En souvenir de Jésus et de son sacrifice

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.16, 21:28

Message par VENT »

Chaque année, les Témoins de Jéhovah se souviennent du sacrifice de Jésus en le commémorant de la manière qu’il a prescrite (Luc 22:19, 20). Vous êtes chaleureusement invité à assister avec eux à cet évènement important. Vous découvrirez tout ce que la vie et la mort de Jésus peuvent vous apporter.

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... sacrifice/

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: En souvenir de Jésus et de son sacrifice

Ecrit le 28 févr.16, 21:47

Message par Liberté 1 »

Il (Jésus) est pas venu en 1914, pourquoi continuer ?
1 Corinthiens 11:26
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

VENT

Ecrit le 29 févr.16, 01:56

Message par VENT »

Liberté 1 a écrit :Il (Jésus) est pas venu en 1914, pourquoi continuer ?
Pour faire ceci en souvenir de lui (Jésus) Luc 22:19

Tu as le doit de ne pas croire que Jésus est intronisé au ciel depuis 1914 mais tu as aussi le droit de continuer à faire ceci en souvenir de lui. Jésus n'a pas dit de faire ceci en souvenir de lui à partir de 1914, en effet, c'est à partir du moment où il le dit que ses disciples doivent continuer de faire ceci en souvenir de lui et non au moment de son intronisation en 1914.
Cela signifie que ses disciples ont continuer de célébrer la commémoration de la mort de Christ depuis l'an 33 jusqu'à nos jours.

Connais-tu une commémoration dans le monde qui a durée aussi longtemps que la mort de Christ Jésus ?

https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... sacrifice/

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Ecrit le 29 févr.16, 02:12

Message par medico »

C'est vous le moindre sujet est détourné.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 févr.16, 02:53

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :C'est vous le moindre sujet est détourné.
Détourné de quoi ? On parle bien de la commémoration... non ?

Peut-on encore poser des questions ?
Liberté 1 a écrit :Il (Jésus) est pas venu en 1914, pourquoi continuer ?
VENT a écrit :Pour faire ceci en souvenir de lui (Jésus) Luc 22:19
Mais, Paul dit: "jusqu'à ce qu'Il vienne".
D'où ma question, si Jésus est venu en 1914, pourquoi continuer à célébrer sa mort ?
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

VENT

Ecrit le 29 févr.16, 08:52

Message par VENT »

Liberté 1 a écrit : Mais, Paul dit: "jusqu'à ce qu'Il vienne".
D'où ma question, si Jésus est venu en 1914, pourquoi continuer à célébrer sa mort ?
"Jusqu'à" n'emporte pas obligatoirement l'idée d'une limite, comme 1914 par exemple, "jusqu'à" emporte aussi l'idée de "continuité", donc au delà de la présence de Christ, "jusqu'à", employé dans ce contexte inclus une continuité, c'est cette idée que Paul met en avant.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 29 févr.16, 09:35

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit : Mais, Paul dit: "jusqu'à ce qu'Il vienne".
VENT a écrit :"Jusqu'à" n'emporte pas obligatoirement l'idée d'une limite, comme 1914 par exemple, "jusqu'à" emporte aussi l'idée de "continuité", donc au delà de la présence de Christ, "jusqu'à", employé dans ce contexte inclus une continuité, c'est cette idée que Paul met en avant.
Ah bon :interroge: voilà la définition du Larousse:
Devant une préposition, un adverbe, indique :
Une limite, un seuil, une période qui ne sont pas dépassés, le terme d'une action : La fièvre est montée jusqu'à 40°. Dormir jusqu'à midi. Il est venu jusqu'ici.
Un moment qui sert de repère : Jusqu'ici tout s'est bien passé.
Un degré extrême, un point limite où parviennent une action, un état : Crédule jusqu'à la bêtise.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... sque/45224

J'aime l'expréssion soulignée :) tu m'as mis dans cette catégorie-là ?

Tu peux me donner une situation où "jusqu'à" ne signifie pas une limite ?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 10:28

Message par Ikarus »

"Jusqu’à ce que les poules ont des dents!"

"Jusqu’à ce qu'on prouve que Dieu existe!"

xD

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 29 févr.16, 10:30

Message par Estrabolio »

Oui mais Liberté, il ne t'a pas échappé que la langue originale est le grec. Ce que nous traduisons par "jusqu'à ' est le grec "achri" et ce terme désigne bien une période de temps, par exemple ici "Actes 13:11
Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour [achri] un temps tu ne verras pas le soleil. " Pas toujours facile de traduire dans une langue lorsqu'aucun mot ne correspond exactement à la notion de la langue d'origine !
Le "jusqu'à" est trop réducteur mais en français il n'existe pas d'équivalent au grec exprimant à la fois un terme et une durée.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 11:33

Message par Ikarus »

"Jusqu’à" exprime très bien un terme et une durée. Je vois toujours pas le problème, hormis le fait que jusqu’à exprime évidement que lorsque l’événement est arrivé, ce qui se passe après n'est plus pris en compte.

Si je dis qu'a partir de maintenant et jusqu’à demain ,je sauterais a pied joint pour me déplacer, j'ai bien exprimé à la fois une durée et une fin, non?

Par ailleurs, la bible, c'est pas plus d'origine latine que grec?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 févr.16, 11:53

Message par Estrabolio »

Non Ikarus, aucun livre en latin dans la Bible, tout est en grec et en hébreu.
J'ai donné un exemple ou le terme que nous traduisons par jusqu'à est traduit par "pour".
Tu seras aveugle, et pour [achri] un temps tu ne verras pas le soleil" donc ce n'est pas comme en français où "pour" désigne une durée de temps, "jusqu'à" désigne un terme, le grec mélange les deux notions ! Pas simple.
Autre exemple Actes 20:6 Pour nous, après les jours des pains sans levain, nous nous embarquâmes à Philippes, et, au bout de [achri] cinq jours, nous les rejoignîmes à Troas, où nous passâmes sept jours." Bon alors si on traduit par "jusqu'à" cela n'incluerait pas le 5ème jour, or pour le grec, achri inclut aussi le 5ème, c'est pour cela qu'on est obligé de trouver un autre mot pour traduire et qu'on a pris ici "au bout" qui rend bien l'idée.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 15:39

Message par Yoel »

VENT a écrit :En souvenir de Jésus et de son sacrifice

Chaque année, les Témoins de Jéhovah se souviennent du sacrifice de Jésus en le commémorant de la manière qu’il a prescrite (Luc 22:19, 20). Vous êtes chaleureusement invité à assister avec eux à cet évènement important. Vous découvrirez tout ce que la vie et la mort de Jésus peuvent vous apporter.
Les "Témoins de Jéhovah" ne se souviennent pas du sacrifice du Christ !

C'EST UN SIMULACRE, UN RITUEL DE REJET QUI RÉJOUIS UNIQUEMENT LE DIABLE LUI-MÊME !

Les 99% des Témoins de Jéhovah - à l'exceptions des quelques uns - rejettent l'invitation du Christ de manger et de boire symboliquement sa chair et son sang ! Les Témoins de Jéhovah n'ont rien compris...

Jean 6:32,33
Jésus leur dit donc : En vérité, en vérité, je vous le dis : Ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel ; mais c'est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel ; car le pain de Dieu est celui qui descend du ciel, et qui donne la vie au monde.

Jean 6:47-51
En vérité, en vérité, je vous le dis : Celui qui croit en moi a la vie éternelle. C'est moi qui suis le pain de la vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Moi je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel ; si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et aussi le pain que je donnerai c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Jean 6:53-56
Jésus leur dit donc : En vérité, en vérité, je vous le dis : Si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang, a la vie éternelle, et moi je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est une vraie nourriture, et mon sang est un vrai breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui.

Les Témoins de Jéhovah n'observent pas ce commandement du Christ. :non:

Marc 14:22
Et comme ils mangeaient, ayant pris du pain et prononcé une bénédiction, il le rompit et le leur donna, et dit : Prenez, ceci est mon corps.

L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 févr.16, 19:28

Message par Estrabolio »

Tout simplement Yoël parce que les Témoins de Jéhovah ne jugent pas d'eux mêmes s'ils doivent prendre ou non le pain et le vin.
Ceux qui ont reçu cette invitation personnellement par l'Esprit Saint, participent au pain et au vin, ceux qui ne le reçoivent pas n'y participent pas, c'est aussi simple que ça.
Personne ne juge qui fait quoi, chacun est libre devant le pain et le vin qu'il prend et donne à son voisin de manger et boire ou pas.

medico

Ecrit le 29 févr.16, 23:17

Message par medico »

Invitation.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars16, 00:13

Message par chrétien2 »

Je n'ai pas besoin d'invitation pour me souvenir de jésus. Je pense à lui tous les jours.

Estrabolio:

Origine du mot "Achri"
Parent akron (206) (à travers l'idée d'un terminus)
Modifié en dernier par chrétien2 le 01 mars16, 00:16, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre