le titre Nation D'Israël appartient à Éphraïm

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

le titre Nation D'Israël appartient à Éphraïm

Ecrit le 02 sept.15, 01:23

Message par Bertrand »

*** Rbi8 1 Rois 11:31-37 ***

31 Puis il dit à Yarobam : Éphraïmite

“ Prends pour toi dix morceaux, car voici ce qu’a dit Jéhovah le Dieu d’Israël : ‘ Voici que j’arrache le royaume de la main de Salomon, et, à coup sûr, je te donnerai dix tribus. 32 Et l’unique tribu, c’est ce qui lui restera, à cause de mon serviteur David et à cause de Jérusalem, la ville que j’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël. 33 C’est parce qu’ils m’ont quitté et qu’ils se sont mis à se prosterner devant Ashtoreth la déesse des Sidoniens, devant Kemosh le dieu de Moab et devant Milkom le dieu des fils d’Ammôn ; et ils n’ont pas marché dans mes voies, en faisant ce qui est droit à mes yeux, mes ordonnances et mes décisions judiciaires, comme David son père. 34 Mais je ne prendrai pas tout le royaume de sa main, car je l’établirai chef tous les jours de sa vie, à cause de David mon serviteur que j’ai choisi, parce qu’il gardait mes commandements et mes ordonnances. 35 Oui, je prendrai la royauté de la main de son fils et je te la donnerai, c’est-à-dire dix tribus. 36 Et à son fils je donnerai une tribu, afin que David mon serviteur continue d’avoir toujours une lampe devant moi à Jérusalem, la ville que je me suis choisie pour y mettre mon nom. 37 Et c’est toi que je prendrai, et tu régneras vraiment sur tout ce dont ton âme a envie, et tu deviendras bel et bien roi sur Israël

Tiré du livre; Qui osera faire lever le lion d'Asie ?
1947 n.è.
La Judée devient Israël !

En 1947 les nations donnent aux juifs leur pays ancestral qui entoure Jérusalem, mais au lieu de prendre le nom de la Judée, ils prirent le nom d’Israël, ce nom était plus alléchant car les juifs devaient savoir qu’une bénédiction traînait encore et qui était liée à ce nom.
De là peut-être est la raison pour laquelle les juifs attendent encore le Messie, ils ont vu la bénédiction sur Éphraïm, c'est-à-dire sur Israël !

Les juifs de la Judée représentaient la tribu de Juda et Benjamin.
Avaient-ils le droit de prendre le nom d’Israël ?

En 1947 les juifs prennent le nom d’Israël, titre qui avait été donné à Éphraïm !

En 1947 n.è. Benyamin frère légitime de Joseph issue de Rachel, la femme bien aimée de Jacob, celui-ci unit à Juda prirent le nom de Nation d’Israël, ils s’approprièrent donc les droits ancestraux que Jacob avait donnés à son frère Joseph et qui devaient être transmis à Éphraïm son deuxième fils qui eux étaient disparus en 740 av.n.è !

Où est donc cet Israël perdu ?
Qu’en est-il du conflit Israélo- Arable ?

Quand Josué distribua les territoires de la terre promise, Benyamin pris le premier territoire, il était situé au nord de Jérusalem, il comprenait une lisière étroite qui partait de Jéricho; nord-est et s’étendant jusqu’à la Méditerranée.

Le territoire nord qui le succédait était le grand territoire d’Éphraïm fils de Joseph, ainsi les deux fils de la charmante Rachel étaient donc voisins au nord de Jérusalem !

Après la deuxième guerre mondial en 1947, les nations donnèrent à Juda et Benyamin leur territoire où ils pourraient désormais ha -biter, ils prirent alors le nom d’Israël, c’est alors que les conflits territoriaux commencent; Israël et la Palestine;
Qui habite la Palestine ? Les dix tribus qui jadis portaient le nom d’Israël ?
Israël fait la guerre contre Israël !
Le Faux contre le Vrai !

Les Rabbins réclament le retour de la charmante Rachel à Jérusalem; Que ferait-elle en voyant ses deux fils se faire la guerre ? Les conflits au nord de Jérusalem seraient donc Benyamin contre Joseph!

Que ferait Rachel en voyant son fils Joseph déguisé en kamikaze tenter de faire l’accolade à Benyamin qui lui, l’attend avec des chars d’assaut. Ils ont sans doute oublié que Dieu a chassé les Cananéens de ces territoires parce qu’ils sacrifiaient leurs enfants dans le feu!
Espérons que les juifs accueilleront Rachel avec une pelte, car elle voudra certainement retourner dans sa tombe !
Sans compter qu’en bombardant les territoires d’Éphraïm, les juifs ne risquent-ils pas de tuer le lion d’Asie, celui qui traîne la bénédiction de premier-né; Les juifs devraient peut-être étudier leurs histoires patriarcales ; Les bénédictions de Jacob leur ancêtre et les modifications apportées par Moïse leur guide par excellence.
Le diable doit en rire !

Dans sa grande sagesse, Dieu désireux de réaliser ses promesses a certainement éloi -gné le lion d’Asie de ces tribus !

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 188
Enregistré le : 06 août03, 04:23
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: le titre Nation D'Israël appartient à Éphraïm

Ecrit le 19 févr.16, 22:52

Message par Cardinal »


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités