Qu'est-ce-qu'a dit l'ange?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce-qu'a dit l'ange?

Ecrit le 24 févr.16, 09:30

Message par Etoiles Célestes »

Gaetan a écrit :Le Christ l'a dit: Son royaume n'est pas de ce monde et le royaume de Dieu non plus, si Dieu était capable, le Christ n'aurait pas été tué par les pharisiens, il n'y aurait pas de guerre, ce monde serait un royaume de Dieu et pas un enfer pour les 3/4 de l'humanité.
Tu ne comprends pas la mort du Christ et tu ne comprends pas que de définir Dieu d'incapable
revient à définir les océans exempts d'eau.

Ou alors tu ne crois pas à Dieu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.16, 10:11

Message par Gaetan »

Etoiles Célestes a écrit : Tu ne comprends pas la mort du Christ et tu ne comprends pas que de définir Dieu d'incapable
revient à définir les océans exempts d'eau.

Ou alors tu ne crois pas à Dieu.
Envoyer des esprits dire à des médiums de faire ceci ou cela, envoyer des lumières ou des signes du ciel n'est pas la façon que Dieu est capable de traiter ce monde, si les gens avaient de telles informations ils se suicideraient pour avoir accès à l'autre monde, des riches vendraient ce qu'ils ont comme des hypocrites pour donner leur argent aux pauvres pensant acheter leur entré au Ciel. D'autres chercheraient à profiter de ce que leur disent les esprits pour s'enrichir et être avantagé sur d'autres. Dieu ne peut pas faire ça, ce qu'il peut faire c'est d'envoyer des prophètes et c'est ce qu'il fait. Si Dieu transmettait de telles informations ça n'empêcherait pas des gens d'être mauvais, dans l'au-delà, il y a des esprits mauvais et le diable rode, ils détestent Dieu et le Christ, ils ne veulent rien savoir de Dieu, ils supportent le diable, je les ai affrontés. Abraham l'a dit au riche dans l'histoire du riche et Lazare, ils ont les prophètes, même si quelqu'un leur envoie des messages des morts, ils ne seront pas convaincus, ça n'empêcherait pas les gens d'être mauvais. Les esprits dans l'au-delà sont très au courant de Dieu, ses règles, les lois de Dieu, mais certains ne veulent rien savoir de lui, ça ne leur empêche pas d'être mauvais, de supporter le diable, l'antichrist.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 25 févr.16, 04:37

Message par indian »

Gaetan a écrit :. Dieu ne peut pas faire ça, ce qu'il peut faire c'est d'envoyer des prophètes et c'est ce qu'il fait.

Si Dieu transmettait de telles informations ça n'empêcherait pas des gens d'être mauvais, dans l'au-delà, il y a des esprits mauvais et le diable rode, ils détestent Dieu et le Christ, ils ne veulent rien savoir de Dieu, ils supportent le diable, je les ai affrontés.

Abraham l'a dit au riche dans l'histoire du riche et Lazare, ils ont les prophètes, même si quelqu'un leur envoie des messages des morts, ils ne seront pas convaincus, ça n'empêcherait pas les gens d'être mauvais. Les esprits dans l'au-delà sont très au courant de Dieu, ses règles, les lois de Dieu, mais certains ne veulent rien savoir de lui, ça ne leur empêche pas d'être mauvais, de supporter le diable, l'antichrist.

Il envoi des prophètes ou fait savoir à des hommes?
S'il envoi des prophètes, d'où viennent leur ''corps biologique?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.16, 04:55

Message par Gaetan »

indian a écrit : Il envoi des prophètes ou fait savoir à des hommes?
Les prophètes de Dieu sont des gens que tu côtois, des gens bons, justes, qui aident leur prochain, qui font du bénévolat, qui partage avec leur prochain, qui dénoncent les injustices parfois même au risque de leur vie.

indian

Ecrit le 25 févr.16, 09:09

Message par indian »

Gaetan a écrit :Il envoi des prophètes ou fait savoir à des hommes?

Les prophètes de Dieu sont des gens que tu côtois, des gens bons, justes, qui aident leur prochain, qui font du bénévolat, qui partage avec leur prochain, qui dénoncent les injustices parfois même au risque de leur vie.
:) :mains:

J'en connais comme ca en effet. (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 févr.16, 23:14

Message par musulman49 »

@Gaetan

Ce qui te gène pour comprendre les messages religieux (même si je te trouve ouvert d'esprit) c'est la vision globale.
Tu ne parles que de Miséricorde et tu laisses dans les oubliettes la Justice.
Dieu est Miséricordieux mais Dieu est aussi Juste.
Le rôle de Dieu c'est d'enseigner aux humains la façon d'endiguer le vol car Dieu veut la Justice pour les hommes.
Si tu donnes ton manteau au voleur, cela ne va pas endiguer le vol ça va l'encourager.
Voudrais-tu d'un Dieu seulement Miséricordieux ou voudrais-tu un Dieu qui enseigne la Justice aussi sur terre?

Ne réponds pas trop vite par arrogance et vanité.
Car si tu réponds trop vite, je vais être obligé de te poser des questions anti-hypocrisie.
Du genre : tu as travaillé ce mois-ci, voudrais-tu voir le fruit de ton salaire volé par ton employeur?
Tu as une maison où loger?
Voudrais-tu voir ta maison, fruit de plusieurs années de labeur, partir par le vol?

Ne répond spas trop vite.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.16, 08:50

Message par Gaetan »

musulman49 a écrit :@Gaetan

Ce qui te gène pour comprendre les messages religieux (même si je te trouve ouvert d'esprit) c'est la vision globale.
Tu ne parles que de Miséricorde et tu laisses dans les oubliettes la Justice.
Dieu est Miséricordieux mais Dieu est aussi Juste.
Le rôle de Dieu c'est d'enseigner aux humains la façon d'endiguer le vol car Dieu veut la Justice pour les hommes.
Si tu donnes ton manteau au voleur, cela ne va pas endiguer le vol ça va l'encourager.
Voudrais-tu d'un Dieu seulement Miséricordieux ou voudrais-tu un Dieu qui enseigne la Justice aussi sur terre?

Ne réponds pas trop vite par arrogance et vanité.
Car si tu réponds trop vite, je vais être obligé de te poser des questions anti-hypocrisie.
Du genre : tu as travaillé ce mois-ci, voudrais-tu voir le fruit de ton salaire volé par ton employeur?
Tu as une maison où loger?
Voudrais-tu voir ta maison, fruit de plusieurs années de labeur, partir par le vol?

Ne répond spas trop vite.
La justice c'est de traiter les autres comme tu veux être traité et d'aimer ton prochain comme toi même, nous en avons parlé à la page précédente et j'ai donné des exemples. Comme tout le monde tu ne veux pas être jugé, condamné, et puni pour tes fautes, donc tu dois avoir la même attitude que tu as pour ta personne envers ton prochain, tu dois aimer ton prochain comme toi même. Je ne te dis pas que tu dois laisser faire les voleurs, si tu les laisse faire ils peuvent voler jusqu'à ce qu'ils meurent de vieillesse, mais tu ne peux les juger, les condamner, et les punir. Les fautes des autres, tu veux les punir, mais tes fautes à toi, on n'en parle pas, tu ne veux pas qu'elles soient punis, donc tu es injuste. Tu est d'accord avec 2 justices, une aisée pour toi qui ne te puni pas, et une qui punit les fautes des autres. Pour être juste comme tu ne veux pas que tes fautes soient punis, comme tout le monde d'ailleurs, tu dois avoir la même attitude envers ton prochain. Tu prends comme la femme adultère, la foule voulait la lapider, mais leur fautes à eux, on n'en parle pas, ils ne veulent pas qu'elle soient punis, deux justices, une qui punis les fautes des autres, une qui ne punis pas leur fautes. Lorsque tu seras appelé tu sera jugé selon ta propre règle, si tu juge, tu condamne, tu punis les autres, c'est cette règle qui sera appliqué à toi parce qu'il ne peut y avoir 2 justices. Si tu juge, tu condamne et tu punis les autres, c'est toi que tu juge, tu condamne, et que tu punis.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 03:54

Message par musulman49 »

@Gaetan

Tu ne comprends pas ce que veut dire aimer les autres comme soi-même.
C'est une des bases de tout l'enseignement de Jésus.
TU NE VOLERAS PAS, explique une partie de ce que veut dire aimer les autres comme soi-même.
Et Dieu a accompagné ses commandements d'un jugement.
Les commandements vont de paire avec les jugements.
Sinon explique-nous pourquoi Dieu a révélé la LOI DU TALION?
La loi du talion c'est un jugement qui sert à préserver les commandements.

La punition en règle générale sert à préserver la limite.
La limite n'existe réellement que si et seulement s'il y a une punition.
C'est la punition qui révèle la limite.
Si la punition ne révélait pas la limite alors l'adoration de Dieu n'existerait pas.
Car l'enfer (la punition) marque l'existence d'une limite dans l'adoration.
La limite c'est l'adoration de Dieu seul, celui qui dépasse cette limite aura la punition, l'enfer.
Cela c'est ce qui concerne la conscience et le dogme.

Mais c'est la même réflexion quant aux limites terrestres liées à la justice terrestre.
Si tu ne prononces pas de punition, tu ne marques pas de limite, donc tu ignores les limites.
Exemple : si tout le monde peut rentrer chez toi (limite) sans te demander ton autorisation et sans rien craindre de toi (punition), alors tu n'es pas chez toi (pas de limite).

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 08:21

Message par Gaetan »

Tu ne comprends pas ce que veut dire aimer les autres comme soi-même.
C'est une des bases de tout l'enseignement de Jésus.
TU NE VOLERAS PAS, explique une partie de ce que veut dire aimer les autres comme soi-même.
Et Dieu a accompagné ses commandements d'un jugement.
Les commandements vont de paire avec les jugements.
Sinon explique-nous pourquoi Dieu a révélé la LOI DU TALION?
La loi du talion c'est un jugement qui sert à préserver les commandements.
Qui te dis que la loi du talion vient de Dieu? La loi du talion vient du diable, c'est une loi qu'a donné le diable aux juifs pour les envoyer en enfer. C'est la Loi d'aimer ton prochain comme toi même qui vient de Dieu. Comme tu t'aime, tu prends soin de toi, tu ne veux pas qu'il t'arrive du mal, tu dois avoir la même attitude envers ton prochain, c'est ça aimer son prochain comme soi même, c'est la Loi fondamentale de la justice. Alors c'est simple, comme tu ne veux pas qu'on condamne tes fautes, parce que tu ne veux pas qu'on te fasse de mal, parce que tu t'aime, tu dois avoir la même attitude que tu as envers toi même envers ton prochain et tu ne peux pas les condamner. En toute justice tu ne peux pas traiter ton prochain d'une façon qui soit moins bien que toi, tu peux le traiter mieux que toi mais le minimum c'est que tu traite ton prochain de la même façon que toi.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 02:25

Message par musulman49 »

@Gaetan

Moi je pense que la loi du talion vient de Dieu.
La raison me pousse à croire cela.
Car la loi du talion préserve les limites.
Aimer son prochain comme soi-même est un commandement.
La loi du talion n'est pas un commandement, c'est une justice.
Il ne faut pas confondre commandement et justice.

Raisonnement par la logique.
Dis-moi, pour toi, le châtiment de la Géhenne existe-t-il?
Jésus indique que oui, mais je voudrais connaître ton avis.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 03:22

Message par assmatine »

Gaetan a écrit :Questions aux musulmans:

Je n'ai jamais lu le coran et je veux m'informer sur ce qu'a dit l'ange parce c'est impossible qu'un messager de Dieu te dise que tu ne dois pas manger de porc, pas prendre d'alcool comme boire du vin, aux femmes de porter le voile, d'observer la loi de Moise, d'être obligé de prier à des heures précises ou de jeûner. Si cet ange est un messager de Dieu il ne peut qu'avoir dit exactement ce qu'a dit le Christ. Moi je pense que les musulmans ont corrompu son message comme les chrétiens ont corrompu l'enseignement du Christ.
Bonjour

Mais Jésus n'abolit rien de la Loi. Il la confirme. Les Evangiles confirme la Loi (donc l'ancien testament). Le Coran confirme aussi les deux Livres précédents.

Il n'y a aucune contradiction entre toutes ces écritures.

Le Sabbat doit continuer à se pratiquer, le cochon a être pestiféré (et peut-être même les autres interdits alimentaires), l'alcool n'est pas interdit dans le Coran mais l'état d'ivresse oui (et c'est déjà le cas aussi dans l'ancien testament) ... etc etc etc ... Tout pareil dans TOUS les livres saints.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 06:02

Message par Gaetan »

Moi je pense que la loi du talion vient de Dieu.
La raison me pousse à croire cela.
Car la loi du talion préserve les limites.
Aimer son prochain comme soi-même est un commandement.
La loi du talion n'est pas un commandement, c'est une justice.
Il ne faut pas confondre commandement et justice.

Raisonnement par la logique.
Dis-moi, pour toi, le châtiment de la Géhenne existe-t-il?
Jésus indique que oui, mais je voudrais connaître ton avis.
Tu oublie Mt 22.34Apprenant qu’il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. 35Et l’un d’eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège : 36« Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? » 37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

Jesus dit très bien que toutes les lois dépendent du commandement d'aimer ton prochain comme toi même donc elles doivent ce conformer à ce commandement. Si une loi n'est pas conforme à ce commandement elle est fausse. Donc est-ce que la loi du talion que Jésus a condamner est conforme à ce commandement, non.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 06:14

Message par musulman49 »

@Gaetan

Tu confonds les commandements et la loi.
La loi du talion est conforme aux commandements bien évidemment.
Et tu ne réponds pas à ma question.

Le châtiment de la Géhenne existe-t-il, oui ou non?
Je ne te demande pas de résoudre une équation différentielle à 11 inconnues.
Oui ou non?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 07:00

Message par Gaetan »

Tu confonds les commandements et la loi.
La loi du talion est conforme aux commandements bien évidemment.
Et tu ne réponds pas à ma question.

Le châtiment de la Géhenne existe-t-il, oui ou non?
Je ne te demande pas de résoudre une équation différentielle à 11 inconnues.
Oui ou non?
Tu dis que la loi du talion est conforme au commandement d'aimer ton prochain comme toi même, alors explique moi en quoi elle est conforme à ce commandement. Pour ce qui est du châtiment de la Géhenne, il existe bien sûr pour ceux qui applique la loi du talion parce qu'il ne peut y avoir deux justices, une qui applique la loi du talion envers les autres et une autre qui ne l'applique pas envers toi, si tu applique la loi du talion, cette loi s'applique aussi pour les fautes que tu commets, donc tu va en enfer.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 11:38

Message par assmatine »

Dans les Ecritures, il y a un Dieu à 2 visages : un Dieu en temps de paix et un Dieu en temps de guerre.

En temps de paix, Dieu permet le mélange des genres. Les croyants peuvent côtoyer les mécréants et inversement. Cependant, il y a des règles. Le mécréant qui vient dans un groupe de croyants doit se plier aux règles de vie des croyants. S'il n'accepte pas, c'est gentiment la porte. Et s'il refuse de sortir, on a le droit de le zigouiller. Les Croyants, quant à eux, peuvent aller chez les Mécréants, à condition de répandre la bonne parole.

En temps de guerre, les règles sont légèrement différentes. Les Croyants ont le droit de décimer les Mécréants ou d'en faire des esclaves, c'est selon. Malgré tout, il y a des règles de combat. On ne tue pas par plaisir, ou pour piller son prochain, pour violer ses femmes ou ses filles, mais pour enlever la mécréance de la terre. Si on tue, on tue proprement et sans bavure. Si on fait des esclaves, ceux-ci doivent se soumettre à la Loi de Dieu et être bien traités. On préserve les personnes âgées, les femmes et les enfants. Les hommes, on ne les garde que s'ils se soumettent et deviennent eux-mêmes esclaves. Et dans ce cas, il faut être certain qu'ils ne se retourneront pas contre les Croyants.

On peut lire la Bible ou le Coran, c'est la même chose dans les deux. Normal, c'est la même parole.

Quand tu dis, Gaétan, que Jésus demande d'aimer son prochain comme soi-même, c'est aimer le Croyant comme nous sommes croyants, mais aussi aimer le Mécréant comme nous sommes croyants. La loi s'adresse aux Croyants avant tout. Logique, c'est les croyants qui suivent la loi. Les mécréants n'y croient pas, donc ils ne la suivent pas. Et le commandement d'aimer son prochain s'adresse aux Croyants. Un croyant qui aime un autre croyant, c'est normal, c'est le respect mutuel qu'on se doit entre frères ou soeurs de religion. Un croyant qui aime un mécréant, c'est un croyant qui souhaite que le mécréant soit sauvé par Dieu. Et donc aimer un mécréant, c'est tout faire pour le convertir ...

La Loi n'est pas abolie. Même sous Jésus. Même les chrétiens doivent s'abstenir de manger du porc par exemple. Donc si un croyant s'assoit devant toi et te dit que tu ne devrais pas en manger, il aime son prochain en te faisant la leçon. Il essaye juste de te remettre sur le bon chemin. Il ne peut pas te l'imposer, il ne peut que te proposer, le libre arbitre étant toujours de mise.

Mais si une guerre se déclare, il n'y aura plus de conseils possibles. Dans n'importe quel écrit religieux les croyants préviennent à leur façon les mécréants. S'ils n'obtempèrent pas, ils ont trois choix : combattre et gagner, fuir ou succomber (par la mort ou l'esclavage).

Répondre