4ème partie : le racket (le butin)
Les 3 première parties sont ici :
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 38591.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 38602.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 38785.html
500 : Ibn Abbas dit : « le messager de Dieu dit au groupe délégataire de Abd el Qays : je vous recommande quatre choses et vous en interdit quatre : témoigner qu’il n’y a de dieu que Dieu et que je suis son messager, accomplir la prière, payer la zakat et me remettre le cinquième de ce que vous gagnez. Je vous interdis …ceci cela...
(SAHIH BOUKHARI; Livre 13 : Horaires de la prière; Chap 1 Revenant à Lui, prémunissez-vous, accomplissez la prière)
1334: ... je vous ordonne 4 choses : témoigner qu’il n’y a de dieu que Dieu, faire la prière, s’acquitter de la zakat et payer le cinquième de ce que vous gagnez (comme butin). Je vous interdit… …ceci cela...
(SAHIH BOUKHARI;Livre 30: la zakat (l’aumône); Chap 1 : l’obligation de la zakat )
ça s'appelle comment une religion où on doit payer pour y entrer ?
(Parenthèse HS : On constate à ce moment que le ramadan et le pèlerinage n'existait pas encore)
Autre source de racket :
58-12. ô vous qui avez cru ! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux !
58-13. Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien ? Mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et obéissez à Allah et à Son messager. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites
Réponse des musulmans sans preuves : l'aumône c'est pour les pauvres
Les mœurs de Mahomet (4ème partie)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Les mœurs de Mahomet (4ème partie)
Ecrit le 13 févr.16, 00:46- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Les mœurs de Mahomet (4ème partie)
Ecrit le 13 févr.16, 01:02ici on dit ''impot'' 

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Les mœurs de Mahomet (4ème partie)
Ecrit le 13 févr.16, 04:51Tu interviens toujours pour ne rien direindian a écrit :ici on dit ''impot''
-