il y a actuellement énormèment de films qui jouent sur ce genre de thématiques, ils visent les ados en priorité. les series twilight, hunger game, the giver, rubis, divergente, le labyrinthe, etc …
(euh ... désolé pour ces avis qui peuvent sembler négatifs ...
- indian
Ecrit le 12 févr.16, 06:47J'adorealeph a écrit :Totalement incohérent…
Ecrit le 12 févr.16, 16:45C'est pas négatif, c'est réaliste. Ce genre de film/série, c'est du joli rêve. Mais faut bien se rendre compte que c'est de la fiction et que dans la réalité, il ne suffit pas de bon sentiment pour que tout tourne rond.
-