Espoir ou naïveté

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Espoir ou naïveté

Ecrit le 24 févr.16, 03:39

Message par indian »

Je préfère l'espoir, celui qui s'appui sur des preuves et des faits réel.
Par exemple la capacité de s'adapter, la volonté de changer, l'intention de croitre ou de devenir meilleur ou pire que ce que nous pouvons être ou sommes.

La naïveté,... bof.
je n'y vois pas trop d'intérêt.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Espoir ou naïveté

Ecrit le 24 févr.16, 08:44

Message par Ikarus »

L'espoir est une forme de naïveté. C'est prendre ses désirs pour une réalité. Pas de bol, la réalité ne se plie pas a nos désirs.

Pour rappel, l'espoir ne se base sur strictement rien si ce n'est l'imagination. Si il y a des raison de penser de façon rationnel que les choses vont s'améliorer, ce n'est plus de l'espoir, mais de la logique.

indian

Ecrit le 24 févr.16, 08:51

Message par indian »

Ikarus a écrit :L'espoir est une forme de naïveté. C'est prendre ses désirs pour une réalité. Pas de bol, la réalité ne se plie pas a nos désirs.

Pour rappel, l'espoir ne se base sur strictement rien si ce n'est l'imagination. Si il y a des raison de penser de façon rationnel que les choses vont s'améliorer, ce n'est plus de l'espoir, mais de la logique.
Mon espoir n'est pas naïf.
Il est tout à fait cohérent, logique, en lien étroit avec le potentiel que peuvent avoir les gens ou même moi même.

Mais bon si tu ne penses pas qu'il te soit possible de t'améliorer , probablement que c'est ta propre mesure de ton potentiel qui en est ainsi. Qui sait. toi? Surement.

Qu'imagines tu que tu peux ou pourrait être? Surtout si tu savais ce que tu peux être et surtout si tu le voulais?
Tu croyais à ce potentiel?
Que désires- tu manger demain?
Qu'est il possible?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.16, 09:27

Message par Ikarus »

Vous confondez les mots encore et toujours... Je n'ai pas espoir de manger de la viande demain, je vais faire ce qu'il faut pour en manger. C'est logique, et ça suit mes envies. j'ai espoir que le monde tournera mieux, mais ça ne se base sur rien de concret, de réel.

L'espoir, ce n'est rien de plus que l’espérance que la réalité se tordra a nos désir, et c'est une façon de penser futile. Moi, je travail pour que le monde qui m'entoure fonctionne comme je le voudrais. Ce n'est pas de l'espoir, c'est un conséquence direct de mes actions. C'est donc logique.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 24 févr.16, 15:48

Message par malikveron. »

“L'espoir est le dernier à mourir.”

"Si les hommes ont la naïveté de croire en Allah, les chiens ont la naïveté de croire en l'homme."

indian

Ecrit le 25 févr.16, 01:53

Message par indian »

Ikarus a écrit :Vous confondez les mots encore et toujours... Je n'ai pas espoir de manger de la viande demain, je vais faire ce qu'il faut pour en manger. C'est logique, et ça suit mes envies. j'ai espoir que le monde tournera mieux, mais ça ne se base sur rien de concret, de réel.

L'espoir, ce n'est rien de plus que l’espérance que la réalité se tordra a nos désir, et c'est une façon de penser futile. Moi, je travail pour que le monde qui m'entoure fonctionne comme je le voudrais. Ce n'est pas de l'espoir, c'est un conséquence direct de mes actions. C'est donc logique.
Le ..comme tu voudrais que le monde qui t'entoure fonctionne'' est ton désir.
Pourquoi ferez vous ce qu'il faut pour manger de la viande? car ca suit vos envies ou vos désirs?

Mais bon si vous n'espérez pas que le monde qui vous entoure soit comme vous le voudrez, ca vous appartient.
Si vous n'espérez pas de manger de viande demain, qu'espérer vous manger? Espérer vous manger?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.16, 06:33

Message par Ikarus »

...

Enchaîner des mots alors qu'on a rien a dire, c'est faire preuve d'un manque d'abstention flagrant. Et de respect aussi.

indian

Ecrit le 25 févr.16, 06:45

Message par indian »

Ikarus a écrit :...

Enchaîner des mots alors qu'on a rien a dire, c'est faire preuve d'un manque d'abstention flagrant. Et de respect aussi.
mais si vous ne comprenez rien , ca vous appartient :hi:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.16, 11:51

Message par Ikarus »

Si il y a la moindre personne qui "comprend" votre précédent message dans le contexte présent, croyez bien une chose: Cet personne a un vide aussi profond que le votre entre ses deux oreilles.

Autant parler a un gouffre. Au moins, l'écho sera bien plus compréhensible et logique que vos propos.

indian

Ecrit le 25 févr.16, 13:35

Message par indian »

Ikarus a écrit :Si il y a la moindre personne qui "comprend" votre précédent message dans le contexte présent, croyez bien une chose: Cet personne a un vide aussi profond que le votre entre ses deux oreilles.

Autant parler a un gouffre. Au moins, l'écho sera bien plus compréhensible et logique que vos propos.
SI vous ne comprenez pas, posez la question. peut être pourrais-je vous aider.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.16, 10:47

Message par Ikarus »

Ce serait me prendre la tête pour rien. Question après question, la seule chose qui ressort, c'est le vide de sens de vos propos. La seule chose qui m’intéresse encore une temps soit peu a votre propos, c'est de voir si un jour vous tenterez de vous améliorez et de comprendre réellement ce qui vous est dit. Parce que depuis que je suis là, vous n'avez pas fait le moindre progrès sur absolument tout les remarques récurrente qui vous sont faites. Bref, vos idée ne m’intéresse pas, seul votre personne offre intérêt malsain. A mes yeux, vous représentez extrêmement bien la personne lambda, la personne de la "masse populaire", le suiveur en somme, chose rare sur ce forum.

L’intérêt devient donc le suivant: Un "mouton" peut il changer de statue social au contact de personne plus libre penseur. Parce que quoi qu'on en disent, nombre des gens sur ce forum ont des avis très personnel (suivie de près par les endoctriné) qu'on ne partage pas forcément mais que force est de reconnaître et de respecter. Ce qui est sûr, c'est que si on peut sortir un suiveur de son statue social, le chemin est extrêmement long.

indian

Ecrit le 26 févr.16, 10:52

Message par indian »

Ikarus a écrit : A mes yeux, vous représentez extrêmement bien la personne lambda, la personne de la "masse populaire", le suiveur en somme, chose rare sur ce forum.

L’intérêt devient donc le suivant: Un "mouton" peut il changer de statue social au contact de personne plus libre penseur. Parce que quoi qu'on en disent, nombre des gens sur ce forum ont des avis très personnel (suivie de près par les endoctriné) qu'on ne partage pas forcément mais que force est de reconnaître et de respecter. Ce qui est sûr, c'est que si on peut sortir un suiveur de son statue social, le chemin est extrêmement long.

Bien heureux de vous l'entendre dire.
C'est tout à fait ce que je suis: ''con'' comme dans ''AVEC dans la langue espagnol...
Avec les gens de mon especes... dans la grosse moyenne comme on dit chez nous. :hi:

La route est longue en effet...

Souvent encore plus pour ceux qui pensent savoir :hi:

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.16, 11:30

Message par Ikarus »

La route est longue en effet...

Souvent encore plus pour ceux qui pensent savoir
C'est vrai. Mais au moins, ceux qui pense par eux même savent où ils vont, eux :)

indian

Ecrit le 26 févr.16, 11:41

Message par indian »

Ikarus a écrit :La route est longue en effet...
Souvent encore plus pour ceux qui pensent savoir

C'est vrai. Mais au moins, ceux qui pense par eux même savent où ils vont, eux :)
Je suis comme ca sur le circuit routier de la ville Québec.. pensant savoir ou je vais sur la route...

Mais je laisse ma femme conduire.
Je m'assois à côté.
Elle elle sait.

C'est toujours pratique l'expérience pour réellement savoir, ou un GPS ou une carte...
Plutôt que de penser savoir et y aller en tentant de se souvenir, ou pensant reconnaitre le chemin...

Y' a des trucs comme ca qu'on penses savoir parfois comme l'hydroélectricité, ou les grands espaces...
Mais assis de l'autre côté...
c'est pas pareil à la réalité

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.16, 12:23

Message par Ikarus »

Je me demande si vous appréciez a ce point de vous faire insulté, pour remettre a chaque fois sur le tapis un sujet ou j'ai prouvé mes dire alors que vous campez sur vos position en n’avançant strictement rien de concret :) Bref, suiveur de la société en parfait exemple, digne de votre rôle a mes yeux. C'est bien, vous faites une bonne expérience

Répondre