Faut il interdire la Burqa?
- malikveron.
Faut il interdire la Burqa?
Ecrit le 15 févr.16, 11:59Je mets aussi juste cette vidéo pour mettre en évidence que Malek Chebel soit disant un expert de l'islam (présenter ainsi dans la première vidéo) n'est qu'un gros menteur:
(Cette vidéo qui dénonce cette ignoble fourbe (Malek Chebel) avec preuve irréfutable vient d'un musulman.)
Après moi je suis pour une loi d'interdiction de la Burqa et du Niqab même si la loi ne sera pas forcément appliqué.
Par contre je suis contre une loi qui interdit le voile islamique dans les écoles et sur les lieux de travail.
- hugo14
Re: Faut il interdire la Burqa?
Ecrit le 15 févr.16, 12:12Il faut interdire tout ce qui est possible partout ou c'est possible concernant le recouvrement de la femme.
On ne recouvre pas un peu oui, beaucoup non. C'est le principe de recouvrir qui est nul. Donc si les musulmans veulent jouer au plus malin, jouons aussi. Ils parlent de la pudeur alors qu'il s'agit d'asservissement/aliénation, parlons de "république/laïcité" alors qu'il s'agit de ne pas plier à la "soumission".
Dialogue de sourds.
C'est aussi simple que ça.
On ne recouvre pas un peu oui, beaucoup non. C'est le principe de recouvrir qui est nul. Donc si les musulmans veulent jouer au plus malin, jouons aussi. Ils parlent de la pudeur alors qu'il s'agit d'asservissement/aliénation, parlons de "république/laïcité" alors qu'il s'agit de ne pas plier à la "soumission".
Dialogue de sourds.
C'est aussi simple que ça.
- malikveron.
Ecrit le 15 févr.16, 12:54Je vais pouvoir répondre sur le débat:
Martine Brunschwig Graf = graf
graf:-Pour moi, il n'y a pas un vote plus hypocrite.
moi:-venant d'une de l'idéologie "de la bien pensante" ça m'intéresse de savoir pourquoi?
graf:-on ne peut pas en même temps parler de sécurité et puis viser en même temps la burqa, sous-entendu sous la burqa se cache on ne sait pas qui.
moi:-la démagogie ne sert à rien si ce n'est pour mieux valider le mal.
graf:-entre nous si il fallait vraiment rechercher des gens qui se cachent ce n'est pas derrière les burqa que je les chercherais, elles sont quand même un peu trop visible.
moi:-la burqa est un problème mais si ce n'est pas du terroisme. Maintenant ce que l'on repproche au terroriste islamiste ce n'est pas d'être visible ou invisible mais de terroriser des gens par des actes criminel. Cette idiote peut aussi nous dire que s'il fallait vraiment rechercher des gens qui se cachent ce n'est pas derrière des cagoules qu'elle les chercherait, car ils sont quand même un peu trop visible que sa démarche resterait tout aussi idiote.
Bon j'aimerai pouvoir répondre à tout le débat mais sa fera un trop long message, donc je répond petit à petit selon la possibilité que j'aurais de le faire.
Je suis pas forcément du même avis que "hugo 14" sur son analyse, mais s'il est contre la burqa ce serait bien qu'il vote comme ça je ne serais pas le seul du forum a être contre la burqa et le niqab.
"oui pour une loi d'interdiction pour la burqa et le niqab en 2016".
Martine Brunschwig Graf = graf
graf:-Pour moi, il n'y a pas un vote plus hypocrite.
moi:-venant d'une de l'idéologie "de la bien pensante" ça m'intéresse de savoir pourquoi?
graf:-on ne peut pas en même temps parler de sécurité et puis viser en même temps la burqa, sous-entendu sous la burqa se cache on ne sait pas qui.
moi:-la démagogie ne sert à rien si ce n'est pour mieux valider le mal.
graf:-entre nous si il fallait vraiment rechercher des gens qui se cachent ce n'est pas derrière les burqa que je les chercherais, elles sont quand même un peu trop visible.
moi:-la burqa est un problème mais si ce n'est pas du terroisme. Maintenant ce que l'on repproche au terroriste islamiste ce n'est pas d'être visible ou invisible mais de terroriser des gens par des actes criminel. Cette idiote peut aussi nous dire que s'il fallait vraiment rechercher des gens qui se cachent ce n'est pas derrière des cagoules qu'elle les chercherait, car ils sont quand même un peu trop visible que sa démarche resterait tout aussi idiote.
Bon j'aimerai pouvoir répondre à tout le débat mais sa fera un trop long message, donc je répond petit à petit selon la possibilité que j'aurais de le faire.
Je suis pas forcément du même avis que "hugo 14" sur son analyse, mais s'il est contre la burqa ce serait bien qu'il vote comme ça je ne serais pas le seul du forum a être contre la burqa et le niqab.
"oui pour une loi d'interdiction pour la burqa et le niqab en 2016".
Ecrit le 15 févr.16, 13:04Sacré sondage ?!
Moi ma femme elle est berbère comme tous les magrébins de France (sauf omar13 qui croit qu'il est Arabe )
Et pour lui mettre une burqua il faut venir avec une armure et bouclier ....
sinon de source sur , les saoudiens rémunèrent quelques pitres , à hauteur de 800 euros ...Anecdotote ; manque de bol la personne dont je parle ...qui est passé à la télé (pour la burqua) a été prise en fragrant délit de vole de nourriture non " Allal " ...qui la arrêté ? mon pote !
Moi ma femme elle est berbère comme tous les magrébins de France (sauf omar13 qui croit qu'il est Arabe )
Et pour lui mettre une burqua il faut venir avec une armure et bouclier ....
sinon de source sur , les saoudiens rémunèrent quelques pitres , à hauteur de 800 euros ...Anecdotote ; manque de bol la personne dont je parle ...qui est passé à la télé (pour la burqua) a été prise en fragrant délit de vole de nourriture non " Allal " ...qui la arrêté ? mon pote !
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 févr.16, 13:15Je préfererai éduquer et permettre l'esprit critque pour tous
Que d'interdir.
Mais parfois c'est nécessaire, comme dans ce cas.
Car par chez nous, au nom du respect absolu de l'autre.
Ce ne l'est pas, respctuuex, de ne pas être avec les autres comme nous voudrions qu'ils soient avec nous.
Que d'interdir.
Mais parfois c'est nécessaire, comme dans ce cas.
Car par chez nous, au nom du respect absolu de l'autre.
Ce ne l'est pas, respctuuex, de ne pas être avec les autres comme nous voudrions qu'ils soient avec nous.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- indian
Ecrit le 15 févr.16, 13:24merci bercambercam a écrit :
Charmante jeune dame, fort intelligente de surcroit
Elle est de chez toi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 15 févr.16, 13:42toi aussi , t'as de sacré question ?!
Oui et non , elle est Française d'origine berbere d'Algerie comme ma femme ....
Après l'avoir écouté ,penses tu pouvoir lui imposé la burqua ??
Oui et non , elle est Française d'origine berbere d'Algerie comme ma femme ....
Après l'avoir écouté ,penses tu pouvoir lui imposé la burqua ??
- malikveron.
Ecrit le 15 févr.16, 14:00Je rappelle au passage qu'à la base les Berbères n'étaient pas des musulmans et qu'un Berbère n'est pas un arabe. Mais bon comme ils se sont fait arabiser en plus de se faire islamiser...
je continue sur le débat:
Oscar Freysinger= oscar
oscar:- si on veut en faire un débat sur la condition de la femme dans l'islam. Ce bout de toile, comme ça, n'est pas innocent, il n'y a qu'a lire les textes religieux, qu'elle est la position de la femme par rapport à l'homme, quel est le patriarcalisme qui règne dans le monde musulman.
moi:-je pense aussi que la burqa et niqab n'est pas innocent. Ce serait bien qu'un jour les gens les lisent ces textes religieux pour qu'ils sachent à quel point cette religion est "satanique" ou mauvaise sur le plan de l'étique et de la moral humaine (on est en 2016 quand même pas au moyen âge). Moi je préfère une société où les femmes et les hommes sont égaux.
oscar:- Nous nous avons mis des centaines d'années pour arriver à la l'égalité hommes femmes. Et maintenant par la porte de derrière au nom du multiculturalisme on nous fait entrer un Patriarcat qui est encore beaucoup plus violent que celui que nous n'avons jamais connu.
moi:-Il n'y a jamais d'acquis et les choses peuvent changer en pire. Je suis pas contre le multiculturalisme mais je suis contre "la multicriminalité" qu'elle soit rendu légitime en vertu de l'idéologie "de la bien pensante" ou en vertu d'Allah et de Son messager. Je veux dire ça me gêne pas que tu (le criminel légitimé) as une culture différente de la mienne mais ça me dérange que ta culture soit de nature criminel en plus d'être injuste.
je continue sur le débat:
Oscar Freysinger= oscar
oscar:- si on veut en faire un débat sur la condition de la femme dans l'islam. Ce bout de toile, comme ça, n'est pas innocent, il n'y a qu'a lire les textes religieux, qu'elle est la position de la femme par rapport à l'homme, quel est le patriarcalisme qui règne dans le monde musulman.
moi:-je pense aussi que la burqa et niqab n'est pas innocent. Ce serait bien qu'un jour les gens les lisent ces textes religieux pour qu'ils sachent à quel point cette religion est "satanique" ou mauvaise sur le plan de l'étique et de la moral humaine (on est en 2016 quand même pas au moyen âge). Moi je préfère une société où les femmes et les hommes sont égaux.
oscar:- Nous nous avons mis des centaines d'années pour arriver à la l'égalité hommes femmes. Et maintenant par la porte de derrière au nom du multiculturalisme on nous fait entrer un Patriarcat qui est encore beaucoup plus violent que celui que nous n'avons jamais connu.
moi:-Il n'y a jamais d'acquis et les choses peuvent changer en pire. Je suis pas contre le multiculturalisme mais je suis contre "la multicriminalité" qu'elle soit rendu légitime en vertu de l'idéologie "de la bien pensante" ou en vertu d'Allah et de Son messager. Je veux dire ça me gêne pas que tu (le criminel légitimé) as une culture différente de la mienne mais ça me dérange que ta culture soit de nature criminel en plus d'être injuste.
Ecrit le 15 févr.16, 14:30salam malik !
salut a toi en arabe !
Bon on est d'accord sur certains points , historique, généalogique ...
Mais question :
-Qui connaît le mieux les juifs dans le monde ???? sinon les berbères ?
-Qui connaît les chrétiens dans le monde ??? sinon les berbères ?
-qui connaît le mieux les musulmans arabes ??? sinon les berbères ?
Tu sais pourquoi le prophète a eut 9 femmes ? c'est pas parce qu'il aimait les femmes à la façon d'un obsédé sexuel ....mais que par ses femmes devait sortir la Femme Arabe , avec des valeurs à une époque ou la Femme Arabe était presque à l'état sauvage (sauf exception)
On pourrait comparer ca à l'ancienne aristocratie chrétienne ...avec des valeurs et une moral donc un honneurs ! elles devaient donc être un exemple pour la nouvelle société Arabe musulmane !
Mais ca on peut pas en parler avec des gens comme toi , car tu es pas dans l'Esprit !
Bon on est d'accord sur certains points , historique, généalogique ...
Mais question :
-Qui connaît le mieux les juifs dans le monde ???? sinon les berbères ?
-Qui connaît les chrétiens dans le monde ??? sinon les berbères ?
-qui connaît le mieux les musulmans arabes ??? sinon les berbères ?
Tu sais pourquoi le prophète a eut 9 femmes ? c'est pas parce qu'il aimait les femmes à la façon d'un obsédé sexuel ....mais que par ses femmes devait sortir la Femme Arabe , avec des valeurs à une époque ou la Femme Arabe était presque à l'état sauvage (sauf exception)
On pourrait comparer ca à l'ancienne aristocratie chrétienne ...avec des valeurs et une moral donc un honneurs ! elles devaient donc être un exemple pour la nouvelle société Arabe musulmane !
Mais ca on peut pas en parler avec des gens comme toi , car tu es pas dans l'Esprit !
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 févr.16, 14:41La religion réussit le tour de force d'exprimer son sexisme sous les applaudissements généraux.
- indian
Ecrit le 15 févr.16, 14:48Non elle me semble trop respectueuse d'elle même et des autresbercam a écrit : Après l'avoir écouté ,penses tu pouvoir lui imposé la burqua ??
- malikveron.
Ecrit le 15 févr.16, 15:18bercam a écrit :salam malik !
Salam bercam, tu ferais bien d'avoir peur de l'ange malik car il n'aura aucune pitié envers ceux qui ont suivi la voie de Satan au jour du jugement dernier
bon je continue le débat:
graf: je suis totalement contre toutes les violences faites aux femmes, par le biais de la pression ou par le biais de l'obligation.
moi:-La fée clochette ça n'existe pas. Il ne s'agit pas d'être contre, il faut trouver des solutions et des méthodes efficaces pour que toutes les violences faites aux femmes, par le biais de la pression ou par le biais de l'obligation cessent par la réalité des faits.
Et dire que je suis un homme et que je compatis à la douleur des femmes victimes de la violence islamiste en plus de les défendre alors que "graf" est une femme et qu'au final par les actes, elle méprise leur souffrances; quel ironie!
graf: on s'aperçoit qu'en fait ce n'est pas une question de...mais une question de régler les problèmes de l'islam.
moi:-c'est sûr quand on n'écoute les médiats français on n'arrive à la conclusion que ça n'a aucun rapport avec l'islam.
Pour moi la burqa et le niqab à bel et bien un rapport avec l'islam.
oscar:-moi je suis un démocrate...
moi:- je suis aussi pour la démocratie. J'entend bien qu'il n'y aura jamais de démocratie parfaite et qu'une démocratie corrompu laisse penser que le modèle démocratique n'est pas forcément un modèle politique qui marche. Mais je le trouve malgré ses défauts meilleur que le modèle d'une théocratie totalitaire.
- hugo14
Ecrit le 15 févr.16, 21:21Après elle s'est fait domestiquer.bercam a écrit : la Femme Arabe était presque à l'état sauvage
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 15 févr.16, 22:25Belle expression qui fait qui vérifie que l'homme est un prédateur sexuelbercam a écrit : la Femme Arabe était presque à l'état sauvage
Après l'avoir chassé et capturé l'homme met la femme en cage sous la burqa.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
-