Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Croyances issu des enseignements de Siddhartha Gautama, considéré comme le Bouddha historique.
Règles du forum
Le bouddhisme est une pratique, une philosophie de vie fondée par un sage de l'inde antique vers -600 avant JC, ce sage appelé "Bouddha" ce qui veut dire Éveillé, atteint l'Éveil vers 40 ans puis il enseigna durant toute sa vie, il mourut vers 80 ans en ayant établi une communauté de sa doctrine.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: La Fin des Temps Livrée par Bouddha

Ecrit le 22 févr.16, 01:20

Message par vic »

OUi et selon ton école Yvon sa se termine par la période conscience du perroquet .
Ben si c'est ça le bouddhisme , mieux vaut en partir . :lol:
Heureusement je ne crois pas un seul instant que le soutra du lotus soit un soutra authentique .
Passer un tas d'années a développer uniquement la pleine conscience chez les gens pour faire un virage à 360 degrès et faire exactement le contraire , ça ne se peut pas tout simplement où alors c'est que bouddha était fou .

Forme un perroquet à réciter ton mantra merveilleux et ensuite fais en ton maitre .Un perroquet est mieux armé que toi pour arriver à répéter un mantra , il ne se lassera pas de le répéter , il te dépasse à plat de couture
Modifié en dernier par vic le 22 févr.16, 01:27, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 févr.16, 01:25

Message par Yvon »

Vous oubliez ceci :

2)Selon Tientai il y eu dans la vie de Shakyamuni 5 périodes d'enseignement :

Les cinq périodes d'enseignement constituent un système de classification des enseignements de Shakyamuni, selon le concept illustré par la Parabole de l'homme riche et de son fils pauvre. Chaque période est nommée d'après le contenu d'un ensemble de sûtras de référence. Tiantai distingue : 1. la période Kegon; 2. la période Agon; 3. la période Hôtô ; 4. la période Hannya; 5. la période Hokke Nehan.

1)la période Kegon désigne celle où Shakyamuni, après avoir atteint l'Éveil sous l'arbre de la bodhi, près de Gayâ, exposa le sûtra Kegon (Mahayana provisoire) pendant vingt et un jours. Il donna alors un enseignement d'un très haut niveau, pour mesurer la capacité de ses contemporains à comprendre ses doctrines.
2)La période Agon est celle où Shakyamuni exposa les sûtras Agon (enseignement Hinayana) dans le Parc aux Cerfs (Vârânasi), pendant douze ans. Son objectif était de développer peu à peu la compréhension de ses auditeurs, pour les rendre capables de saisir ses enseignements.
3)La période Hôtô désigne les seize ans (d'après une autre source, huit ans) succédant à la période Agon, où Shakyamuni exposa les enseignements du Mahayana provisoire, tels que le sûtra Amida, le sûtra Vimalakirti (jap. Yuima), et d'autres. Il réfuta l'attachement au Hinayana des disciples appartenant aux deux états d'étude et d'absorption pour éveiller en eux le désir d'entendre le Mahayana.
4)Pendant la période Hannya, d'une durée de quatorze années (ou vingt-deux selon une autre source), Shakyamuni prêcha en quatre lieux et seize assemblées, au mont Juhô, à l'étang Hakuro, etc. Il exposa la doctrine de la non-substan¬tialité de tous les phénomènes (kû) dans le sûtra Makahannya (appartenant au Mahayana provisoire). Il établit des distinctions précises entre ses disciples, selon leur capacité.
5)Pendant la période Hokke-Nehan (ou Hokke-Nirvana) qui dura huit ans, Shakyamuni exposa le Sûtra du Lotus (Mahayana définitif), en deux lieux et trois assemblées, au pic de l'Aigle et lors de la Cérémonie dans les airs, dans le royaume de Magadha. Juste avant sa disparition, pendant un jour et une nuit, il exposa le sûtra du Nirvana, dans le shala (bosquet d'arbres) au bord de la rivière Ajitavati, au nord-ouest de Kushinagara. Pendant cette période, il révéla le véritable enseignement permettant à tous les êtres vivants d'atteindre la bouddhéité. II recommanda d'abandonner les enseignements provisoires qu'il avait exposés auparavant comme des moyens.

Cette comparaison est utilisée pour insister sur le fait que le Sûtra du Lotus, exposé dans la période Hokke-Nirvana, révèle l'enseignement suprême.
La classification des enseignements de Shakyamuni en cinq périodes fut établie par Tiantai, selon le contenu des sûtras transmis en Chine à son époque. Ainsi, il expliqua la véritable intention de Shakyamuni et structura tout le bouddhisme (non pas tant d'un point de vue chronologique que du point de vue du sens des sûtras).
Moi ce qui m'intéresse c'est de développer la pleine conscience
,

Moi c'est de transformer mon karma , par le développement et la réalisation de mon état de bouddha et donc d'être pleinement heureux dans cette vie .
A chacun ses intérêts :wink:
Modifié en dernier par Yvon le 22 févr.16, 01:29, modifié 2 fois.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.16, 01:28

Message par vic »

Forme un perroquet à réciter ton mantra merveilleux et ensuite fais en ton maitre .Un perroquet est mieux armé que toi pour arriver à répéter un mantra , il ne se lassera pas de le répéter , il te dépasse à plat de couture. Formes un ordinateur à réciter ton mantra et à faire tes copiés collés de textes et il te dépassera spirituellement . La sokka gakkaï c'est fait pour former des robots , rien d'autre.

C'est clair , la pleine conscience c'était pas le truc de ton gourou Nichiren .
Modifié en dernier par vic le 22 févr.16, 01:31, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.16, 01:30

Message par Yvon »

vic a écrit :Forme un perroquet à réciter ton mantra merveilleux et ensuite fais en ton maitre .Un perroquet est mieux armé que toi pour arriver à répéter un mantra , il ne se lassera pas de le répéter , il te dépasse à plat de couture. Formes un ordonateur à réciter ton mantra et à faire tes copiés collés de textes et il te dépassera spirituellement . La sokka gakkaï c'est fait pour former des robots , rien d'autre
:sourcils: Ca y'est vous avez finit par péter les plombs (face)

Passer un tas d'années a développer uniquement la pleine conscience chez les gens pour faire un virage à 360 degrès
C'est pour celà que le Bouddha dit :

"Cet enseignement est difficile à croire et difficile à comprendre " .
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.16, 01:32

Message par vic »

yvon a dit :C'est pour celà que le Bouddha dit :

"Cet enseignement est difficile à croire et difficile à comprendre " .
IL est difficle de croire qu'un perroquet soit un authentique bouddha oui .
Si il suffit de réciter un mantra pour devenir un bouddha , alors forme un perroquet à réciter ton mantra pour qu'il devienne ton maitre . :lol:
Règle ton pc pc pour qu'il répète ton mantra en boucle , il deviendra ton soutra du lotus un bouddha et pourra devenir ton maitre , il suffira de te prosterner devant lui . :lol:
Modifié en dernier par vic le 22 févr.16, 01:38, modifié 1 fois.

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.16, 01:36

Message par Yvon »

Toujours en plein délires :D
Un bouddha n'est pas un maitre c'est une personne ordinaire éveillé :?
Il est difficile de croire que c'est l'enseignement véritable du bouddha et le seul pouvant amener TOUS les êtres humains à la boddhéïté :wink:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.16, 01:40

Message par vic »

Yvon a dit :Un bouddha n'est pas un maitre c'est une personne ordinaire éveillé
N'importe quel perroquet peut devenir un être éveillé alors si il suffit de réciter ton mantra le plus de fois possible en boucle ? :lol:

ici sokka gakkaï sur radio zombie . :lol:

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.16, 01:42

Message par Yvon »

(Si je suis votre délire , le perroquet est le seul animal pouvant réciter un Mantra et donc decouvrir sa nature de bouddha , quelle chance !!! , par contre il ne peut pas pratiquer la Pleine conscience qui ne méne à rien , c'est bien la preuve que le mantra est bien plus puissant :wink:)

Mais bon , on est loin avec vos délires du sujet initial , La Fin des Temps Livrée par Bouddha
Mais je crois que là dessus nous sommes tous les 2 d'accord :mains: et que l'on en a fait le tour .

Je préfère parler de ce qui nous rapproche plutôt que de ce qui nous sépare :wink:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.16, 01:57

Message par vic »

Yvon a écrit :On est loin avec vos délires du sujet initial , La Fin des Temps Livrée par Bouddha
Mais je crois que là dessus nous sommes tous les 2 d'accord :mains: et que l'on en a fait le tour .

Je préfère parler de ce qui nous rapproche plutôt que de ce qui nous sépare :wink:
Mais on est en plein dans le sujet justement , la fin des temps n'existe pas dans le bouddhisme( c'est une notion chrétienne) mais la fin du dharma oui le bouddhisme l'annonce , et la sokka gakkaÏ et le bouddhisme de la terre pure sont entrain d'amorcer la fin du dharma , et remplacer le bouddhisme et la pleine conscience qu'il professe à l'origine par du neuneutisme zombïque .

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.16, 01:59

Message par Yvon »

Toujours dans la polémique , vous savez bien que la période des derniers jours de la Loi ce n'est pas ça .

Un petit rappel :

Les trois périodes annoncées par Shakyamuni aprés sa mort concernant son enseignement :

1)Epoque de la Loi correcte,
2)Epoque de la Loi formelle
3)Epoque des derniers jours de la Loi

Trois étapes consécutives dans lesquelles est divisé le temps qui suit la mort d'un bouddha.
A l'époque de la Loi correcte, l'esprit du bouddhisme prévaut et les hommes peuvent atteindre l'Eveil par sa pratique.
A l'époque de la Loi formelle, bien que le bouddhisme soit fermement établi dans la sociétê, ii devient peu à peu trop formaliste et peu de personnes ont la capacité d'en obtenir des bienfaits.
A l'epoque du Demier Jour de la Loi, les êtres humains sont dominés par les trois poisons (avidité, colère et ignorance) et perdent leur aspiration a l'Eveil. Le bouddhisme lui-même perd le pouvoir de les mener a la boddhéité.

L'époque de la Loi correct dure 500 ans . Celle de la Loi Formelle dure 500 ans et celle des derniers jours de la Loi 10 000 ans

L'époque des derniers jour de la Loi est appelée également Mappo , elle a commencée vers le XI siècle . C'est l'époque actuelle .
Au début de Mappo est annoncé un Bouddha qui régénèrera l'enseignement de Shakyamuni et donnera l'enseignement correspondant à l'époque permettant aux êtres humains de parvenir de nouveau à la boddhéïté .
C'est le bouddha fondamental des derniers jours de la Loi . Dans le Bouddhisme de Nichiren , c'est Nichiren lui-même qui se qualifie ainsi .

Aprés selon les écoles les interprétations quand au Bouddha fondamental divergent . Quoiqu'il en soit on voit qu'il ne s'agit pas d'une "Fin" mais d'un renouveau .

L'enseignement bouddhique suit la loi de la vie pour toute chose , naissance , croissance , propérité , déclin et renaissance, etc... C'est pourquoi
il n'y a ni commencement ni fin .
Si demain l'homme disparait de ce monde ce n'est pas la fin , ce n'est que la fin d'une espèce sur terre et dans le bouddhisme l'état d'humanité existe dans tout l'univers , il n'est pas réservé à notre planète . Si demain notre planète disparait ce n'est pas la fin du monde , mais d'un monde parmis des milliers voir des millions d'autres .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.16, 02:17

Message par vic »

Yvon a dit :Quoiqu'il en soit on voit qu'il ne s'agit pas d'une "Fin" mais d'un renouveau .
La sokka gakkaï , la secte du perroquet , la secte du renouveau , c'est nouveau devenez un perroquet . :lol:
Moi je doute fort que la sokka accepte du renouveau , j'ai jamais vu une secte autant psychorigide et arcbouté sur des idées fermées .
Moi je pratique le qi gong , le reiki , la méditation de la pleine conscience , la méditation ajikan et vous , quelles est votre dose d'ouverture à du renouveau sinon votre unique mantra par rapport auquel vous n'arrivez plus à décoller ?
Pour moi faire du neuf n'est pas un argument , si c'est pour faire du neuf pour du neuf en rendant les gens plus [ATTENTION Censuré dsl] , ça n'a pas d'intêret .
Modifié en dernier par vic le 22 févr.16, 02:26, modifié 1 fois.

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.16, 02:23

Message par Yvon »

Moi je doute fort que la sokka accepte du renouveau , j'ai jamais vu une secte autant psychorigide et arcbouté sur des idées fermées .
Oui c'est vrai :D Elle n'a jamais autant fait pour la paix , la culture et l'éducation à travers le monde en 60 ans que toutes les autres écoles bouddhiques en 2500 ans :wink:

C'est trés psycho-rigide y'a pas de doute . :lol:
Modifié en dernier par Yvon le 22 févr.16, 02:28, modifié 2 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.16, 02:28

Message par vic »

Yvon a dit :Oui c'est vrai :D Elle n'a jamais autant fait pour la paix , la culture et l'éducation à travers le monde en 60 ans que toutes les autres écoles bouddhiques en 2500 ans :wink:

C'est trés psycho-rigide y'a pas de doute
La scientologie aussi , d'après ce qu'ils disent , mais c'est en fait pour mieux infiltrer la population, c'est loin d'être aussi désintéressé que ces sectes le semblent dire .Les méthodes de propagande de la sokka gakkaÏ sont très agressives , ça n'est pas pour rien qu'on le compare aux témoins de géovah .La secgte sokka gakkaï ce sont les témoins de géovah du bouddhisme , même discours , renouveau etc ...
Qui de mieux pour la scientologie ou la sokka gakkaï d'infiltrer les endrpits ou les personnes sont fragiles , malades et démunies , c'est là que l'on trouve les gens les plus fragiles psychologiquement qui feront les meilleurs adeptes .
Modifié en dernier par vic le 22 févr.16, 02:33, modifié 1 fois.

Yvon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.16, 02:30

Message par Yvon »

Ce sont des réalisation concrètes , on ne peut les nier . La Scientologie n'a pas pour objectif la paix , la culture et l'éducation :non:
Vic Moi ce qui m'intéresse c'est de développer la pleine conscience
,

Moi c'est de transformer mon karma , par le développement et la réalisation de mon état de bouddha et donc d'être pleinement heureux dans cette vie .
A chacun ses intérêts :wink:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 févr.16, 02:34

Message par vic »

yvon a dit :Moi c'est de transformer mon karma , par le développement et la réalisation de mon état de bouddha et donc d'être pleinement heureux dans cette vie .
A chacun ses intérêts
Les scientologues aussi le font pour la même raison , selon eux , mais la raison la plus cachée est celle de l'infiltration des populations .
Plus la population est fragile et plus c'est là qu'on trouve les meilleurs adeptes , on sait très bien que la faiblesse psychologique est le meilleur des terreaux pour la propagation des sectes .
Et où trouve t'on ces bons samaritains de ces sectes qui aident les autres ?
Dans les populations les plus fragiles .
C'est même purement déguelasse du reste de se servir de la fragilité des gens pour endoctriner .
Pourquoi n'aide tu pas les gens en dehors de ta secte , tu as besoin d'afficher ton appartenance religieuse pour aider , bizarre non ?

Répondre