Thomas a écrit :Je ne comprends pas ta question
Etant donné que Dieu sait tout, même dès notre conception, on pourrait remettre en cause beaucoup de choses. C'est pour cela qu'il faut être prudents, s'en tenir à ce que dit la Bible et essayer de ne pas interpoler avec nos propres raisonnements.
je vois que tu as compris..
Maintenant il va te falloir l'oublier .. n'est ce pas ?
Pour les autres.
Rév 20 différencie 2 résurrections.
Par la première reviennent à la vie des morts dont Dieu a décidé, sans qu'ils soient jugés
après leur résurrection, qu'ils auront la vie éternelle. Rév 20:6. "
sur ceux là la deuxième mort n'a pas de pouvoir "
Par la seconde reviennent à la vie des morts qui obtiendront soit la vie éternelle, soit la mort éternelle ou seconde mort.
Thomas affirme que le sort de ceux qui reviendront à la vie par la seconde résurrection est décidé par Dieu sur la base de leurs actions produites
avant leur mort. Ainsi quoiqu'ils fassent
après leur résurrection, cela ne changera absolument rien.
Cela signifierait que Dieu sait déjà nommer ceux qui auront la vie éternelle
avant de les ressusciter.
Que vient faire ici un jugement pour eux après leur résurrection , Dieu aurait-il des doutes ?
Pourquoi, au même titre que les bénéficiaires de la première résurrection, les bons qui auront la vie éternelle en ayant repris vie par la seconde résurrection n'ont-ils pas la vie éternelle tout de suite et pourquoi Dieu aurait-il besoin d'un jugement s'il a déjà décidé, avant la résurrection, qu'ils seraient sauvés ?
C'est incohérent sauf si les actions jugées par le tribunal de Dieu sont celles commises après leur résurrection.
Je vous l'avais dit, Thomas va prétexter qu'il ne comprend pas la question !