Faut il interdire la Burqa?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Faut il interdire la Burqa et le Niqab en 2016?

oui
14
82%
non
0
Aucun vote
Peut être
3
18%

Nombre total de votes : 17

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Faut il interdire la Burqa?

Ecrit le 16 févr.16, 00:02

Message par vic »

Bonjour ,

En fait on se demande pourquoi un musulman intégriste se sent mal à l'aise devant le visage ou le corps d'une femme si ce n'est qu'il ne sait pas entrer en rapport à ses émotions et les maitriser .
Hors maitriser ses émotions ça s'apprend , et c'est beaucoup plus fructueux d'apprendre sur soi dans ce domaine que de cultiver paraisse et égoïsme en arriver à imposer à la femme qu'elle se cache à ce point .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 16 févr.16, 01:30

Message par malikveron. »

vic a écrit :En fait on se demande pourquoi un musulman intégriste se sent mal à l'aise devant le visage ou le corps d'une femme si ce n'est qu'il ne sait pas entrer en rapport à ses émotions et les maitriser .
Les musulmans intégristes ne se sentent pas mal à l'aise devant le visage ou le corps d'une femme. Mais par contre ils sont soucieux d'appliquer ce qu'il y a dans le coran et la sunna. C'est aussi simple que ça:

Les femmes du prophètes se mettaient en niqab depuis la révélation des sourates Annour et Al Ahzab mais aussi parlaient aux hommes derrières un voile et ce depuis qu'Allah ordonna aux musulmans de ne s'adresser aux femmes du prophète qu'à travers un voile.

Je continue le débat:

Celsa Amarelle = celsa

celsa: c'est excessif car l'état est là pour garantir des libertés, pour protéger des libertés notamment des femmes a disposer de leur corps et s'habiller comme elles l'entendent. L'état n'a pas à dire la manière dont elles doivent s'habiller.
moi:-Toutes liberté à ces responsabilités et je suis désolé la burqa n'est pas qu'un simple effet de mode comme dans toutes libertés il y a des limites. Ce ne sera pas une bonne chose si au nom de la liberté a disposer de son corps et de s'habiller on acceptait que les gens s'habillent cagoulé en terroriste, en uniforme de waffen SS ou déguisé en Ghostface. Comme le fait de porter une croix gammée n'est pas qu'un simple effet de mode.

Emmanuel Valette= Valette

valette: (sur les minarets) Je ne disais pas que je serais contre mais que s'il y a avait un vrai débat, je serais pour mais dans le cas contraire, je serais contre. Et comme il n'y en a pas eu je me suis abstenue.
moi:-Pathétique, un débat c'est du papotage et ce n'est pas par du papotage qu'on règle les problèmes. Ne pas voter revient à cautionner les minarets.

vallette: (sur la burqa) Je pense qu'il est insensé que toutes les démocraties soient plongé dans ces débats où l'on se demande si on va ou non interdire la burqa.
moi:-On peut fermer les yeux et laisser faire mais je ne suis pas sûr que ça soit la meilleur chose à faire. De faire un débat sur la burqa est important car si les islamistes ont dû mal à avancer sur le plan militaire, ils avancent en revanche sur le plan idéologique.
valette:-Toutes nos constitutions garantissent la liberté entre hommes et femmes
moi:-Une constitutions ça se change comme une démocratie n'est pas un modèle politique indestructible.
valette:-Or on parle du niqab de l'asservissement absolu des femmes en Islam.
moi:-Donc on est en droit de penser que l'asservissement absolu des femmes en Islam n'est pas une liberté acceptable qu'on doit inclure dans nos constitutions au nom du multiculturalisme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.16, 01:32

Message par indian »

vic a écrit :Bonjour ,

En fait on se demande pourquoi un musulman intégriste se sent mal à l'aise devant le visage ou le corps d'une femme si ce n'est qu'il ne sait pas entrer en rapport à ses émotions et les maitriser .
Hors maitriser ses émotions ça s'apprend , et c'est beaucoup plus fructueux d'apprendre sur soi dans ce domaine que de cultiver paraisse et égoïsme en arriver à imposer à la femme qu'elle se cache à ce point .

à l'époque de Muhamed, les traditions étaient différentes.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

wook

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 03:15

Message par wook »

@Vic Nietzsche s'amuser du fait que c'était ceux qui opprimaient les passions qui étaient les plus démunis pour ne pas y succomber sans des mesures extrêmes comme l'isolement ou le confinement.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 16 févr.16, 12:13

je continue le débat:

valette:-moi je suis persuadé que les femmes qui portent le niqab chez nous, le porte volontairement.
moi:- Moi je trouve que le retour de Belphégor ça pose un problème de fond d'ordre idéologique (car c'est un message de victoire pour les islamistes) et moral. J'ajouterais que ça crée du désespoir et un sentiment d'abandon.

graf:-je dis que moi il y a des choses qui me dérange mais que je n'interdirais pas comme tel, parce que si je décide d'une interdiction, je viole aussi une certaine liberté et je ne fais pas ce choix là.
moi:-Porter une burqa est une dérive. Violer la liberté de dériver n'a rien de mal, c'est de laisser l'autre dériver qui est mal.
graf:-Mais je peux faire le choix de dénoncer...
moi:-dénoncer pour faire quoi? Je peux dénoncer Daesh d'être un terroriste, Daesh il s'en fiche il continue son terrorisme. Je peux dénoncer Tapie d'être un escroc, il s'en fiche il continue ces escroqueries. Je peux dénoncer Al Qaida d'être un organisme criminel, Al Qaida s'en fiche et l'organisme continue d'exister et à organiser des crimes.

hugo14

hugo14

Ecrit le 16 févr.16, 12:42

Message par hugo14 »

malikveron. a écrit :je continue le débat:

valette:-moi je suis persuadé que les femmes qui portent le niqab chez nous, le porte volontairement.
moi:- Moi je trouve que le retour de Belphégor ça pose un problème de fond d'ordre idéologique (car c'est un message de victoire pour les islamistes) et moral. J'ajouterais que ça crée du désespoir et un sentiment d'abandon.
Je pesne aussi que le port du niqab est volontaire. Pourquoi l'interdire au nom d'un droit de regard moral. De quel sentiment d'abandon parle-tu ? Puisqu'elles font ce qu'elles veulent.
graf:-je dis que moi il y a des choses qui me dérange mais que je n'interdirais pas comme tel, parce que si je décide d'une interdiction, je viole aussi une certaine liberté et je ne fais pas ce choix là.
moi:-Porter une burqa est une dérive. Violer la liberté de dériver n'a rien de mal, c'est de laisser l'autre dériver qui est mal.
Une dérive dans quel sens si nous sommes dans un pays de liberté qui ne tolère pas les procès d'intention ?
Et s'il y a dérive dans la burqa pourquoi il y en a pas dans le simple et populaire hidjab ?

Bref, il y a matière à discuter sur le port de la burqa si tout ce se fait non nom de la morale et de la liberté. Mais pareillement pour les musulmans qui prétexte la pudeur ou l'honneur pour faire porter à leur femme des hijab ou des niqab/burqa.

Voilà pourquoi je préconise des biais "républiques/laïcités" pour contrecarrer les desseins des musulmans.
Tout n'est que prétexte.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.16, 12:59

Message par Yoel »

malikveron. a écrit :

Je mets aussi juste cette vidéo pour mettre en évidence que Malek Chebel soit disant un expert de l'islam (présenter ainsi dans la première vidéo) n'est qu'un gros menteur:

(Cette vidéo qui dénonce cette ignoble fourbe (Malek Chebel) avec preuve irréfutable vient d'un musulman.)

Après moi je suis pour une loi d'interdiction de la Burqa et du Niqab même si la loi ne sera pas forcément appliqué.

Par contre je suis contre une loi qui interdit le voile islamique dans les écoles et sur les lieux de travail.
Il faut surtout interdire le hijab aux fillettes du primaire. Franchement, contraindre une fillette de 7 ans a porter un chiffon sur la tête c'est abject.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

hugo14

hugo14

Ecrit le 16 févr.16, 13:04

Message par hugo14 »

Ah oui ! l'interdire à des gamines qui sont fières comme Artaban de porter le voile de leur mère...
C'est difficile :interroge:

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 16 févr.16, 14:13

hugo14 a écrit :Je pense aussi que le port du niqab est volontaire. 1)Pourquoi l'interdire au nom d'un droit de regard moral. 2)De quel sentiment d'abandon parle-tu ? Puisqu'elles font ce qu'elles veulent.
1)Parce que c'est une morale élémentaire: c'est mal et le mal apportera d'avantage de mal. Qui défend la voie du mal, défend la voie du Diable. Même un enfant le comprend si c'est mal il ne faut pas le faire et si il fait le mal, il ne trouvera pas anormal d'être puni.

2)Je parles pas du sentiment des musulmanes mais du notre car la société cède aux intérêts islamiste mais nous au juste pourquoi devrais ton tout accepter, on fait partie du peuple non et on n'aspire pas forcément au valeur islamiste et à retourner au moyen âge.
hugo14 a écrit :Une dérive dans quel sens si nous sommes dans un pays de liberté qui ne tolère pas les procès d'intention ?
C'est un procès d'intention d'attaquer la burqa?

Est-ce que ça sera un procès d'intention d'attaquer le nazisme ou les réseaux pédophiles? Est-ce un procès d'intention de trainer en justice des tueurs d'enfants(non musulman)?

Dès qu'il s'agit des dérivent de l'islam c'est l'aveuglement là où c'est l'évidence et la clairvoyance pour les autres dérivent.
hugo14 a écrit :Et s'il y a dérive dans la burqa pourquoi il y en a pas dans le simple et populaire hidjab ?
ça c'est une question intéressante. Un simple hibjab ce n'est pas grand chose, une femme peut avoir une personnalité, une identité propre ect.. avec un simple foulard. Quand tu t'adresses à une personne tu la regardes dans les yeux, avec le niqab déjà c'est plus possible. La burqa est une perte total d'identité propre, de personnalité... de plus c'est une façon pour qu'il puisse plus avoir de rapport (je ne parle pas de sexualité) homme, femme se qui conduira à du sexisme et à un sentiment de mépris, de supériorité envers la femme au final. D'ailleurs comme tu peux le constater dans les pays musulmans (avec le niqab et la burqa) on fait souvent des mariages forcé ou arrangé. L'amour n'existe pas avec l'islam, tu peux te poser la question pourquoi?
Après je ne dis pas que le hibjab c'est une bonne chose, mais ça permet aussi de distinguer une musulmane pratiquante d'une non pratiquante. Ensuite, je suis réaliste, personnellement je préférais mettre un terme tout court à l'islam sauf que ça va prendre beaucoup de temps.
hugo14 a écrit :Voilà pourquoi je préconise des biais "républiques/laïcités" pour contrecarrer les desseins des musulmans.
L'islam est incompatible avec les valeurs républicaines et la laïcité. Mais on ne peut rien contrecarrer si le peuple ne suit pas et il ne suivra pas car le terrorisé n'obéira qu'au terroriste. Il y a un pouvoir qu'on ne peut pas acheter ni corrompre c'est celui de la terreur. C'est pourquoi il me paraît plus sage dans "des sociétés individualistes" de contrecarrer d'abord l'idéologie islamiste.

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 00:07

Message par Absenthéiste »

Bonjour à tous,

-> La laïcité, c'est permettre à chacun de pratiquer sa religion dans un cadre privé.

Une posture simple, qui me fait sens.

Amicalement,
Modifié en dernier par Absenthéiste le 17 févr.16, 00:13, modifié 1 fois.

hugo14

hugo14

Ecrit le 17 févr.16, 00:11

Message par hugo14 »

La rue est-elle pour vous un cadre privé ?

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.16, 00:15

Message par Absenthéiste »

hugo14 a écrit :La rue est-elle pour vous un cadre privé ?
Non, c'est un espace public.

hugo14

hugo14

Ecrit le 17 févr.16, 00:45

Message par hugo14 »

Donc aucun foulard ou voile dans la rue ?

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 17 févr.16, 01:54

Absenthéiste a écrit :La laïcité, c'est permettre à chacun de pratiquer sa religion dans un cadre privé.

hugo14 a écrit :La rue est-elle pour vous un cadre privé ?
Absenthéiste a écrit :Non, c'est un espace public.
hugo14 a écrit :Donc aucun foulard ou voile dans la rue ?
Bon on ne peut pas interdire le hidjab dans la rue et d'après moi ce n'est pas une bonne chose de faire des lois d'interdictions sur le hijab. Le hijab est trop connecté avec la religion musulmane, c'est comme d'obliger un musulman de manger du porc...La religion à aussi une part de superstition et les femmes qui portent le voile, le porte car dans le cas contraire, elles iront en enfer. Dans une société où il y a 10 millions de musulman pour 70 millions d'habitants, il faut choisir:
-soit on accepte que l'islam est une religion qui peut évoluer et on doit faire des concessions.
-soit on pense que l'islam n'est pas une religion, qui n'est pas intégrable et on va aller dans une politique de remigrations (mais comme on est dans un monde avec des bombes nucléaire, ça n'est pas une bonne option d'après moi).

Je rappel que les problèmes ne se règlent pas forcément par la loi. D'ailleurs en France la loi d'interdiction existe contre la Burqa, mais ça n'empêche pas de voir des femmes en burqa dans la rue pour autan.

La loi est fait par les mœurs du pays et je trouve important qu'il y ai une loi même si symbolique contre la burqa pour montrer qu'on considère la Burqa et le Niqab contraire à nos mœurs.

Le débat c'est sur la Burqa ou le Niqab pas sur le hidjab.

Je continue le débat

Norman Gobi= gobi

gobi:-la loi de la burqa (en suisse) fait appelle à la loi Française qui a était déclaré conforme par la cours universelle des droits de l'homme et du citoyen.
moi:-La burqa n'est pas considéré acceptable par la cours universelle des droits de l'homme et du citoyen. Si la burqa n'était pas en lien avec l'islam mais avec la religion chrétienne, bouddhiste ou n'importe laquelle, non seulement on l'aurait interdit fissa mais en plus la religion même aurait été remise en cause. Comme c'est l'islam c'est différent, ce qui prouve que les sociétés se sont islamisé et que les islamistes gagne peu à peu sur le plan idéologique.

hugo14

hugo14

Ecrit le 17 févr.16, 02:06

Message par hugo14 »

ça fait longtemps que je n'ai pas vue de burqa, si tu appelle burqa un truc ou on ne voit que les yeux, par contre des truc où la femme est couverte par une sorte de drap et ou on voit le visage, il y en a plétore.

Répondre