Au nom d'Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux
Louanges à Allah, Seigneur de toutes choses; Celui qui a dit dans son Livre (selon le sens rapproché) :
{ Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah } [Coran 16. 53], et qui a dit (selon le sens rapproché) :
{ Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer… } [Coran 14. 34].
L'imam Sofiane ibn 'Uyene (107 - 198 H) a dit : « Allah n'a pas accordé de bienfait plus grand aux serviteurs que de leur avoir fait connaitre La ilaha ilAllah (il n'y a de vrai dieu qu'Allah). »
En France certains disent ; quand je marche c'est comme si je marchais avec le Christ ou comme si je suivais ses pas, enfin c'est comme cela que je le ressens" !! Or Dieu, notre Seigneur, sait parfaitement le chemin que chacun emprunte et Jésus le Christ n'en sait rien. Satan veut faire croire que Jésus est Dieu ou qu'il a des attributs divins pour que les gens encourent la colère de Dieu, tout comme il l'a encouru quand il fut chassé du Paradis. Une croyance qui apporte dans le cœur des doutes sur Dieu et son unicité est une croyance que Dieu déteste.
Toute croyance religieuse qui n'a pas pour base la certitude que l'islam est la seule religion de Dieu ne peut être que fausse.
En France et ses alentours, les catholiques étaient de grands idolâtres.
En essayant de les excuser ou de justifier cela, un chercheur américain a dit : « En qualité d’ancêtres et de chefs vivants de la famille monastique, les saints étaient obligés de défendre les membres de leurs familles, corps et biens. Vers qui d’autre les communautés auraient-elles pu se tourner ? »
C'est terriblement grave d'accepter l'idolâtrie avec une telle fatalité et une personne qui a foi au Coran ne peut être que sous le choc en lisant cette parole.
On lui répond ; elles auraient pu se tourner vers Dieu si elles auraient reçu une éducation monothéiste, islamique. Mais Satan, l'ennemi de Dieu et des hommes, leur a embelli l'idolâtrie en leur faisant croire que les "saints" ont des particularités de Dieu, leur seul Seigneur.
Et comme a dit le savant, l'imam 'Abde Rahman As-Sa'di رحمه الله :
« L'exagération à l'égard des pieux est une porte qui conduit tout droit au chirk (polythéisme, association), et cela à toute époque. »
Plus clair encore; le Messager d'Allah: « Tout nouveau-né né dans la fittra (c’est-à-dire la saine nature, la nature originelle sur laquelle Dieu nous a créer et c'est l'islam)… »
Et il a dit: « Mon Seigneur m'a ordonné de vous enseigné ce que vous ignorez parmi ce qu'Il m'a enseigné, Allah a dit: « J'ai créé Mes serviteurs monothéistes (hounafa: prédisposé à accepter la vérité) ensuite les diables sont venus à eux (par des suggestions) et ils les ont donc éloignés de leur religion… » (rapporté par l'imam Mouslim ibn Hajaj).
Pour dissimuler leur polythéisme, les catholiques utilisaient le terme sacralité pour parler des saints. Mais dans les faits, leur dogme consiste à diviniser les "saints" et non pas à les sacraliser.
Ils disaient ; les saints doivent leur 'sacralité' à leur future résurrection à la fin des temps. Mais cela est vague car ils ne connaissent pas la foi. Si ils sous entendent qu'ils sont au ciel et qu'ils descendront avant la fin du monde pour revivre sur terre, alors c'est purement faux. Seul Jésus est au ciel et redescendra pour cette période avant de mourir. Et si ils sous entendent que Dieu ne ressuscitera que les "saints" au jour du Jugement, alors c'est faux aussi. Tout le monde sera ressusciter ; les croyants pour le Paradis et les injustes pour l'Enfer.
La sanctification n'est autre que la piété avec un relent d'exagération terminologique. Or, la piété d'un humain lors de son vivant n'est pas un argument pour le prendre comme intercesseur après sa mort. En plus de cela les critères qu'on les catholiques pour qualifier quelqu'un de saint sont faux puisqu'ils ne connaissent pas la foi. L'ignorance est la caractéristique prédominante chez les catholiques, mais certains meneurs en sanctifiant les hypocrites menteurs sur Dieu et Sa religion, ont attiré sur eux la colère et la malédiction de Dieu.
En islam les croyances sont basées sur la révélation de Dieu et si un hypocrite veut y introduire une croyance venant de lui, il est facile de le démasquer.
Les français ont-ils connu le monothéisme par la prédication catholique ? Les livres d'Histoires témoignent bien que non.
Par exemple, l'eau est un grand bienfait, elle est essentielle pour la vie. Après l'oxygène, c'est l'élément le plus important pour l'organisme. Qu'elle soit chaude, froide ou tiède, c'est un excellent médicament et comme disent les spécialiste ; il ne faut ne pas attendre d'avoir soif pour boire.
Ce bienfait de l'eau ne vient que Dieu, c'est pour cela qu'il remercier Dieu seul pour celui-ci et non pas une croix, un saint ou une statue.
Emile Thévenot (1904-1966) a dit que le culte des eaux " sous tous ses aspects, sources, ruisseaux, rivières, lacs et mers est à la fois le plus anciennement attesté et l'un des plus généralisés qui fut en Gaule, d'où le soin minutieux que les premiers missionnaires du christianisme ont mis à intégrer et à sanctifier les sources païennes. "
Le processus aurait été alors le suivant : la fontaine aurait été "christianisée", dans un premier temps, par l’installation d’une croix et de la statue d’un "saint" ; puis, dans un second temps, les cérémonies auraient été célébrées de plus en plus dans la chapelle, la fontaine n’ayant plus qu’un rôle secondaire.
Cela n'est donc pas le culte de Dieu, notre Seigneur et Créateur tel que nous le trouvons dans l'Islam.
Notre Seigneur a dit dans le Coran :
قُلْ أَرَأَيْتُمْ إِنْ أَصْبَحَ مَاؤُكُمْ غَوْرًا فَمَن يَأْتِيكُم بِمَاءٍ مَّعِينٍ
Selon le sens : { Dis: «Que vous en semble ? Si votre eau était absorbée au plus profond de la terre, qui donc vous apporterait de l'eau de source?» } [Al Moulk (68) : 30]
Cette eau que nous buvons et que boivent les animaux est un bienfait d'Allah. Il en est de même pour les eaux aux vertus thérapeutiques bien connues.
Le bienfait des eaux vient d'Allah notre Créateur, c'est donc Lui qu'il faut remercier et non pas un autre. Allah aime les gens reconnaissants et repentants. Le Messie 'Issa ibnou Maryam avait pourtant ordonner d'adorer Allah seul sans rien lui associé.
وَأَنزَلْنَا مِنَ السَّمَاءِ مَاءً بِقَدَرٍ فَأَسْكَنَّاهُ فِي الْأَرْضِ ۖ وَإِنَّا عَلَىٰ ذَهَابٍ بِهِ لَقَادِرُونَ
Allah a dit (selon le sens) : { Et Nous avons fait descendre l'eau du ciel avec mesure. Puis Nous l'avons maintenue dans la terre, cependant que Nous sommes bien Capable de la faire disparaître. } [Al Mouminoune (23) : 18]
En Bretagne, nombreuses sont les chapelles ayant été élevées pour détourner vers le christianisme l’ancien culte des eaux des Celtes.
L'ethnologue Paul Sébillot (1843 - 1918) a dit dans son livre 'Le Folklore de France' :
" Le culte des fontaines était solidement établi et très populaire dans les Gaules lorsque les apôtres commencèrent à y prêcher l'Evangile (selon eux, pas selon le Messie); ils essayèrent de le détruire en comblant les sources ou en démolissant les petits monuments que les païens avaient élevés dessus...
Mais le clergé se ressaisit vite et s'efforça de donner aux fontaines un vernis chrétien en substituant à leurs noms anciens, qui étaient peut-être ceux des divinités topiques, les noms des apôtres de la Gaule et ceux des saints locaux célèbres par leurs miracles ", et sans oublier la Vierge devenue très populaire pour remplacer les déesses.
Allah تعالى a dit dans le Coran (selon le sens) : { Et demande à ceux de Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi, si Nous avons institué, en dehors du Tout Miséricordieux, des divinités à adorer ? } [Az Zoukhrouf : 45] Non, il n'y a aucune autorisation de culte pour autre qu'Allah dans ce qu'Il a révélé à Ses Prophètes avant le Coran.
Croire qu'un saint, une croix, un signe, une statue, une relique ou un oratoire peut protéger ; tout cela est un culte faux. Nos cœurs doivent avoir la certitude que tout bien et toute protection, et toute bénédiction ne peut venir que d'Allah, notre seul Seigneur. L'islam préserve la nature de l'homme par cette spiritualité sincère, libérée de toute superstition. Quand trouve un bien dans son environnement, il doit simplement louer Dieu pour cela. Mais l'héritage chrétien est remplit des mensonges les plus graves sur notre Créateur, et par conséquent mensonges sur le rang des hommes et corruption sur terre.
L'islam est l'héritage des prophètes et l'héritage chrétien n'est pas islamique, c'est pour cela qu'il faut revenir au Coran et à la Sounnah. Seul ce retour peut mettre fin aux querelles.
Dieu a interdit les images car c'est un intermédiaire vers l'adoration d'autres que Lui. Les images sont une source de déviances et d'épreuves et non pas un moyen pour mieux se rapprocher de Dieu comme Satan voudrait le faire croire.
La « pulsion dévotionnelle » d'un homme nommé Tanchelm (ou Tanchelin), mort en 1115, a dérangé les chanoines d’Utrecht (Pays-Bas actuel).
Ce dit "illuminé" ordonna « d’apporter au milieu de la foule une image de sainte Marie (…) et s’étant avancé, il mit sa main dans la main de l’image et il épousa sainte Marie sous cette apparence. Il prononça, de sa bouche sacrilège, le serment et toutes les paroles solennelles du mariage, comme on le fait d’ordinaire. » (source ; La fin des temps. Terreurs et prophéties au Moyen Âge, Paris, Stock, 1982, p.80)
Au lieu de détruire les images et de menacer ceux qui les font, ils ont dit que c'est un "crime de lèse-majesté". Ténèbres sur ténèbres, car ils n'avaient pas de religion fiable telle que l'islam.
Lumière islamique sur les ténèbres catholiques
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- 'Abd asSalam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Messages : 406
- Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
-
Contact :
Lumière islamique sur les ténèbres catholiques
Ecrit le 24 févr.16, 11:13
Modifié en dernier par Marmhonie le 25 févr.16, 21:51, modifié 1 fois.
Raison : Propos copiés/collés d'un autre site avec un détournement d'en faire dire le sens inverse. Modération sur plagiat constaté.
Mon blog : http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
- Messages : 4549
- Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
- Localisation : Nord de Paris
Re: Lumière islamique sur les ténèbres catholiques
Ecrit le 24 févr.16, 21:51Non, le christianisme n'est pas une erreur,pas plus que l'islam lui est et lui sera jamais supérieur. Vous ne comprenez pas l'essence du christianisme de la même façon que les pharisiens et les romains, chacun pour des raisons différentes mais convergentes, ne la comprenaient pas et ont essayé de le détruire.
Mais on ne détruit pas l'amour, ou plutôt si on détruit l'amour on détruit en même temps l'humanité et c'est bien l'amour de Dieu que Jésus, Dieu fait homme, est venu manifesté aux hommes non pas en leur rappelant comme les prophètes mais en l'incarnant par tout son être comme par ses paroles et ses actes.
1corinthiens13
Vous pouvez donc ergoter sur les aspects du christianisme que vous ne comprenez pas ou bien pire que vous persistez à dénigrer pour servir la promotion de votre foi mais vous en négligez l'essentiel. Comme l'imbécile du proverbe chinois, qui regarde le doigt du sage alors que ce dernier lui montre la lune, vous refusez de voir que tous les aspects du christianisme dirigent vers Dieu et n'ont que d'autre but que d'en manifester la miséricorde.
Ainsi par le Christ, l'eau des fontaines jadis païennes sert à baptiser les enfants de Dieu et le monde retourne doucement à Dieu comme l'eau de source après avoir désaltérer la terre retourne à l'océan.
Mais on ne détruit pas l'amour, ou plutôt si on détruit l'amour on détruit en même temps l'humanité et c'est bien l'amour de Dieu que Jésus, Dieu fait homme, est venu manifesté aux hommes non pas en leur rappelant comme les prophètes mais en l'incarnant par tout son être comme par ses paroles et ses actes.
1corinthiens13
Et tout se résume dans le Christ aujourd'hui comme hier08 L’amour ne passera jamais. Les prophéties seront dépassées, le don des langues cessera, la connaissance actuelle sera dépassée.
09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
10 Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel sera dépassé.
Vous pouvez donc ergoter sur les aspects du christianisme que vous ne comprenez pas ou bien pire que vous persistez à dénigrer pour servir la promotion de votre foi mais vous en négligez l'essentiel. Comme l'imbécile du proverbe chinois, qui regarde le doigt du sage alors que ce dernier lui montre la lune, vous refusez de voir que tous les aspects du christianisme dirigent vers Dieu et n'ont que d'autre but que d'en manifester la miséricorde.
Ainsi par le Christ, l'eau des fontaines jadis païennes sert à baptiser les enfants de Dieu et le monde retourne doucement à Dieu comme l'eau de source après avoir désaltérer la terre retourne à l'océan.
Modifié en dernier par Marmhonie le 25 févr.16, 20:57, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Re: Lumière islamique sur les ténèbres catholiques
Ecrit le 25 févr.16, 05:57On voit tout de suite qu'il s'agit d'un copier-coller qu'on retrouve ici'Abd asSalam a écrit :Au nom d'Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux
Louanges à Allah, Seigneur de toutes choses; Celui qui a dit dans son Livre (selon le sens rapproché) :
{ Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah } [Coran 16. 53], et qui a dit (selon le sens rapproché) :
{ Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer… } [Coran 14. 34].
.
http://docteurangelique.forumactif.com/ ... e-et-islam
Mais on le retrouve aussi par morceaux, ici :
http://www.terre-islam.com/t1034-les-bienfaits-d-allah
http://www.terre-islam.com/t507-reponse ... et-d-allah
Re: Lumière islamique sur les ténèbres catholiques
Ecrit le 25 févr.16, 20:54Sujet cathophobe copié/collé d'un autre site. Il est donc fermé temporairement.
Marmhonie
Marmhonie
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic, openai et 1 invité