Euh... non toujours pas. Jésus a été ressuscité "dans l'esprit" ou "quant à l'esprit". Rien à voir avec une résurrection en tant qu'esprit. Voir 1 Pierre 4:6agecanonix a écrit : Résumons.
I Pierre 3:18 indique que Jésus a été ressuscité "esprit" .
Jésus a également expliqué à ses disciples qu'il n'était pas un esprit :
Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os, comme vous constatez que j’en ai. ” [[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]] Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger ? ” - Luc 24:39-41
Jésus a également prophétisé qu'il relèverait son corps :
“ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ” Les Juifs dirent donc : “ Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours ? ” Mais il parlait du temple de son corps. Quand donc il fut relevé d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il disait cela ; et ils crurent l’Écriture et la parole que Jésus avait dite. - Jean 2:19-22
Prophétie qui s'est bien évidemment accomplie.
Jésus est devenu un esprit donnant la vie.agecanonix a écrit : I Cor 15:45 confirme en écrivant que Jésus est devenu un esprit.
Ces deux textes annulent l'idée selon laquelle Jésus aurait un corps physique au ciel.
Paul ajoute cette précision importante. Le sacrifice de Jésus donne la vie à tous ceux qui croient en lui tout comme le souffle de vie (l'esprit) a donné vie au premier Adam.
Car, de même que le Père relève les morts et leur rend la vie, ainsi le Fils aussi rend la vie à ceux qu’il veut (...) Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même - Jean 5:21, 26
Oui Jésus est apparu à quelques hommes seulement parce que Dieu lui a accordé. Aucune trace du concept de matérialisation ni dans ce texte ni dans toute la Bible.agecanonix a écrit : Actes 10:40 nous apprend qu'après avoir ressuscité Jésus, Dieu lui a accordé la capacité de se rendre visible, mais à quelques hommes seulement. Cela confirme que Jésus ne disposait pas d'un corps physique en permanence et qu'il devait se matérialiser pour apparaître à ses apôtres.
On pourrait tout aussi bien dire que Jésus avait un corps physique incorruptible capable de disparaître tout comme son corps physique corruptible était capable de marcher sur l'eau. Et ça paraîtrait plus logique puisque Jésus n'est pas monté au ciel avant son ascension (Jean 20:17), qui, elle aussi, s'est faite avec un corps physique jusqu'à ce qu'il soit masqué par un nuage (Actes 1).
Oui c'est le corps corruptible relevé et changé en corps incorruptible comme Paul l'explique en 1 Corinthiens 15.agecanonix a écrit : II Cor 5:1-2 indique que Paul n'attendait pas une résurrection des corps puisqu'il écrivait que le corps allait être détruit et que pour pallier à ce vide, Dieu allait donner un corps céleste aux chrétiens oints morts.
Il faut en effet que ceci qui est corruptible revête l’incorruptibilité+, et que ceci qui est mortel+ revête l’immortalité
et en Philippiens 3
le Seigneur Jésus Christ, qui transformera notre corps humilié pour qu’il soit rendu conforme à son corps glorieux
Au passage je viens de me rendre compte que dans la TMN le texte de Philippiens renvoie à la résurrection de 1 Co 15, cool

Non Paul ne parle absolument pas de corps "physique". Dans quel verset trouves-tu le mot "physique" dans le texte grec ? Pas de chance il n'y est pas. Paul explique simplement les différences de caractéristiques entre le corps corruptible et le corps incorruptible. Il n'était pas en train d'expliquer la réincarnation. Son auditoire, surtout ceux de culture juive, savaient très bien que la résurrection est le relèvement d'un corps mort. Il n'avait pas besoin de revenir sur ce concept de base au risque de contredire les prophètes de l'ancien testament (Daniel 12; Ézéchiel 37).agecanonix a écrit : I Cor 15:35 à 49 explique le processus de la résurrection en indiquant que le corps physique allait disparaître et être remplacé par un corps spirituel qu'il associe au mot "Esprit" puisqu'il cite Jésus comme exemple de ce type de corps.
Rev explique que des chrétiens morts ne ressuscitent pas avant leurs frères mais attendent que ces derniers les rejoignent dans la mort pour ressusciter tous ensemble, ce qui confirme 1 Thess 4:15-17. Merveilleux !agecanonix a écrit : Rév 6:9-11 décrit des personnages qui ont été tués, qui reçoivent à leur résurrection une longue robe blanche symbole de la victoire qu'ils ont remportés pour Dieu et à qui on demande d'attendre encore un peu que d'autres de leurs frères meurent également pour les rejoindre ensuite. Cela démontre que lors de la parousie, si un grand nombre de morts seront ressuscités immédiatement (les morts sous l'autel), d'autres continueront de mourir sur une période de temps suffisamment longue pour que l'on demande aux premiers de patienter un peu avant que Dieu ne juge ce monde.
Et j’ai entendu une voix venant du ciel dire : “ Écris : Heureux les morts+ qui meurent en union avec [le] Seigneur+ à partir de maintenant+. Oui, dit l’esprit, qu’ils se reposent* de leurs labeurs, car les choses qu’ils ont faites* les accompagnent. ”agecanonix a écrit : Révélation 14:13 relate également un changement qui a un rapport avec celui de Rév 6 et qui concernent toujours les morts. Il se passe quelque chose pour que quelqu'un explique qu'à partir de ce moment là, ceux qui meurent en union avec Jésus seront déclarés "heureux".
Cela sous-entend qu'une étape chronologique est atteinte et qu'elle change certains éléments concernant les morts.
"qu’ils se reposent de leurs labeurs" : ils se reposent dans la mort en attendant leur résurrection en même temps que tous les autres, tout simplement, comme l'explique 1 Thess 4:15-17 ! Toujours pas de résurrection ici !
Presque !agecanonix a écrit : Rév 20:4-5 décrit la résurrection de ceux qui doivent régner avec Jésus. Le texte indique que ces ressuscités seront heureux pour 3 raisons .
1) la seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux.
2)ils seront rois et prêtres de Dieu et de Jésus.
3)ils régneront pendant les 1000 ans.
Ainsi, pour régner avec Jésus au ciel, il faut avoir été ressuscité.
Ressuscité, changé puis enlevé selon 1Cor 15 et 1Thess 4:15-17
Donc il y a plus de 144000 chrétiens oints maintenant ??agecanonix a écrit : Révélation 12 décrit la naissance du royaume de Dieu lequel est constitué de Jésus et des 144000.
Or au verset 17, Jean observe des membres de cette postérité de la femme qui possèdent encore l'oeuvre de prêcher le royaume sur la terre. Ils y a donc des oints au ciel et des oints sur terre en même temps.

Ou pas...agecanonix a écrit : Ces chrétiens sur terre sont ceux que doivent attendre les ressuscités en Rév 6.
Certes, ce qui se passe après l'enlèvement, nous n'en savons rien.agecanonix a écrit : II Pierre 1:4 indique que les chrétiens oints vont devenir participant à la nature divine. Or Dieu est Esprit, les anges sont des esprits, Jésus est redevenu un esprit. La nature divine n'est donc pas physique. Un corps humain même amélioré au ciel n'a rien à voir avec la nature divine.
Bref nous avons montré que la Bible est totalement cohérente :
- Les corps sont relevés sur terre (c'est ce qu'on appelle une résurrection), tout comme Jésus a accompli sa prophétie en relevant son propre corps
- Ils sont changés en un instant
- Ils sont emportés dans les nuées à la rencontre du Seigneur ensemble avec les vivants à ce moment. (Jésus a montré l'exemple en s'élevant dans les airs avec son corps)